Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Liberty Bessie - Djian, Saint-Dizier, Vincent

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: [PREVIEW] Liberty Bessie - Djian, Saint-Dizier, Vincent

Messagede bru » 22/07/2020 16:02

Message précédent :
Un grand merci à Vincent Hop qui m'a permis de choisir et d'acquérir (directement auprès de lui) une planche originale de ce superbe album.
Il me reste maintenant à l'encadrer correctement.




"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
Avatar de l’utilisateur
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8568
Inscription: 22/01/2004
Localisation: Clermont Ferrand
Age: 54 ans

Re: [PREVIEW] Liberty Bessie - Djian, Saint-Dizier, Vincent

Messagede Darth » 11/10/2020 00:44

libertybessie2.jpeg

Sur la trace des Maylaros - 14/10/2020

Bessie est toujours à la recherche de son père disparu pendant la Seconde Guerre mondiale. Son enquête la mène à Tripoli, où un ferrailleur aurait entendu parler de lui. Mais pour continuer sa quête, elle n’a pas le choix, elle doit changer d’appareil. Son dévolu se jette alors sur un vieil hydravion...
Darth
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1111
Inscription: 20/09/2010

Re: Liberty Bessie - Djian, Saint-Dizier, Vincent

Messagede ccharlie » 11/10/2020 13:27

Merci
une librairie fait des ex-libris ou tirage spécial pour ce tome 2 :?: :idea:
Avatar de l’utilisateur
ccharlie
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 901
Inscription: 01/04/2005
Localisation: Banlieue parisienne

Re: Liberty Bessie - Djian, Saint-Dizier, Vincent

Messagede golgoth55 » 11/10/2020 21:38

J’adore cette couverture :love:
"Qu'est-ce que je ferais si j'étais moins con ??"
Avatar de l’utilisateur
golgoth55
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1445
Inscription: 14/10/2006
Localisation: BAR LE DUC
Age: 48 ans

Re: Liberty Bessie - Djian, Saint-Dizier, Vincent

Messagede Le Rescator » 11/10/2020 22:44

:ok: :love:

Oui, il est toujours sympathique de retrouver un aéroplane du charme d'un hydravion, au croisement du gros porteur de celui du "Sceptre d'Ottokar" ou de celui plus réduit de "Porco Rosso" !
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Liberty Bessie - Djian, Saint-Dizier, Vincent

Messagede Pat1065 » 12/10/2020 13:54

Très belle couv' effectivement :bave:
L'hydravion semble être un Sikorsky S-38 Air Yacht, fin des années 20, plus de détails ici

Une réplique construite dans les années 90 vole toujours :https://www.aquitaineonline.com/actualites-en-aquitaine/landes/sikorsky-s-38-biscarrosse.html]
Dernière édition par Pat1065 le 27/07/2023 22:49, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pat1065
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 773
Inscription: 04/03/2016
Localisation: Aix en Provence

Re: Liberty Bessie - Djian, Saint-Dizier, Vincent

Messagede Vautour2b » 15/10/2020 12:26

Lu et apprécier, la suite (& fin) est à la hauteur du premier tome :ok:
Avatar de l’utilisateur
Vautour2b
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 842
Inscription: 14/05/2009
Age: 55 ans

Re: Liberty Bessie - Djian, Saint-Dizier, Vincent

Messagede bone » 27/07/2023 20:13

Annoncé pour le 23/08/2023



Fiche Glénat avec pré publication

et d'un coffret regroupant le tome 1&2

Fiche Glénat Coffret
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18421
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Liberty Bessie - Djian, Saint-Dizier, Vincent

Messagede ccharlie » 27/07/2023 21:50

Merci
Bizarre cette suite qui n'était pas prévue ??
combien de nouveau tome prévu ?
Avatar de l’utilisateur
ccharlie
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 901
Inscription: 01/04/2005
Localisation: Banlieue parisienne

Re: Liberty Bessie - Djian, Saint-Dizier, Vincent

Messagede Le Rescator » 28/07/2023 00:43

Bien vu, bone, pour cette nouvelle saga en plusieurs cycles ... ! :bravo:

bone a écrit:Annoncé pour le 23/08/2023, le Tome 3 ... :



Fiche Glénat avec pré publication

[Révéler] Spoiler:
Dans l’œil de Moscou : même en vol, vous pourriez faire une mauvaise rencontre.

Liberty Bessie est devenue une pilote chevronnée ! À la recherche de ses racines, elle dirige désormais une petite compagnie aérienne en Éthiopie, aux côtés de Max, le mécanicien français … Quand Natalia Bortsova, une pilote russe, arrive et lui propose de l'aider à former au pilotage de jeunes Éthiopiens, Bessie ne se méfie pas …

Nous sommes en 1953. Staline vient de décéder, mais la guerre froide bat son plein. Pour les entraînements, L’URSS a pris soin de fournir à Natalia des avions à la pointe de la technologie ! Impressionnée, Bessie ne se doute pas un instant que Natalia a été libérée du goulag pour la convaincre d'accepter de travailler pour l'Union soviétique. Max tente de convaincre Bessie qu'elle est en train de commettre une grave erreur, mais, trop attirée par le challenge, celle-ci refuse de le croire. Tout cela inquiète sérieusement les autorités américaines : que cherchent les Russes en agissant de la sorte ?

Découvrez le destin de Liberty Bessie : la reine du ciel ! Une saga d’aviation au parfum d’histoire, mais surtout d’aventure, librement inspirée des faits d’arme des « Tuskegee Airmen », groupe de pilotes afro-américains originaires de Tuskegee et qui se distingua lors de la Seconde Guerre mondiale.


... et un coffret regroupant les Tomes 1 & 2 (Premier Cycle) :

Image

[Révéler] Spoiler:
La reine du ciel : la saga d’aviation dans un coffret. Premier cycle en 2 tomes.

Tuskegee, Alabama, fin des années 40. Bessie Bates est heureuse car elle vient d'obtenir son brevet de pilote. Sauf qu'elle est une femme. Une femme noire qui plus est. Et dans l’Amérique ségrégationniste de cette époque, difficile pour elle de se faire engager en tant que pilote ...

Alors, le jour où elle reçoit en provenance de France la plaque de son père disparu en vol en 1944 au-dessus de l'Italie, son sang ne fait qu'un tour. Elle veut élucider ce mystère et part pour Paris. Elle espère par la même occasion pouvoir y exercer son métier, mais pour cela, elle se retrouvera au cœur de dangereuses intrigues.

Une saga d’aviation aux parfums d’Histoire, inspirée des faits d’arme des « Tuskegee Airmen », un groupe de pilotes afro-américains.


Fiche Glénat Coffret
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Liberty Bessie - Djian, Saint-Dizier, Vincent

Messagede ccharlie » 20/10/2023 21:41

Lecture du tome 3/4
un peu déçu par le dessin et les couleurs sur cet album par rapport aux précédents :oops:
Du coup un peu de mal à s’intéresser à l'histoire :(
Avatar de l’utilisateur
ccharlie
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 901
Inscription: 01/04/2005
Localisation: Banlieue parisienne

Re: Liberty Bessie - Djian, Saint-Dizier, Vincent

Messagede rayman2 » 20/10/2023 21:58

bone a écrit:et d'un coffret regroupant le tome 1&2

Fiche Glénat Coffret


Le coffret ce serait bien qu'il soit aussi disponible sans les albums pour ceux qui possèdent déjà les deux premiers tomes (et qui ont donc contribué à la réussite de ce début de série).
Ray
Avatar de l’utilisateur
rayman2
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 643
Inscription: 03/02/2009
Localisation: PARIS
Age: 67 ans

Re: Liberty Bessie - Djian, Saint-Dizier, Vincent

Messagede Vautour2b » 21/10/2023 10:09

Vautour2b a écrit:Lu et apprécier, la suite (& fin) est à la hauteur du premier tome :ok:

Après relecture du T2 "Sur la trace des Maylaros", je doit contredire ma première impression :oops: : seconde partie décevante qui traîne et tourne en rond... Quand au T3 "Guerre froide en Ethiopie" Il m'a déplu presque d'entré, avec notamment un postula de départ absurde ...
[Révéler] Spoiler:
Le grand ponte du régime Soviétique qui, après la mort de Staline, s'inquiète du risque de 'déstalinisation' si c'est Khrouchtchev qui lui succède !!!... Alors qu'en réalité, rien, absolument rien ne laissait préjuger que 'Monsieur K' allait remettre en cause l'action de son ancien patron.

... c'est tout de même dingue que, à l'époque de la doc facile accès d'internet, certains auteurs actuels se documentent moins que des anciens qui n'en bénéficiaient pas [:bru:3]

Résultat, j'ai revendu les T2 et T3... mais conservé le T1 "Un pilote de l'Alabama".
Avatar de l’utilisateur
Vautour2b
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 842
Inscription: 14/05/2009
Age: 55 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités