Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ligue 1 Uber Eats 2023-2024 : Du cidre pour les étoiles

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Ligue 1 Uber Eats 2023-2024 : Les doublures

Messagede Patman » 08/04/2024 08:31

Message précédent :
crepp a écrit:Sur ce match, pour Lyon, merci Lopes.

Et merci les arbitres pour la non expulsion de Lacazette alors qu'il y avait 1-0 et avant qu'il égalise :siffle:
Patman
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 08/04/2024 09:03

Patman a écrit:

Et merci les arbitres pour la non expulsion de Lacazette alors qu'il y avait 1-0 et avant qu'il égalise :siffle:

Encore un bel exemple du niveau des arbitres...
Et un match faussé de plus.

(Lacazette lui-même a reconnu après la rencontre que ça méritait rouge !)
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede RosbOOm » 08/04/2024 09:59

A 2 points de l'Europe avec un goal average négatif :fant2:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Philemon » 08/04/2024 12:55

Ca devient étrange l'ambiance du foot français, avec toutes ces rumeurs de vente de club...
Le TFC, Nice, l'OM, Bordeaux, Saint-Etienne... et j'en oublie certainement.
Avec de plus en plus de fonds d'investissement, de multi propriétaires, ainsi que les inévitables margoulins, on a un peu l'impression d'un marché, d'un souk...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede logan1973 » 08/04/2024 16:06

Bordeaux on a fait le fond de pension et la multipropriété, là on a le margoulin, vivement qu'on tombe sur le gars qui sait ce qu'il fait.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Giuseppe » 08/04/2024 16:33

logan1973 a écrit:Bordeaux on a fait le fond de pension et la multipropriété, là on a le margoulin, vivement qu'on tombe sur le gars qui sait ce qu'il fait.

Supporter un autre club ça ira plus vite :D
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede mallrat » 08/04/2024 16:44

Ben, la plupart des projets: je ne comprends pas leur but.
Faire de la thune légalement en étant proprio d un club.. ca marche rarement.
Ou alors tu prends un club de national et tu le vends en L1..

Ce qui marche c est les etats ou les milliardaires qui veulent se faire de le pub... et donc dépensent comme si c etait des megas campagnes de com' annuelles..
Ensuite les multipropriétés puisque tu economises ensuites les transferts quand ca marche.

Mais les projets de trading?? qui fonctionne en dehors de Porto? Monaco parfois mais même eux ont failli descendre...
Là aujourd hui tu arrives sur le marché du trading tu arrives aprés la guerre.. les meilleurs faut qu ils se plantent lourdement pour leur passer devant..
Les fonds de pensions? C est pour payer des retraites ou autres.. faut du rendement... dans le foot? même à moyen terme c est du risqué, risqué..
Le souci est que les ricains ils ont en tête leur modele de ligue fermée.. (qui est un modele qui n a pas de sens pour moi.. tout le sel du sport est que oui tu peux descendre (et je suis supporter de Bordeaux ))..

Bref ca me semble completement fou et ca va surement éclater cette bulle à la c** si t achetes un club anglais les droits TV sont tellement haut qu a la rigueur.. mais en france ca ne fonctionne jamais.. jamais.. Le milliard n est pas rentable pour un opérateur.. surtout quand t auras plus Mbappé en moins alors que Neymar et Messi sont partis.. Y a meme plus une tete d affiche...
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 08/04/2024 16:57

c'est parce qu'on voit le truc sous l'angle de la valeur du club. Le trading, c'est un truc de margoulins.

Tu prends GG, le mec a racheté Lotus, l'a fait couler, revendu, mais a pu racheter le LOSC, l'a criblé de dettes, s'est fait virer, mais a pu racheter Mouscron, Boavista, Bordeaux.

Tout simplement parce qu'il adosse la dette sur le dos des clubs et s'en fout plein les fouilles sur les transferts, le salaire etc...
Rien que prendre 50000€ de salaire par an, ça te fait 1/2 million sur le dos du club... Le but c'est de se goinfrer sur le dos de la bête et de faire tourner l'argent.
Et tu fais croquer les copains.
Là à Bordeaux, ça se goinfrait sévère sous les ricains, mais ça continue sous GG. Jacquemier, Steven, ils prennent leur part et ils vont pas la lâcher.

Tu prends 777, les proprios du red stard, de vasco de gama, de je ne sais quoi, chacun de leur club a un trou de dizaines de millions, mais ils s'en foutent, ce qui compte, c'est de multiplier les transactions, faire tourner l'argent et prendre son %.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Philemon » 08/04/2024 17:26

Je pense que tu oublies qqchse: il n'y a pas que le PSG ou les très gros dans ce championnat.

Pour parler du TFC, je suis très positivement surpris du travail qui a été réalisé depuis l'arrivée de Redbird (et surtout de Comolli).
Non seulement on est remonté en L1 rapidement, mais en plus on a pratiqué un jeu incroyable et le stadium s'est rempli avec une super ambiance !
Et on a fini par un titre (jamais je n'aurai cru que ça arriverait de mon vivant !), et un chouette parcours en CE.
Et sur le plan financier, c'est franchement pas mal, les finances sont devenues saines et ne dépendent de personne (juste d'un peu de trading, grâce à un centre de formation pointu et des achats malins).
MAIS, c'est clairement un modèle vertueux qui ne permet pas de viser les premiers roles.
C'est juste le modèle d'un club qui vise le ventre mou, qqes matchs sympa en Coupe, tout en rêvant d'un exploit.
Et je trouve que c'est pas mal du tout, ça sert à rien de se prendre pour ce que l'on n'est pas, ça ne mène qu'à la faillite...
En tous cas, ça me convient. Et ça prouve que c'est possible, quand on a des mecs compétents aux manettes.

Ca bave sur la SuperLeague, mais il faut ouvrir les yeux, on y est déjà depuis un moment.
Qui truste les titres ? Toujours les mêmes, ceux qui ont des budgets démesurés grace à un chéquier no limit.

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Abraxas76 » 09/04/2024 01:22

Je ne sais pas si c est un modele vertueux, mais on n a pas la sensation d un club familial.
De memoire le tfc a viré son entraineur pour 'franchir un cap' alors qu il venait de remporter la CDF.
Cette saison, c est 11 arrivées et 19 departs. On a du mal a y voir une continuité (tiens d ailleurs comolli pressenti pour aller au milan la saison prochaine)
Apres evidemment, bien des clubs aurait aimé etre a la place de toulouse la saison derniere, on ne retient que les titres.
Perso j accrochais bcp plus l epoque avec bergeroo, marcico, tarrentini, durand... (ahh cette elimination du napoli de maradona) Et quelques années apres avec les pavon, bancarel, barthez, nemecek...
La derniere equipe toulousaine que j appreciais voir jouer date de pas mal d années, avec Elmander (vers 2010 non?! la flemme de chercher !!) Il y avait aussi achille emana ou encore battles ... [old]
Bref, un peu de mal avec ces groupes qui achetent et revendent les clubs, mais c est la norme aujourd hui pour survivre
Abraxas76
BDéphage
BDéphage

Messagede darkbreizh » 09/04/2024 09:32

arpagon a écrit:Je réalise que nous avons un championnat de France avec Brest 2° au classement...et pas une UNE du Torchon ???? je serais brestois que je serais vénère sur ce manque d'impact médiatique sur cette superbe 2° place !!!

De toute façon, pour le Torchon, il n'y en a que que pour Paris, Lyon et Marseille...
Si tu regardes pour Monaco et Lille, 3e et 4e, le nombre de Une doit aussi être négligeable.
Alors, pour le petit club de province qu'est Brest, c'est du domaine du rêve :lol:
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Philemon » 09/04/2024 11:35

Abraxas76 a écrit:Je ne sais pas si c est un modele vertueux, mais on n a pas la sensation d un club familial.
De memoire le tfc a viré son entraineur pour 'franchir un cap' alors qu il venait de remporter la CDF.
Cette saison, c est 11 arrivées et 19 departs. On a du mal a y voir une continuité (tiens d ailleurs comolli pressenti pour aller au milan la saison prochaine)
Apres evidemment, bien des clubs aurait aimé etre a la place de toulouse la saison derniere, on ne retient que les titres.
Perso j accrochais bcp plus l epoque avec bergeroo, marcico, tarrentini, durand... (ahh cette elimination du napoli de maradona) Et quelques années apres avec les pavon, bancarel, barthez, nemecek...
La derniere equipe toulousaine que j appreciais voir jouer date de pas mal d années, avec Elmander (vers 2010 non?! la flemme de chercher !!) Il y avait aussi achille emana ou encore battles ... [old]
Bref, un peu de mal avec ces groupes qui achetent et revendent les clubs, mais c est la norme aujourd hui pour survivre

A voir ce que l'on attend par "club familial".
D'un côté, les jeunes du centre sont particulièrement bien intégrés, il y a une communauté de supporters devenue très forte et dans un très bon état d'esprit, en lien avec le club (dont la comm est particulièrement bien réussie), il y a bcp d'actions envers les jeunes de la région, et tu peux aller au stade en toute sécurité... Bref, c'est franchement pas mal, et ça peut être qualifié de "familial".
D'un autre côté, la gestion de l'équipe, c'est celle d'un club pro et comme TOUS les clubs français la recherche d'un équilibre financier passe par le trading de joueurs. Il n'y a pas le choix.
Là où tu as le choix, c'est dans la manière de faire ce trading: en magouillant un max parce que certains s'en mettent plein les fouilles dans les achats/ventes, en tripatouillant le centre de formation, en faisant du trading une finalité première et non pas un moyen de s'en sortir.
Toulouse doit faire un peu de trading, pas le choix, mais ce n'est pas non plus devenu la foire aux bestiaux...
Là où je te rejoins entièrement, c'est que l'équipe tourne beaucoup et on n'a pas le temps de tomber amoureux que les joueurs sont déjà partis. Et financièrement, un club du ventre mou ne peut plus garder des très bons joueurs bien longtemps...

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede lleywen » 10/04/2024 10:50

Patman a écrit:

arf mince... je pensais que les Nantais seraient en mesure de prendre 1 point. Vu le calendrier et 4 matchs sur 6 à l'extérieur, ils en avaient un peu besoin.
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 10/04/2024 11:07

lleywen a écrit:
Patman a écrit:

arf mince... je pensais que les Nantais seraient en mesure de prendre 1 point. Vu le calendrier et 4 matchs sur 6 à l'extérieur, ils en avaient un peu besoin.

vu nos résultats à domicile...
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede lleywen » 10/04/2024 13:15

kantessekonmange a écrit:
lleywen a écrit:
Patman a écrit:

vu nos résultats à domicile...

ah ben en termes de stats, la prochaine victoire n'a jamais été aussi proche. :D
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bdmaniak » 12/04/2024 22:03

Équipe en crise!

Image2-1Image
Metz - Lens : 2-1
Buts pour Metz : Mikautadze (34', 45'+3)
But pour Lens : Sotoca (13' s.p.)
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Fantaroux » 12/04/2024 22:08

Vengeance du titre de 98 :D
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Giuseppe » 12/04/2024 22:25