Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Libre de droit de Popeye

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Libre de droit de Popeye

Messagede maxproducts » 15/03/2018 20:17

Message précédent :
chinetok a écrit:
maxproducts a écrit: Soucis, qui aura, l'audace et le créneau d'une telle publication?

Qui s'intéresse encore à Popeye de nos jours? Pas grand monde à mon avis.

Tu te trompes sur l'intérêt que les Gens auraient pour Popeye. Ce personnage est juste un "Amuse gueule", une "Friandise" offert aux enfants pour les faire marrer. Popeye a son propre créneau de diffusion.
maxproducts
BDébordé
BDébordé

Messagede alambix » 16/03/2018 09:17

chinetok a écrit:
maxproducts a écrit: Soucis, qui aura, l'audace et le créneau d'une telle publication?

Qui s'intéresse encore à Popeye de nos jours? Pas grand monde à mon avis.

Popeye, c'est de grand souvenirs d'enfance.
Bien réalisé, avec de l'ironie, çà pourrait marcher.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede maxproducts » 17/03/2018 17:43

Pas faux. Je pense même reprendre le même style de ligne pour redessiner ces personnages. Pourtant, j'ai envie d'Upgrader notre Marin. Primo, pas question qu'il fume une pipe, deuxio je vois pas trop les épinards comme "booster musculaire" en 2018. Une idée?
maxproducts
BDébordé
BDébordé

Messagede Blackfrag » 17/03/2018 17:59

maxproducts a écrit:Pas faux. Je pense même reprendre le même style de ligne pour redessiner ces personnages. Pourtant, j'ai envie d'Upgrader notre Marin. Primo, pas question qu'il fume une pipe, deuxio je vois pas trop les épinards comme "booster musculaire" en 2018. Une idée?

Une boisson Bio... aux épinards ;)
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede maxproducts » 17/03/2018 20:37

Pas mal ! Mais sa manque tout de même de Naturel. Utiliser une boisson est trop courant, voir déviant. C'est une incitation à boire et pas que du Bio. Personnellement je suis assez Bio et il m'arrive de dévorer des Bottes de Menthe(les feuilles) l'apport de la Chlorophylle fait vraiment du bien. Bon pour les Carottes c'est naze, vu que c'est Bugs Bunny qui a le monopole.
maxproducts
BDébordé
BDébordé

Messagede pabelbaba » 18/03/2018 08:54

Popeye qui se gave de salade de quinoa bio et qui préfère parler avant de donner des bourre-pifs! :inlove:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede maxproducts » 18/03/2018 20:27

Je crois que j'ai trouvé le Popeye qui nous faut!
Image
maxproducts
BDébordé
BDébordé

Messagede chris24 » 26/03/2018 13:50

La spiruline remplacerait avantageusement les épinards. Produit naturel ultra riche et fortifiant (boost des défenses immunitaires), contenant — notamment — 10 fois plus de fer que les épinards et en rapport avec l'univers aquatique de Popeye (même si ça pousse en eau douce je crois), dont il est censé puiser sa force exceptionnelle. Sinon les algues Kombu en contiennent 20 fois plus que les épinards mais n'ont à mon avis pas les mêmes vertus globales que la spiruline qui est en plus assez connu comme complément alimentaire, en tout cas plus que la Kombu (même si perso c'est mon algue préférée)
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 26/03/2018 15:21

A cette allure il va terminer en Super Vegan boosté au tofu.
Il a pas de cheveux qui puissent changer de couleur c est dommage.
Je tiens un super concept me piquez pas mon idée !
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede onehmouninehl » 27/03/2018 13:52

chris24 a écrit:La spiruline remplacerait avantageusement les épinards. Produit naturel ultra riche et fortifiant (boost des défenses immunitaires), contenant — notamment — 10 fois plus de fer que les épinards et en rapport avec l'univers aquatique de Popeye (même si ça pousse en eau douce je crois), dont il est censé puiser sa force exceptionnelle. Sinon les algues Kombu en contiennent 20 fois plus que les épinards mais n'ont à mon avis pas les mêmes vertus globales que la spiruline qui est en plus assez connu comme complément alimentaire, en tout cas plus que la Kombu (même si perso c'est mon algue préférée)

A titre d'info gratuite, même si ça fait moins exotique, le kombu, c'est tout simplement les laminaires que l'on trouve sur toute nos côtes atlantiques.
Image

(mais bon, moi non plus je n'en ai jamais mangé avant que ça ne s'appelle du kombu !)
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede chris24 » 27/03/2018 15:13

Celles que j'achète proviennent justement de Bretagne ! ;)

Kombu c'est simplement le nom japonais de cette algue (laminaria japonica), comme les algues sont aussi ancrées dans leur culture alimentaire que le pain l'est pour nous, c'est normal qu'on les ait finalement connues au travers de leur nom japonais, pas par souci d'exotisme mais simplement par "importation culturelle"...

Délicieux ces laminaires n'est-ce pas ? Bon c'est vrai que ça sonne moins bien laminaires quand même ! ^^
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Blackfrag » 27/03/2018 17:06

chris24 a écrit:Celles que j'achète proviennent justement de Bretagne ! ;)

C'est une algue qui est cultivée en Bretagne ou elle est au naturel avec son petit gout d' Amoco Cadiz ? :D
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede chris24 » 27/03/2018 18:17

Celle que j'achète est bio donc répondant à un cahier des charges et à des mesures de polluants. Si ça t'intéresse je peux t'indiquer où.

Ceci étant, même si ça a marqué les esprits, je pense que 40 ans plus tard la nature a dû résorber et dépolluer ce qui restait de façon naturelle par phyto-épuration...

Par ailleurs se méfier de la pollution qui se voit c'est bien mais ne pas oublier celle qui ne se voit pas mais qu'on ingère à tout instant et en quantité importante avec tous les aliments cultivés de façon conventionnelle, sans parler des aliments industriels...

Mais revenons à Popeye peut-être...
.
.

chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede maxproducts » 28/03/2018 17:04

onehmouninehl a écrit:
chris24 a écrit:La spiruline remplacerait avantageusement les épinards. Produit naturel ultra riche et fortifiant (boost des défenses immunitaires), contenant — notamment — 10 fois plus de fer que les épinards et en rapport avec l'univers aquatique de Popeye (même si ça pousse en eau douce je crois), dont il est censé puiser sa force exceptionnelle. Sinon les algues Kombu en contiennent 20 fois plus que les épinards mais n'ont à mon avis pas les mêmes vertus globales que la spiruline qui est en plus assez connu comme complément alimentaire, en tout cas plus que la Kombu (même si perso c'est mon algue préférée)

A titre d'info gratuite, même si ça fait moins exotique, le kombu, c'est tout simplement les laminaires que l'on trouve sur toute nos côtes atlantiques.
Image

(mais bon, moi non plus je n'en ai jamais mangé avant que ça ne s'appelle du kombu !)

Attends je t’arrête. Si mes souvenirs sont Bon, l'Algue que tu cites est juste un ingrédient alimentaire pour donner du goût à une poêlée de Poissons par exemple. Ce n'est en aucun cas un aliment à lui tout seul.
Source:
Image
maxproducts
BDébordé
BDébordé

Messagede chris24 » 28/03/2018 19:50

Chez nous c'est sans doute plutôt considéré comme un complément alimentaire qu'on va prendre sous forme déshydratée en paillettes, voire en comprimés. Cependant, et bien que cela soit moins connu, hormis sans doute pour les habitants du bord de mer, on peut évidemment consommer les algues fraiches et en quantité comme tout autre légume. Les aliments sont éminemment culturels aussi donc je ne suis pas étonné de ta réaction... As-tu déjà goûté la kombu fraîche ? C'est absolument délicieux, fondant et ferme à la fois, une texture unique dans les légumes. Après personnellement je n'en mange pas la moitié d'une assiette. J'achète par sac de 1 kg et ça me dure 1 à 2 mois environ, pas évident à estimer car je prends aussi d'autres algues, comme les haricots de mer, et j'alterne... (c'est conservé dans du sel et il faut dessaler en les trempant 2 fois dans un petit récipient d'eau en les remuant 1mn, et en changeant l'eau pour le second dessalage).

Dans PDF intéressant dans lequel il est noté par exemple que :

"en équivalent frais, les Japonais mangent de 7 à 9 kg d’algue fraîche an/ habitant soit une quantité supérieure à notre consommation de salade estimée à 7.3 kg/an/personne en France"

"En détaillant les enregistrements alimentaires, on peut voir que les algues sont présentes dans 21% des plats japonais (Zava & Zava, 2011)."

Quant aux épinards, je ne suis pas certains que ce soit un légume très mangé, en boite, et encore moins sans doute frais et crus...
.
.

chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Blackfrag » 29/03/2018 00:11

Merci pour tes infos chris24, très intéressant ! ;)
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede maxproducts » 03/08/2019 12:04

Je ravive le sujet à propos d'un truc qui me turlupine...Est-ce que "FLASH GORDON" est libre de Droit? C'est à dire est-ce que je peut sortir une Bd nommé "Flash Gordon" ou " Guy L'éclair"?
maxproducts
BDébordé
BDébordé

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée