Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ligue 1 Uber Eats 2023-2024 : Du cidre pour les étoiles

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Ligue 1 Uber Eats 2023-2024 : Hakuna Matata

Messagede kantessekonmange » 18/12/2023 13:08

Message précédent :
damned, je suis fait !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede mistercoyote » 18/12/2023 13:17

kantessekonmange a écrit:mais si ! autrement il est vraiment maso à poster autant de une de L'Equipe... mais il a le droit ! faut juste qu"'il assume

Il poste toutes les unes de l’équipe dans le sujet adhoc en fonction du sport en une (et c'est cool je trouve) pas sa faute si le PSG est si souvent en une
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ptifrise » 18/12/2023 19:45

mistercoyote a écrit:
kantessekonmange a écrit:mais si ! autrement il est vraiment maso à poster autant de une de L'Equipe... mais il a le droit ! faut juste qu"'il assume

Il poste toutes les unes de l’équipe dans le sujet adhoc en fonction du sport en une (et c'est cool je trouve) pas sa faute si le PSG est si souvent en une

C'est sûr que les unes avec Nantes ne sont pas les plus fréquentes :lol:
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede arpagon » 18/12/2023 20:17

tiens re-voila le meilleur pote à Kantess !!! [:kusanagui:3]
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede kantessekonmange » 18/12/2023 20:36

j'aimerai savoir combien étaient supporters de l'étron-saint-germain avant l'arrivée des marchands de gaz...

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede ptifrise » 19/12/2023 09:20

arpagon a écrit:tiens re-voila le meilleur pote à Kantess !!! [:kusanagui:3]

:lol:
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede kantessekonmange » 19/12/2023 12:51

arpagon a écrit:tiens re-voila le meilleur pote à Kantess !!! [:kusanagui:3]

ptifrise a écrit une fois que Nantes ne servait à rien...

c'est gentil de sa part, surtout si on dresse la liste des joueurs que l'étron-saint-germain est venu chercher à Nantes

Bibard, Poullain, Ayache, Halilodzic, Loko, Landreau, Yepes, Armand, etc, etc...

ça du lui faire mal au fondement à chaque fois de voir son club chéri recruter à Nantes

et ça lui a fait certainement mal quand il a du me saluer quand il est venu partager le gîte au festival d'Angoulême :P :lol:

kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede jxmckie » 19/12/2023 13:09

kantessekonmange a écrit:j'aimerai savoir combien étaient supporters de l'étron-saint-germain avant l'arrivée des marchands de gaz...

Il suffit de regarder si le Parc etait rempli ou pas non? Il ne me semble pas qu il sonna creux à cette epoque mais je ne peux certifier.
jxmckie
BDéphile
BDéphile

Messagede Casou » 19/12/2023 14:05

Certaines personnes au quotidien s'accommodent très bien de tout ce qui se passe dans le monde, ont regardé sans souci la dernière coupe du monde, ne font aucun don aux ONG, ne sont pas gênées par les investisseurs chinois de clubs espagnols (tout va bien pour les Ouïghours j'imagine), suivent les matchs d'équipes financées par les oligarques russes grands copains de Poutine, mais quand il s'agit du PSG, leur sang ne fait qu'un tour et ils se découvrent un militantisme chevillé au corps, assénant inlassablement les mêmes propos hargneux...

Quand j'ai visité le château de Fontainebleau, j'ai appris que l'ancien théâtre avait été rénové grâce aux investisseurs des Émirats Arabes Unis. Vu leur politique vis-à-vis des droits de l'homme, devais-je sortir aussitôt du château en poussant des cris d'orfraie ? Après quelques recherches, j'ai ensuite pu voir que c'était une pratique courante et que plusieurs pays ont mis la main sur des bâtiments célèbres de notre patrimoine.

Je veux bien que ça alimente une rivalité OM-PSG, mais c'est un peu usant de lire toujours les mêmes choses. Sans être supporter, je suis Paris, comme j'ai suivi le Lyon de la grande époque qui était une équipe admirable. J'ai adoré les dribbles chaloupés de Waddle à l'OM, ses dribbles d'anthologie alors qu'il venait d'être à moitié assommé par un adversaire, comme j'aime regarder actuellement Amine Harit. Et quand j'étais étudiant à Bordeaux notamment, j'ai suivi les Girondins avec une grande attention et un immense plaisir (enfant, j'avais le maillot Panzani aux entraînements...).

Comme je suis un ancien 6, j'ai à peu près eu un orgasme à chaque fois que j'ai vu Verratti faire une passe laser ou un tacle, même si le gars était insupportable et qu'il s'est incontestablement consumé au fil des années. Mais que c'était bon !

Enfant, n'ayant pas Canal +, je devais me contenter de Telefoot pour voir les magiciens de la Liga ou du Calcio. Avec l'arrivée de certains joueurs de Paris, on voyait enfin des tireurs de coups francs en ligue 1 qui ne tiraient pas systématiquement dans le mur (Junihno fut évidemment l'exception, j'exagère à peine mon propos) et des tireurs de corners qui arrivaient enfin à lever un ballon ou qui ne l'envoyaient pas au 3eme poteau. Ok, actuellement, ce n'est pas le point fort de Paris... je pensais plus à Pastore.

Si ça fait de moi un gros footix, je l'assume, ce qui compte pour moi, c'est la beauté du geste...

Bref, quand mes amis se régalaient sur Canal, je me contentais des matchs laborieux de Coupe de France pour voir un peu de foot et des mecs qui avaient pour philosophie de ne pas perdre un match plutôt que de le gagner... Alors après l'épopée de Lyon, Paris a pris le relais faisant un peu oublier les équipes françaises courageuses certes mais qui terminaient parfois avec 0 point en phase de groupe... Oui, Paris a souvent perdu de façon honteuse, c'est indéniable, mais Chelsea a mis très longtemps avant de décrocher sa ligue de champions malgré l'immense fortune d'Abramovitch. Probablement, Paris, avec ses problèmes internes et sa gestion contestable, ne peut actuellement envisager de soulever la coupe. Marseille a remporté l'ultime trophée et c'est super pour le foot français. Je n'oublie pas pour autant les magouilles de Nanard, Christophe Robert qui est né dans ma ville natale et les mallettes enterrées dans le jardin...

Enfin, question sincère vraiment sans aucune provocation, que feriez-vous, supporters de l'OM, si demain un investisseur comme le Qatar achetait votre club ? On me dira vu l'histoire du club que ce n'est pas possible, mais imaginons.

C'est la première et dernière fois que j'écris ce message, mais j'ai vraiment du mal à comprendre cet acharnement, ces râles de plaisir sur différents sites de foot de tous ces gens qui se réjouissent à l'idée d'avoir une soirée pizza entre copains en moins quand un club français se fait sortir. Je sais ce que vous direz sur l'adjectif" français ", mais je vous renvoie à la première partie de mon texte sur les investissements étrangers. Et ce n'est pas être spécialement franchouillard de dire ça je crois, c'est juste que l'engouement dans les medias et entre collègues, amis, est forcément plus marqué quand les clubs de notre championnat vont loin en coupe d'Europe, ce qui est gage en principe de soirée sympa entre amis, malgré la prestation parfois désastreuse de l'équipe en question... Vous allez probablement dire que vous passez une soirée sympa entre amis quand le PSG perd, mais je vous dirai que se réjouir de leurs déboires, c'est moche et un peu facile aussi... ;)

J'espère en tout cas que, sur ce site, les commentaires pourront être éclairants.
Dernière édition par Casou le 19/12/2023 15:25, édité 8 fois.
Casou
BDéphile
BDéphile

Messagede Fantaroux » 19/12/2023 14:30

Disons que le PSG est le symbole français des inégalités qui se sont creusées dans le foot depuis 35 ans, alors taper dessus fait du bien. Surtout quand la plupart des médias s'en foutent et trouvent ça normal.

Je suis en train de finir le livre de Jérôme Latta sur les changements dans le foot, c'est trop pointu économiquement pour moi, un peu chiant à lire, mais ce n'en est pas moins intéressant ; il confirme ce qu'on pouvait ressentir, à savoir qu'il y a toujours eu les plus gros et les autres, mais que l'écart s'est démultiplié récemment... Et que tout le monde a laissé faire. C'est le football spectacle qui l'emporte sur le football de compétition.

Mais c'est autant déplorable ailleurs : on oublie juste plus facilement quand on regarde jouer les autres et qu'il y a au moins un semblant de suspense. Perso j'aime bien l'Inter et Tottenham, mais je n'oublie pas qu'ils étaient dans le projet de la Super Ligue :D
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Fantaroux » 19/12/2023 14:32

Ah, et ils passent leur temps à chouiner, à contester chaque action contraire, c'est insupportable pour des gosses de riches. Ça n'aide pas à les apprécier. S'ils étaient humbles au moins...
(Cela dit quand Mbappé enfile le maillot bleu j'arrive à faire abstraction, hein).
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Casou » 19/12/2023 14:35

Fantaroux a écrit:Ah, et ils passent leur temps à chouiner, à contester chaque action contraire, c'est insupportable pour des gosses de riches. Ça n'aide pas à les apprécier. S'ils étaient humbles au moins...

(Cela dit quand Mbappé enfile le maillot bleu j'arrive à faire abstraction, hein).

;)

Oui, c'est vrai que ça n'aide pas, je suis d'accord. Peut-être que ça va changer un peu maintenant avec le renouvellement de l'effectif. Et si Mbappe part au Real, ça va peut-être accélerer le processus...

Pour l'écart dont tu parles, c'est vrai aussi, c'est évident dans le foot en général (bien au-delà du PSG qui comme tu le dis en est le symbole, mais qui n'est clairement pas le seul à l'incarner) et c'est également bien visible aussi dans nos sociétés...

Pour en revenir au foot, Man U, le Real et le Bayern ont longtemps dominé de la tête et des épaules le football européen et cette hiérarchie ne posait aucun problème.
Casou
BDéphile
BDéphile

Messagede Fantaroux » 19/12/2023 19:57

Oui c'était le début des emmerdes, et ça s'est amplifié :D
Faudrait en parler aux plus vieux, moi j'étais gamin, donc ça ne me posait pas trop de problèmes en effet. Je ne voyais que des grands joueurs. En vieillissant, on peste davantage contre le système.

En étant conciliant avec son club de cœur. Bordeaux écraserait la L2 avec son gros budget que ça ne me dérangerait pas trop :siffle: :D
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Philemon » 19/12/2023 21:03

Perso, si mon club de coeur (ou plutot, mes deux clubs) se fait racheter par un sale état comme le Qatar, c'est simple : j'arrêterai de le suivre et de le supporter. Et j'attendrai qu'ils se barrent (en espérant que ça arrive).
Ca me fera mal au coeur, c'est évident, mais il y a des limites et pour moi, c'en est une.

Pour le soutien aux clubs français lors des compétitions européennes, je n'adhère pas du tout à cette idée.
Je ne vois pas pourquoi je devrais soutenir un club juste parce qu'il est français. D'autant plus, que c'est de plus en plus une étiquette qui ne veut rien dire: proprio étranger, coach étranger et 90% de joueurs non français. Alors le chauvinisme là-dedans...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ulys » 19/12/2023 21:12

Philemon a écrit:Perso, si mon club de coeur (ou plutot, mes deux clubs) se fait racheter par un sale état comme le Qatar, c'est simple : j'arrêterai de le suivre et de le supporter. Et j'attendrai qu'ils se barrent (en espérant que ça arrive).
Ca me fera mal au coeur, c'est évident, mais il y a des limites et pour moi, c'en est une.

Pour le soutien aux clubs français lors des compétitions européennes, je n'adhère pas du tout à cette idée.
Je ne vois pas pourquoi je devrais soutenir un club juste parce qu'il est français. D'autant plus, que c'est de plus en plus une étiquette qui ne veut rien dire: proprio étranger, coach étranger et 90% de joueurs non français. Alors le chauvinisme là-dedans...

:ok:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede bdmaniak » 20/12/2023 00:52

Image
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Casou » 20/12/2023 09:00

Merci, Philémon, pour ta réponse.

Je vois pour toi que la ligne est claire, mais je me dis, à tort peut-être, que la plupart des supporters auraient tendance à lorgner avec envie sur le prochain mercato.
Après, que ce système (que l'on voit encore encore une fois ailleurs et pas seulement dans le sport) ne soit pas sain, ça semble évident. A moyen terme d'ailleurs, on peut facilement imaginer que le club de Paris se retrouvera sur le flanc quand le Qatar se retirera et que le PSG se retrouvera avec des joueurs aux salaires mirobolants qui s'accrocheront à leur contrat et qui seront intransférables (bon courage aux futurs repreneurs). On nous dit qu'on va vers plus de rationalité ces derniers temps, mais le PSG doit de toute façon surpayer les joueurs pour les convaincre de venir et dans le club et en ligue 1.

Pour ce qui est du chauvinisme, pas d'obligation à soutenir les clubs français :-) mais de là (et je ne parle pas pour toi) à se réjouir de la victoire de Newcastle par exemple (sous perfusion il me semble de l'Arabie Saoudite dont les forces spéciales notamment ont torturé puis démembré un journaliste dans une ambassade) au nom d'une morale et d'une éthique sauves, ça fait un peu tousser. Où est la cohérence dans tout ça ?

Pour en revenir aux clubs français, je ne dis pas qu'il faut tous les soutenir, mais pour ma part, j'ai travaillé dans plusieurs régions en France et suivre le parcours du club français de la région reste un vecteur de lien social. J'ai eu l'occasion de faire du foot en salle et de rencontrer des personnes qui suite à un déménagement venaient des 4 coins de la France et c'était sympa de discuter coupe d'Europe en voyant les affinités de chacun : dans l'équipe, j'avais des supportes de Rennes, de Nantes, de Paris, de l'OM, de Bordeaux. Automatiquement, les parcours en UEFA étaient autant d'occasions de discuter. Au-delà de l'indice UEFA qui rejaillit sur l'ensemble des clubs (je ne sais pas comment actuellement c'est pris en compte, donc ce n'est peut-être plus aussi pertinent), tu vois aussi à travers le parcours de ces clubs, des politiques de formation très différentes et instructives qui commencent à porter leurs fruits (cf Toulouse et son partenariat avec un club de foot salle , de mémoire L'UJS de Toulouse, justement pour développer les qualités techniques et le jeu collectif de leurs joueurs les plus jeunes).

Enfin, je ne suis pas tous les clubs français en UEFA, je ne regarde pas tous les matchs, mais en toute sincérité, je sais que si une équipe commence à aller loin, je vais regarder probablement les rencontres, parce qu'il y a une émulation automatiquement dans les médias, des débats, des échanges avec des collègues qui viennent de la région en question, etc. Aucune obligation là-dedans, juste l'occasion de discuter. Si j'arrive en disant : " Ton club pue la m... ", ça limite les débats... :lol:

Personnellement, j'ai suivi le parcours de Monaco jusqu'au moment où ils se sont cassés les dents sur Porto en finale de Ligue des champions alors que si je n'ai rien contre Monaco, je n'ai rien particulièrement qui m'y rattache non plus.
Dernière édition par Casou le 20/12/2023 19:52, édité 1 fois.
Casou
BDéphile
BDéphile

Messagede arpagon » 20/12/2023 09:54

ulys a écrit:
Philemon a écrit:Perso, si mon club de coeur (ou plutot, mes deux clubs) se fait racheter par un sale état comme le Qatar, c'est simple : j'arrêterai de le suivre et de le supporter. Et j'attendrai qu'ils se barrent (en espérant que ça arrive).

:ok: :ok:
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede kantessekonmange » 20/12/2023 10:10

arpagon a écrit:
ulys a écrit:

:ok: :ok:

:ok: :ok: :ok:

kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Philemon » 20/12/2023 12:17

Rhooo... ce plébiscite !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 20/12/2023 12:20

TOUS ENSEMBLE !
TOUS ENSEMBLE !
TOUS ENSEMBLE !
OUAIS ! OUAIS !

kantessekonmange
Romuald
Romuald

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports