Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ligue 1 Uber Eats 2023-2024 : Du cidre pour les étoiles

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Ligue 1 Uber Eats 2023-2024 : Hakuna Matata

Messagede Casou » 03/01/2024 13:04

Message précédent :
Prime vidéo.
Casou
BDéphile
BDéphile

Messagede noise » 03/01/2024 13:09

Ok! Merci, donc pour moi Coupe d'Italie!
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bdmaniak » 03/01/2024 14:12

Youcef Atal (Nice) a été reconnu coupable d'antisémitisme, il écope de 8 mois de prison avec sursis et 45.000€ d'amende.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede sir vladimir » 03/01/2024 14:17

bdmaniak a écrit:Youcef Atal (Nice) a été reconnu coupable d'antisémitisme, il écope de 8 mois de prison avec sursis et 45.000€ d'amende.

mais il joue la CAN tranquille... beau message
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bdmaniak » 03/01/2024 22:38

Vachement passionnante, cette finale...

Image2-0Image
PARIS-SG - Toulouse : 2-0
Buts pour Paris-SG : Lee (3'), Mbappé (44')
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Re: Ligue 1 Uber Eats 2023-2024 : 49-3 titres

Messagede bdmaniak » 03/01/2024 23:32

L'Équipe du Soir :

Carine Galli : "Premier match en France en 2024, est-ce un bon match?"
Oui pour Clemens et Djellit et Moatti, Moyen pour Guillemet, sympa pour Penot.
Pia Clemens : "J'ai aimé la première mi-temps, plus inspirée, j'ai adoré une fois de plus Hakimi-Dembélé magnfique, j'ai adoré Barcola qui est excellent, Zaïre-Emery égal à lui-même excellent, Mbappé impliqué et Beraldo est magique, le Parc l'a fêté et j'ai trouvé ça touchant!"
Hugo Guillemet : "Je n'étais pas hyper emballé du fait que c'était au Parc, que les supporters ont fait grève, y avait pas le Kop, fallait créer de l'emballement, y a eu un but très vite, magnifique, Lee c'était mon coup de coeur même s'il y avait évidemment Mbappé. Je voulais être emballé et Toulouse n'a pas fait le match pendant longtemps. Le PSG concède trop d'occasions mais y a pas eu de match et on n'a jamais douté du résultat. Ça ressemblait davantage à un match de préparation qu'à une finale."
Carine Galli : "On se demandera quand même si c'est honorifique ou banal."
Timothée Maymon : "Je rejoins Hugo Guillemet, j'ai trouvé le match moyen, l'absence d'Ultras s'est fait sentir, un Parc des Princes dans une ambiance feutrée ce n'est pas le Parc des Princes. Et ça s'est ressenti sur la pelouse. Le scénario était plié, on n'a jamais douté. Mais on a vu par intermittence une bonne équipe toulousaine et des Parisiens au niveau. Peut-être suis-je trop pisse-froid ou que j'ai trop regardé la Premier League pendant les fêtes!"
Carine Galli : "Passer de la Premier League à la Ligue 1, ça fait bien mal au moral quand même!"
Nabil Djellit : "Mais qu'est-ce que vous attendiez? C'est le PSG face à une équipe de bas de tableau! Quand ils ne font pas le job on leur tombe dessus, quand ils font le job on les critique! Je suis Toulousain, je prends de la ventoline! Y avait quand même à manger ce soir! Faut recontextualiser : c'est le PSG contre Toulouse!"
Hervé Penot : "La deuxième mi-temps de Toulouse était intéressante et à 2-1 j'aurais voulu voir. Mais il y avait un Donnarumma monstrueux! Tout allait trop vite. Je ne dis pas qu'on va s'emballer, ce n'est pas la Ligue des Champions, mais on a vu pire! Si Toulouse avait marqué..."
Étienne Moatti : "Donnarumma fait un grand match! Y a eu des boulevards comme à chaque match, on sait que le PSG peut se faire reprendre par n'importe quelle équipe, il y avait une forme d'incertitude! Si on n'aime pas le PSG on n'aime pas le foot!"
Hugo Guillemet : "J'ai trouvé le match moyen dans le sens où le suspense a été tué rapidement!"
Nabil Djellit : "Ce qui tue le suspense ce n'est pas le premier but mais le deuxième!"
Étienne Moatti : "Il faudrait que le PSG apprenne à tenir un match, même contre une petite équipe ils se font transpercer toutes les 10 minutes!"
Hervé Penot : "Dallinga frappe le poteau et ils se disent qu'il y a un truc à faire. En étant plus ambitieux y avait possibilité de marquer un but! 2-1 ça aurait relancé un match!"
Pia Clemens : "Le Parisien quand il part à la mi-temps, il se dit '2-0 on est large, on peut donc lever le pied', Toulouse a alors pu s'exprimer mais vraiment le PSG doit apprendre à tuer ses matches! Normalement tu dois le terminer à 5-0! Et que tu ne laisses pas Donnarumma sortir des missiles, heureusement qu'il est là!"
Hervé Penot : "Hakimi était monstrueux mais il y a ce manque de justesse qui fait que tu ne te crées pas d'occasions! Dembélé a été capable de faire des différences et dès qu'il arrive à 4m du but ce n'est plus le même!"
Nabil Djellit : "Manchester City assume un déséquilibre mais trouve les ingrédients derrière pour ne pas maîtriser les matches. Les joueurs choisis par le PSG derrière correspondent à cette philosophie?"
Hugo Guillemet : "City ils ramassent des miettes, ils ne prennent pas des transitions face au PSG!"
Nabil Djellit : "J'ai vu tous les matches de City, Ruben Dias relève le truc mais ils ont eu des dingueries de gardien ou de Walker. Dias a réglé le truc mais City se retrouvait à poil!"
Hugo Guillemet : "Le PSG prend des vagues avec des défenseurs qui reculent, ta sentinelle c'est Vitinha, ce n'est pas Rodri! City ils ont une discipline qui permet de récupérer le ballon."
Nabil Djellit : "Ils ont pas Skriniar derrière!"
Pia Clemens : "Danilo était en conférence hier alors qu'il n'a pas joué, c'est la spéciale de Luis Enrique!"
Carine Galli : "L'entraîneur inflige ainsi une humiliation!"
Étienne Moatti : "Le plus humiliant pour Danilo c'est de ne pas entrer contrairement à un gamin de 20 ans arrivé y a 2 jours!"
Pia Clemens : "Le défensif ça s'est vu ce soir et la construction aussi!"
Hervé Penot : "Et c'est là qu'il a perdu sa place!"
Étienne Moatti : "Il y a une équipe-type qui s'est dégagée et qui n'est pas celle qui était envisagée : pas Ramos, pas Kolo Muani!"
Pia Clemens : "Et Barcola, personne n'aurait signé là-dessus!"
Hervé Penot : "C'est surtout qu'il y a un an il devait partir en Suisse!"
Nabil Djellit : "Comme quoi il faut toujours croire en soi!"
Hervé Penot : "Vrai relais de Lacazette et aujourd'hui il est au PSG dans une équipe qui ne ressemble pas à ce qu'on pensait!"
Étienne Moatti : "Et Mbappé redémarre s
Nabil Djellit : "180 millions c'est le banc de touche le plus cher de l'Histoire!"
Carine Galli : "Ramos on ne sait pas à quoi ils jouent avec, pas une minute ce soir! Premier titre pour Luis Enrique en France, est-ce significatif ou anecdotique?"
Anecdotique pour Clemens, Guillemet et Moatti, significatif pour Djellit.
Pia Clemens : "Ce titre est anecdotique non pas parce que c'est la 12ème fois qu'on l'a gagne, la 10ème en 11 ans, mais parce qu'on l'a gagné. Si on la perd, c'est très très grave. Nous on n'était pas hypés, on n'avait pas une envie de voir ce match et y avait pas les Ultras!"
Nabil Djellit : "Ça ne peut pas être anecdotique : si le PSG n'avait pas gagné, qu'est-ce qu'on aurait dit? Il faut arrêter de banaliser et dévaloriser, un titre ça reste! Les enfants en tribune ont vécu le premier titre de Luis Enrique, ça reste un souvenir pour toujours!"
Étienne Moatti : "C'est tellement émouvant, les enfants!"
Hervé Penot : "Quand on parle d'enfants je tendrai du côté de Penot mais c'est horrible, il a les arguments qui tiennent, vous avez utilisé les mêmes! Comme ça ne se joue que sur un seul match contre un adversaire inférieur, ça restera anecdotique!"
Pia Clemens : "Et il n'y avait pas d'équité vu que ça se jouait à Paris!"
Carine Galli : "Luis Enrique, on était emballés puis déçu, c'est son premier trophée et s'il avait perdu ce soir on aurait eu énormément de choses à dire! C'est le premier trophée de Luis Enrique!"
Hugo Guillemet : "Mais dès la 3ème minute on savait qu'il l'a gagné!"
Carine Galli : "Mais un titre ce n'est pas rien, c'est son premier!"
Hugo Guillemet : "Il gagne contre la pire équipe de Ligue 1, même Lyon leur a collé 3-0!"
Nabil Djellit : "C'est To Lose!"
Étienne Moatti : "C'est insultant pour Luis Enrique de dire que c'est un titre significatif après qu'il ait tout gagné au Barça et ce titre ils le gagnent à chaque fois!"
Hugo Guillemet : "Même les joueurs s'en fichent!"
Carine Galli : "Faux, j'ai vu des joueurs se congratuler, enlacés! Mbappé, Marquinhos, ils sautaient, ils étaient joyeux, c'était un titre!"
Pia Clemens : "C'est significatif que pour le groupe : il y a beaucoup de jeunes, beaucoup de joueurs n'ont jamais gagné de trophée!"
Carine Galli : "Barcola!"
Pia Clemens : "Pour le groupe ça peut être important!"
Nabil Djellit : "Dans le foot y a les matches et les titres. Qu'est-ce qui reste à la fin? Les titres!"
Étienne Moatti : "Surtout les trophées des champions!"
Nabil Djellit : "Je ne peux pas dévaloriser notre Ligue 1, c'est très important!"
Hugo Guillemet : "Est-ce qu'on se rappelle que Ben Arfa a gagné 4 Trophées des Champions?"
Hervé Penot : "S'il y a bien une chose qu'on dit d'Hatem c'est qu'il a gagné 4 Trophées des Champions!"
Étienne Moatti : "Un trophée en un seul match c'est curieux et si en plus c'est déséquilibré... Si c'était PSG - OM ou PSG - Lyon encore, là c'est juste un match banal!"
Carine Galli : "Vous êtes rabat-joie!"
Nabil Djellit : "Quand c'est le Community Shield je n'entends pas les Anglais se plaindre et quand c'est le Trophée des Champions..."
Hervé Penot : "Eux le font en début de saison!"
Hugo Guillemet : "C'est Manchester City contre Arsenal!"
Pia Clemens : "Depuis 2009 c'est à l'étranger sauf 2020 à huis-clos en France. C'est la première fois depuis 2009 que la France peut y assister et j'aimerai qu'on y assiste. Le match a aussi été boycotté car les ultras estiment que ce n'est pas respecter le public Français en allant en Israël, en Chine, en Thaïlande... C'était une erreur de parcours de le mettre en France, ce n'était pas un choix à la LFP!"
Étienne Moatti : "Quand c'est à l'étranger je n'ai pas le souvenir des supporters qui se plaignent!"
Pia Clemens : "Les Ultras du PSG ont mis un communiqué chaque année pour dire que c'est une honte!"
Hervé Penot : "Pourtant on a eu des enfants qui pleurent!"
Nabil Djellit : "Pour Toulouse c'était un match Capitole!"
Timothée Maymon : "Moi je le mets en titre significatif parce qu'aurait représenté s'ils n'y parviennent pas! Le PSG aurait été décrié et analysé! Ils n'ont pas fait un match immense face à une équipe qui a des difficultés, le PSG s'il n'aurait pas eu ce titre aurait été décrié. Ils ont fait un bon match, ils ont sû prendre ce trophée et c'est essentiel!"
Hervé Penot : "Il n'a pas parlé des larmes en tribunes!"
Et les internautes ont voté pour "Significatif" à 56%.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede bdmaniak » 04/01/2024 09:27

Image
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede sir vladimir » 04/01/2024 09:48

Navas est toujours là??
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bdmaniak » 04/01/2024 09:53

La soupe est bonne :D
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede loopingatr » 04/01/2024 11:35

sir vladimir a écrit:Navas est toujours là??

c'est marrant, c'est aussi le premier truc que je me suis dit en voyant la photo... et après j'ai cherché si je trouvais Kurzawa :D
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede noise » 05/01/2024 17:44

Stéphanie Frappart élue une fois de plus meilleure arbitre du monde :

Première femme à avoir officié dans une phase finale de Coupe du monde masculine, Stéphanie Frappart a été élue ce jeudi meilleure arbitre féminine du monde pour la cinquième année de suite par la Fédération internationale de l'histoire du football et des statistiques (FIHFS). Seul l'Italien Pierluigi Collina, meilleur arbitre mondial de 1998 à 2003, a fait mieux avec 6 FIHFS Awards d'affilée. Au classement, la Française devance de peu l'Américaine Tori Penso, qui avait arbitré la finale de la Coupe du monde féminine le 20 août dernier.

Chez les hommes victoire de Szymon Marcninak

Chez les hommes, deux Français se placent dans le top 10, Clément Turpin (3e) et François Letexier (6e). Le classement est dominé par l'arbitre de la dernière finale de Coupe du Monde, le Polonais Szymon Marciniak.
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bdmaniak » 05/01/2024 19:30

Ah là l'ami Gérald n'est pas gêné par les Arabes :D
Mediapart a publié une enquête pointant du doigt le rôle de Gérald Darmanin, alors ministre des Comptes publics, au moment du transfert de Neymar au PSG en 2017. L'actuel ministre de l'Intérieur se serait fait conseiller fiscal du club de la capitale au détriment du Trésor public.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede kantessekonmange » 06/01/2024 07:35

noise a écrit:Stéphanie Frappart élue une fois de plus meilleure arbitre du monde :

ça va faire plaisir à flupke !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede RosbOOm » 06/01/2024 10:33

Quels sont les critères pour que Turpin et Frappart soient si bien classés ? [:my name snake:2]
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede logan1973 » 06/01/2024 10:49

Pour Turpin j'en ai aucune idée, pour Frappart c'est quand même la seule arbitre féminine régulièrement appelée pour des matchs masculins, ils doivent bien penser qu'elle est au dessus de ses consoeurs.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede flupke » 06/01/2024 11:03

logan1973 a écrit:Pour Turpin j'en ai aucune idée, pour Frappart c'est quand même la seule arbitre féminine régulièrement appelée pour des matchs masculins, ils doivent bien penser qu'elle est au dessus de ses consoeurs.

Mais pas de ses confrères ! [:kusanagui:6]
La BD est l'art absolu !
flupke
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede flupke » 06/01/2024 11:04

kantessekonmange a écrit:
noise a écrit:Stéphanie Frappart élue une fois de plus meilleure arbitre du monde :

ça va faire plaisir à flupke !

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] Cela montre bien le niveau mondial de l'arbitrage !
La BD est l'art absolu !
flupke
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede noise » 06/01/2024 11:08

Ah ben ils ont du regarder les matchs et prendre des notes, pas juste mater les commentaires des gens sur le forum de l'équipe et ailleurs :D
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede logan1973 » 06/01/2024 11:21

flupke a écrit:
logan1973 a écrit:Pour Turpin j'en ai aucune idée, pour Frappart c'est quand même la seule arbitre féminine régulièrement appelée pour des matchs masculins, ils doivent bien penser qu'elle est au dessus de ses consoeurs.

Mais pas de ses confrères ! [:kusanagui:6]

C'est d'ailleurs pour ça qu'elle est élue meilleure arbitre féminine et pas meilleure arbitre tout genre confondus. Et je suis sur que même la FIFA sait qu'il y a un gouffre entre la réalité de l'arbitrage et ta conception de la chose.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bdmaniak » 06/01/2024 14:50

Et ça continue!
Ce samedi, Le Monde puis Mediapart ont publié des enquêtes mettant en lumière les relations privilégiées entre Jean-Martial Ribes, directeur des relations presse et médias de l'équipe première du PSG de 2017 à 2022 et Pascal Ferré, rédacteur en chef jusqu'en janvier 2023 de France Football, propriété comme L'Équipe du groupe Amaury.

« Ribes est sollicité pour l'obtention de places de matchs de football du PSG par des journalistes, des hommes politiques, des élus, des membres de cabinets ministériels ou de la présidence, des artistes, peut-on lire dans un procès-verbal de l'inspection générale de la police nationale (IGPN) daté de novembre 2023 et relayé par Le Monde. Il obtient parfois des services de ces derniers, notamment à titre privé. Services qu'il sollicite ou qu'on lui propose. » Et qui auraient notamment concerné Pascal Ferré.

Les révélations, qui font suite à l'information judiciaire ouverte par le parquet de Paris en 2022 concernant les barbouzeries présumées au PSG, évoquent notamment un article publié sur le site de L'Équipe et mettant en cause Nasser Al-Khelaïfi qui aurait été supprimé du fil info de France Football par Pascal Ferré. Il est aussi question d'invitations tous frais payés au Qatar et de places sollicitées par Pascal Ferré pour assister gratuitement à deux matches - notamment le PSG-Dortmund de Ligue des champions, disputé à huis clos. Le tout s'accompagnant d'une tentative de Jean-Martial Ribes pour influer sur le résultat du Ballon d'Or 2021.

L'ancien directeur de la communication du PSG est mis examen depuis le 1er décembre 2023 pour sept délits dont la « corruption » et le « trafic d'influence ». Pascal Ferré a quitté France Football en janvier 2023 pour devenir directeur des relations presse et médias de l'équipe première du PSG.

« Le Ballon d'Or masculin est attribué à la suite du vote d'un jury de 100 journalistes (180 en 2021), issus de 100 pays différents, ce qui le préserve de toute tentative d'influence et garantit la probité et l'indépendance de ce prix », affirme Lionel Dangoumau, directeur des rédactions de L'Équipe et de France Football depuis le 1er septembre 2023.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Fantaroux » 06/01/2024 23:49

Et ça passe crème [:lega]
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports