Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ligue 1 McDonald's 2024-2025 : Allumer le feu

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Ligue 1 McDonald's 2024-2025 : Allumer le feu

Messagede kantessekonmange » 05/04/2025 19:22

Message précédent :
ptifrise a écrit:On est champions !! [youpi] [youpi]
Maintenant objectif LDC :food:

ça te fais quoi pour que ton club ait besoin des salafistes marchands de gaz pour se construire un palmarès ?
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede arpagon » 05/04/2025 19:45

perso ! ça m'en touche une sans bouger l'autre ces titres accumulés depuis 13 ans par le Qatar en France !!!
Sincèrement qui est vraiment content ce soir ??? qui ???? arrêtez de vous mentir a vous même Brian et le rennois , vous vous en battez les couilles comme tout le monde en France...
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Raven2b » 05/04/2025 19:48

:love:

Et très content pour Luis Enrique… Merci pour cette équipe
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede Brian Addav » 05/04/2025 19:57

arpagon a écrit:perso ! ça m'en touche une sans bouger l'autre ces titres accumulés depuis 13 ans par le Qatar en France !!!
Sincèrement qui est vraiment content ce soir ??? qui ???? arrêtez de vous mentir a vous même Brian et le rennois , vous vous en battez les couilles comme tout le monde en France...

On se ment sur quoi ?
Les mecs sont champions, c'est pas seulement grâce à leur fric. C'est la seule équipe qui joue au foot de manière sérieuse et qui joue au niveau de son budget. Ils sont champions tant mieux pour eux.

Je viens de mater Brest-Monaco, et si Brest en enthousiasmant en terme de foot, Monaco, c'est lamentable ce qu'ils ont proposé.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede arpagon » 05/04/2025 20:08

bha oui c'est plutôt normal de foirer des matchs non ? ça arrive dans tous les championnats équilibrés, normalement...
regarde Arsenal qui se fait un nul contre Everton...ou l'Inter contre Parme ...
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede arpagon » 05/04/2025 20:21

kantessekonmange a écrit:

ça te fais quoi pour que ton club ait besoin des salafistes marchands de gaz pour se construire un palmarès ?

chuuuuuut tais toi malheureux !!! ou tu vas te faire traiter de complotiste...
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 05/04/2025 20:47

arpagon a écrit:bha oui c'est plutôt normal de foirer des matchs non ? ça arrive dans tous les championnats équilibrés, normalement...

un match pourquoi pas.
un championnat c'est autre chose.

Monaco, Marseille, dans une moindre mesure Lille, j'estime qu'ils sous performent.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede loopingatr » 05/04/2025 21:38

c'est le jeu... le PSG est champion, les (nombreuses) personnes qui ne l'aiment pas disent que c'est chiant et inintéressant et les supporters du PSG disent que c'est le plus beau jour de leur vie et que ce n'est pas à cause de l'argent mais grâce à ce merveilleux style de jeu.

mais c'est vrai que des clubs qui ont beaucoup d'argent et qui se vautrent comme des grosses merdes ça arrive... regardez les girondins :D (oui c'est gratuit)
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rennois » 05/04/2025 21:58

arpagon a écrit:bha oui c'est plutôt normal de foirer des matchs non ? ça arrive dans tous les championnats équilibrés, normalement...

J'ai dans la tête de quoi faire un parchemin afin de répondre à tes quelques posts sur la situation française et ce "sale" psg, mais un peu la flemme ce soir.

Par contre, ne te sers pas d'instantanés de résultats du jour pour appuyer ton propos, je te crois plus sérieux que ça pour en parler :P
Et puis, si tu veux aller par là, l'inter milan finit champion la saison dernière avec 19 points d'avance sur le second :lisezmoi:
Et ça tombe bien quand je pense "constance", cette saison, ils tombent sur un dur au mal inattendu, en la personne de Naples. Allié à la LDC, que vise l'inter encore, la fébrilité est là.
Ce poil à gratter français, il est nulle part. J'ai vu de ces matchs innommables des suiveurs de Paris, entre des matchs magnifiques, mon dieu...
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede arpagon » 05/04/2025 22:14

Mais regardez le classement ! de la 2° a la 7° place chaque équipe a au moins perdu 7 matchs voir 8 pour les 3 premiers :ouch: ..ça veut bien dire que ces équipes jouent le même championnat!! Contrairement au Qataris qui jouent un autre championnat et ce depuis 13 ans !!!
si l'argent n'a rien voir avec ça, pourquoi avaient ils seulement deux malheureux titres de champion de France avant leur arrivée !!!
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede crepp » 05/04/2025 23:33

Je réponds sur le plan sportif à la question, pas sur le coté quatar oui ou non.
Je compare souvent avec le championnat allemand, voilà ce que ça donne sur les 10 dernières années:

Premier Second Troisième
2024 Bayer Leverkusen (90 pts, X. Alonso) VfB Stuttgart (73 pts) Bayern Munich (72 pts)+ >
2023 Bayern Munich (71 pts, T. Tuchel) Borussia Dortmund (71 pts) RB Leipzig (66 pts)+ >
2022 Bayern Munich (77 pts, J. Nagelsmann) Borussia Dortmund (69 pts) Bayer Leverkusen (64 pts)+ >
2021 Bayern Munich (78 pts, H-D. Flick) RB Leipzig (65 pts) Bor. Dortmund (64 pts)+ >
2020 Bayern Munich (82 pts, H-D. Flick) Borussia Dortmund (69 pts) RB Leipzig (66 pts)+ >
2019 Bayern Munich (78 pts, N. Kovac) Borussia Dortmund (76 pts) RB Leipzig (66 pts)+ >
2018 Bayern Munich (84 pts, J. Heynckes) Schalke 04 (63 pts) Hoffenheim (55 pts)+ >
2017 Bayern Munich (82 pts, C. Ancelotti) RB Leipzig (67 pts) Bor. Dortmund (64 pts)+ >
2016 Bayern Munich (88 pts, Pep Guardiola) Borussia Dortmund (78 pts) Bayer Leverkusen (60 pts)+ >
2015 Bayern Munich (79 pts, Pep Guardiola) Wolfsbourg (69 pts) Bor. M'gladbach (66 pts)+ >
2014 Bayern Munich (90 pts, Pep Guardiola) Borussia Dortmund (71 pts) Schalke 04 (64 pts)
2013 Bayern Munich (91 pts, Jupp Heynckes) Borussia Dortmund (66 pts) Bayer Leverkusen (65 pts)

On en a déjà discuté je crois, le bayern gagne quasiment toujours , et régulièrement avec beaucoup d'écart, est ce que ça fait pour cela un championnat chiant ? Je ne pense pas, car ça joue au foot régulièrement même les autres équipes. On a toujours en ligue 1 ce coté "ne pas perdre" qui reste la priorité, perso c'est ce coté là qui me gonfle toujours.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede kofuskay » 05/04/2025 23:48

Habib Beye s'invite dans notre débat :

https://www.facebook.com/reel/530588506456641
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede bdmaniak » 05/04/2025 23:54

Image

Tu te demandes quand même d'où ça sort le 13 car ils ont été créés en 2011, donc 14 ans, et y a eu 3 années où ce n'était pas eux et pas une seule.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Brian Addav » 06/04/2025 07:46

kofuskay a écrit:Habib Beye s'invite dans notre débat :

https://www.facebook.com/reel/530588506456641

C'est exactement ça.
Paris, tu les joues deux fois. Donc tu paumes 6 points. Quand t'as 20 points de retard, c'est un autre pb.

arpagon a écrit:Mais regardez le classement ! de la 2° a la 7° place chaque équipe a au moins perdu 7 matchs voir 8 pour les 3 premiers :ouch: ..ça veut bien dire que ces équipes jouent le même championnat!! Contrairement au Qataris qui jouent un autre championnat et ce depuis 13 ans !!!
si l'argent n'a rien voir avec ça, pourquoi avaient ils seulement deux malheureux titres de champion de France avant leur arrivée !!!

Non, ça veut dire que ces équipes ne jouent pas comme elles devraient.

Quand Lille et Monaco sont champions, devant ce PSG des Qataris, ils n'ont pas 7-8 matchs perdus.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede arpagon » 06/04/2025 07:58

Tu veux donc dire qu'on a un vrai championnat avec des équipes de merde !!! bon c'est pas très nouveau ça...

je ne dis pas que c'est la faute du Qatar si les autres équipes sont mauvaises, je dis que c'est la faute du Qatar si le psg est champion a chaque saison..nuance..
Donc ceux qui me disent que l'argent ne fait pas tout, sur le plan national ça le fait...et comme c'est le plus gros budget, c'est clair qu'ils ne peuvent être que champion. sinon c'est faute professionnelle, d'ou ce manque de passion collective a ce nouveau titre..
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede arpagon » 06/04/2025 08:00

bdmaniak a écrit:Tu te demandes quand même d'où ça sort le 13 car ils ont été créés en 2011, donc 14 ans, et y a eu 3 années où ce n'était pas eux et pas une seule.

c'est le 11°titre du Qatar...donc 13 en tout
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 06/04/2025 08:34

arpagon a écrit:Tu veux donc dire qu'on a un vrai championnat avec des équipes de merde !!! bon c'est pas très nouveau ça...

je ne dis pas que c'est la faute du Qatar si les autres équipes sont mauvaises, je dis que c'est la faute du Qatar si le psg est champion a chaque saison..nuance..
Donc ceux qui me disent que l'argent ne fait pas tout, sur le plan national ça le fait...et comme c'est le plus gros budget, c'est clair qu'ils ne peuvent être que champion. sinon c'est faute professionnelle, d'ou ce manque de passion collective a ce nouveau titre..

J'entends l'argument.

Mais d'un autre côté, Monaco a du fric. Ils ont été champion qu'une fois. C'est anormal avec les joueurs qu'ils ont eu. Pour moi c'est un club mal géré qui n'est là que pour faire du trading, faire du fric et pas gagner des titres.

L'OM pareil. McCourt il a mis combien depuis qu'il est là ? Et à part la finale de coupe d'Europe, y'a rien. Pour moi c'est pas normal, vu le fric mis tout au long de ces années.

Lyon aussi. Aulas a merdé.

Le championnat est pourri parce que ça bosse pas, ça bosse mal. Et c'est pas la faute des Qataris. La Fédé, la LFP sont responsables aussi.

Des clubs comme Bordeaux et Sochaux, ça doit jamais se retrouver dans la situation où c'est.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede rennois » 06/04/2025 09:24

Je l'aime de plus en plus, mon Habib :amoure:

C'est peu ou prou tout ce qu'on veut dire.
Et comme le dit Brian, c'est fondamental, ça bosse très très mal dans le football français.

Il y a certes une part d'ambivalence. On peut par exemple être un peu écoeuré quand Paris te met 50M sur notre Doué rennais ou 75 sur Kvarat au mercato hivernal. Mais ça fait parti d'un plan de travail de Luis Enrique sur plusieurs années, le fric accompagne une ligne directrice de boulot ( bon dommage pour les autres, ce plan prévoit que le Psg soit au top sur tous les plans la saison prochaine :D )
Il y a moins d'argent à Marseille ou Monaco, mais il y en a à mon sens assez pour emm..... les parisiens bien plus que ça. Il y a de bonnes idées, mais ce sont des à-coups, aucune ligne directrice, c'est un truc d'opportuns à l'instant T. A terme, ça ne va pas loin ( et puis à Marseille, le côté sanguin finit toujours par l'emporter au delà du raisonnable ).

Les qataris ont gagné pas mal de leurs 11 titres en faisant n'importe quoi ( les périodes Neymar/Messi, c'était quand même à gerber. La période Ibra a fait sur le moyen terme plus de mal que de bien , etc... ). Que ce soit passé quand même, c'est en parti grâce à l'indigence des autres.
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 06/04/2025 09:33

Voilà.

Et je rajoute que pour moi, Garcia à l'OM doit choper un titre.
Lyon aurait dû époque Fournier, mais Fournier s'est ch... dessus.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede arpagon » 06/04/2025 11:10

Et il ne vous est jamais venu a l'idée, pour expliquer ce manque de réussite des autres clubs de L1 face au psg, une sorte de sentiment "d'à quoi bon" inconscient qui pourrait s'insinuer dans les têtes !!
Comment lutter contre cette machine financière infernale qui te permet d'acheter des Kvaratskhelia, comme ça en un claquement de doigt ! et ce a chaque saison !!!

Connaissez vous un président de club qui ose dire : " On joue le titre cette saison" ? Non !! ils sont réalistes mais avouent leurs faiblesses par rapport aux qataris d'entrée...comment voulez vous que les équipes aient de l'ambition avec ça ?

Vous seriez motivé vous de participer chaque saison a une course, pieds- nus, face au seul mec qui porte des chaussures et qui gagne toujours a la fin ?? Combien de temps participeriez vous a une telle compétition ?
Dernière édition par arpagon le 06/04/2025 11:22, édité 1 fois.
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ptifrise » 06/04/2025 11:21

arpagon a écrit:Et il ne vous est jamais venu a l'idée, pour expliquer ce manque de réussite des autres clubs de L1 face au psg, une sorte de sentiment "d'à quoi bon" inconscient qui pourrait s'insinuer dans les têtes !!
Comment lutter contre cette machine financière infernale qui te permet d'acheter des Kvaratskhelia, comme ça en un claquement de doigt ! et ce a chaque saison !!!

Connaissez vous un président de club qui ose dire : " On joue le titre cette saison" ? Non !! ils sont réalistes mais avouent leurs faiblesses par rapport aux qataris d'entrée...comment voulez vous que les équipes aient de l'ambition avec ça ?

Si tu commences une compétition de sport en disant à quoi bon.... ba faut pas faire sport. :roll:
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports