bone a écrit:Curieux de voir Vincent (Albatros, Chimère(s) 1887) sur une série d'avions
Justto a écrit:Et une belle faute d'orthographe dans la première planche!
cygu a écrit:la couv fait très "collection cockpit" de chez paquet
dommage
bone a écrit:Pas de date de sortie encore annoncé sur le site Glénat
Curieux de voir Vincent (Albatros, Chimère(s) 1887) sur une série d'avions
yannzeman a écrit:cygu a écrit:la couv fait très "collection cockpit" de chez paquet
dommage
En quoi c'est dommage ???
C'est plutôt un signe d'intelligence de s'inspirer de ce qui est bien fait...
Par contre, l' histoire me semble encore plus improbable que celle de "Angel Wings".
Déjà, pas évident d'imaginer des femmes pilotes à cette époque là ; mais une femme noire...
On va dire que c'est une légère uchronie, alors, dans laquelle les noirs ont obtenus des droits plus rapidement que dans la réalité !
yannzeman a écrit:Déjà, pas évident d'imaginer des femmes pilotes à cette époque là ; mais une femme noire...
On va dire que c'est une légère uchronie, alors, dans laquelle les noirs ont obtenus des droits plus rapidement que dans la réalité !
yannzeman a écrit:cygu a écrit:la couv fait très "collection cockpit" de chez paquet
dommage
Par contre, l' histoire me semble encore plus improbable que celle de "Angel Wings".
Déjà, pas évident d'imaginer des femmes pilotes à cette époque là ; mais une femme noire...
Blackfrag a écrit:yannzeman a écrit:cygu a écrit:la couv fait très "collection cockpit" de chez paquet
dommage
Même réflexion quand j'ai eu le livre entre les mains, d'autant plus que l'héroïne fait plus gamine que femme je trouve (je ne sais pas quel âge elle à dans l'histoire) mais ça à sans doute amplifié mon sentiment d'improbabilité dès le début ; sinon le dessin est top et la colo claque
Je me retrouve assez généralement dans les choix et remarques de yannzeman depuis quelques temps, c'est grave docteur ?
jojo74 a écrit:j'ai vu l'auteur ce matin à aéro Bd, j'ai un peu discuté avec l'auteur, sur la genèse de cette série, en fait Vincent en est l'instigateur et c'est fait aidé pour la mise en forme du scénario, mais il en a eu l'idée il y'a plus de dix ans au moment ou R Hugault a lancé le renouveau des séries avions... il ne l'a pas fait de suite pensant que le marché était saturé, mais après chimère voyant que les séries sur l'aviation avaient toujours la côte il s'est lancé! le tome 2 est déjà bien avancé d'ailleurs.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités