Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

libérez le Marsupilami !

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: libérez le Marsupilami !

Messagede PennBrell » 08/08/2010 15:25

Message précédent :
Le forum Franquin est reparti depuis hier soir. :-D

Franquin a illustré des centaines de couvertures du magasine Spirou. Ce sont de petites merveilles qui n'ont pas été rassemblées. En voici un exemple :
Image

Il y en a quelques unes qui ont été mises en ligne sur le forum à la rubrique "Morceaux de choix" mais il faut être membre pour y avoir accès. Ce serait formidable de voir ces splendeurs enfin réunies.
Prends garde à tes pensées car elles deviendront tes désirs. Prends garde à tes désirs car ils deviendront tes paroles. Prends garde à tes paroles car elles deviendront tes actes. Prends garde à tes actes car ils deviendront ton destin.
PennBrell
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Mr Hubert » 08/08/2010 16:17

Je me pose une question, comment Marsu-Prod gagne de l'argent ?
Les 3/4 des Gaston appartiennent à Dupuis ainsi que tous les Spirou et Fantasio.
Les albums solo du Marsupilami n'interressent plus grand monde, et les "collectors de la mort qui tue" n'ont pas l'air de convaincre.

Ils vivent grace aux peluches et aux chaussettes ?
Mr Hubert
BDévore
BDévore

Messagede Wonderphil » 08/08/2010 18:36

Je pense quand même que Batem a toujours son petit succès, en toute discrétion, mais quand même... En dédicace, il ne désemplit pas, et les nouvelles générations de gamins s'y mettent régulièrement...

Cela dit, je suis d'accord que ce n'est pas avec ça et les intégrales Gaston noir-et-blanc-grand-format-inrangeable-et-hors-de-prix qu'ont fait tourner une maison d'éditions...
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Wonderphil
BDéphage
BDéphage

Messagede LEAUTAUD » 08/08/2010 19:36

Corto Jyl a écrit:
LEAUTAUD a écrit:Tiens , ça me fait penser à ces hauts de page de Franquin ( des centaines !) : ont-ils déjà été édités en tout ou partie ?
Qui en possède les droits ? Si c'est encore Dupuis , qu'attendent-ils ?

Je croyais que les hauts de pages c'était uniquement Yann et Conrad.

Ces dessins de Franquin occupaient le haut des couvertures du journal de Spirou , il illustrait magnifiquement toutes les séries de l'hebdo , ces compositions sont des petits bijoux . Je possède ces magazines ( ne serait-ce qu'en reliure Spirou) , mais j'ai toujours rêvé au fantastique album que Dupuis pourrait éditer avec cette production...en plusieurs volumes ( il y en a effectivement beaucoup).
Merci à PennBrell pour le visuel ! :ok:
Roba a ensuite pris le relais de Franquin , mais ce n'est plus aussi magique...
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede JEROME 13 » 10/08/2010 17:00

Wonderphil a écrit:Je pense quand même que Batem a toujours son petit succès, en toute discrétion, mais quand même... En dédicace, il ne désemplit pas, et les nouvelles générations de gamins s'y mettent régulièrement...

Cela dit, je suis d'accord que ce n'est pas avec ça et les intégrales Gaston noir-et-blanc-grand-format-inrangeable-et-hors-de-prix qu'ont fait tourner une maison d'éditions...

Il faudrait voir au niveau des ventes. Il est vrai que lors des séances de dédicaces, il y a toujours du monde mais peut être pas avec les dernières nouveautés...
JEROME 13
BDétraqué
BDétraqué

Messagede BOBetBOBETTE » 26/03/2013 20:46

Les Editions Dupuis récupèrent l'ensemble des droits d'exploitation de l'univers de Franquin, en particulier du Marsupilami et de Gaston Lagaffe.

L'éditeur Dupuis a racheté la petite maison d'édition de bande dessinée Marsu Production, qui exploite les personnages créés par Franquin dont Gaston et le Marsupilami. Il entend dynamiser ces héros toujours populaires.

"Nous sommes particulièrement heureux et fiers de voir le Marsupilami rentrer au nid et Gaston retourner à la rédaction", a annoncé mardi Dupuis, l'un des grands noms de la BD franco-belge.

La maison d'édition basée à Marcinelle (sud de la Belgique) avait publié les albums de Gaston jusqu'à ce que son créateur Franquin ne cède les droits à Marsu Productions, créé en 1986. Depuis, cette dernière a publié près de 150 titres autour des héros de Franquin, décédé en 1997, dont les séries "Marsupilami", "Marsu Kids" ou "Gastoon", ainsi que des produits dérivés.

Le rachat par Dupuis, filiale du groupe français Média-Participations, "marque de façon symbolique le retour de personnages mythiques de l'histoire des Editions Dupuis et l'intégration globale de l'oeuvre d'un des plus grands génies de la bande dessinée, Franquin", a indiqué l'éditeur.

Dupuis va "élaborer une nouvelle stratégie autour de ces marques", a-t-il précisé, sans dévoiler le montant de la vente. Il pourra notamment réintégrer le personnage très populaire du Marsupilami, l'animal imaginaire à la force herculéenne, dans les aventures de Spirou et Fantasio, qui fêtent cette année leurs 75 ans.
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bone » 26/03/2013 21:35

Voila une bonne nouvelle
:bravo:
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mr.Vince » 27/03/2013 10:09

alleluia !

:love:
"L'éternité c'est long ! surtout vers la fin". Woody Allen.
Mr.Vince
BDéphile
BDéphile

Messagede zourbi le grec » 29/03/2013 22:20

Génial [youpi]
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Wonderphil » 31/03/2013 09:15

Ah ! QUAND MEME !!!!
:ok:
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Wonderphil
BDéphage
BDéphage

Messagede meneurdeloups » 01/04/2013 11:53

Image
meneurdeloups
BDémentiel
BDémentiel

Messagede zourbi le grec » 01/04/2013 11:59

Bien vu. C'est du Conrad ?
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée