Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les Voyages d'Emmanuel LEPAGE

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Emmanuel LEPAGE ( Fragments, Muchacho, Oh les filles ! )

Messagede jolan » 29/06/2010 13:20

Message précédent :
Bon bah il bosse sur un nouvel album.
Tu peux nous dire si c'est en solo ou s'il a un scénariste ?
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Emmanuel LEPAGE ( Fragments, Muchacho, Oh les filles ! )

Messagede juju13 » 09/01/2013 10:39

L'intégrale reprend le livret de 16 pages qui avait été édité avec le coffret collector ? Cette histoire semble formidable, je ne sais pas si je vais longtemps résister...
Le tirage de tête de l'intégrale comprend un tiré à part, vous avez un visuel ?
Le forum consacré à René Goscinny : http://goscinny.forumculture.net/
Avatar de l’utilisateur
juju13
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1099
Inscription: 07/01/2006
Localisation: Picardie
Age: 35 ans

Re: Emmanuel LEPAGE ( Fragments, Muchacho, Oh les filles ! )

Messagede jolan » 27/01/2016 23:39

Lepage est donc en train de faire un bouquin d'après l'Odyssée d'Ulysse, autour de vieilles illustrations de Follet.

:)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Emmanuel LEPAGE ( Fragments, Muchacho, Oh les filles ! )

Messagede Belisaire » 29/01/2016 09:24

Je suis surpris car j'ai vu il y a très peu de temps un numéro de Thalassa sur France 3 avec Emmanuel Lepage. On le suivait dans la découverte du phare d'Ar-Men en Bretagne. On l'y voyait faire de nombreux dessins et aquarelles. Je pensais donc qu'il allait réaliser un album sur la construction incroyable du phare d'Ar-Men.
Avatar de l’utilisateur
Belisaire
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 298
Inscription: 08/10/2011
Localisation: Manche
Age: 46 ans

Re: Emmanuel LEPAGE ( Fragments, Muchacho, Oh les filles ! )

Messagede mac clure » 31/01/2016 17:58

Emmanuel Lepage réalise en ce moment les voyages d'Ulysse: il avait déjà fait 80 planches début janvier et il estimait qu'il lui en restait au moins 50 à réaliser. L'album devrait faire "pas loin de 200 pages" car il faut y rajouter 10 planches réalisées par Follet pour l'album et une 15e reprises de son livre Les grecs. J'imagine au vu de ces informations qu'on peut espérer une sortie cet automne (chez Daniel Maghen me semble -t-il).
J'ai moi aussi vu les illustrations sur le phare et je me suis posé les mêmes questions mais sans réponses sur ce point.
Avatar de l’utilisateur
mac clure
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 90
Inscription: 06/02/2010
Age: 51 ans

Re: Emmanuel LEPAGE ( Fragments, Muchacho, Oh les filles ! )

Messagede jolan » 01/08/2016 18:21

Le nouveau Lepage, à paraître le 3 octobre chez Maghen

Image
Dernière édition par jolan le 05/09/2016 18:22, édité 1 fois.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Emmanuel LEPAGE ( Fragments, Muchacho, Oh les filles ! )

Messagede jolan » 09/08/2016 20:49

Peu d'infos et apparemment peu d'amateurs pour cet ouvrage, je me dois donc de faire remonter un peu, parce que même sans l'avoir lu je sais que ce sera encore du très très bon.

Pour les curieux, il y avait un cahier spécial dans un Casemate il y a quelques mois.

http://casemate.fr/casemate-n92-mai-2016/
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Emmanuel LEPAGE ( Fragments, Muchacho, Oh les filles ! )

Messagede jmdjo » 09/08/2016 21:16

J'ai toujours trouvé le travail de LEPAGE de qualité.

je regarderai cela avec intérêt.
Avatar de l’utilisateur
jmdjo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1719
Inscription: 21/01/2005
Localisation: 74
Age: 52 ans

Re: Les Voyages d'Emmanuel LEPAGE

Messagede herve26 » 09/08/2016 23:34

Drapeau pour moi pour ce album.
Les pages publiées dans Casemate m'ont donné envie.
Je suis un inconditionnel de Lepage depuis des années ("les voyages d'Anna" chez Daniel Maghen avait amorcé ce tournant que j'ai beaucoup apprécié dans sa carrière)
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
Avatar de l’utilisateur
herve26
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2570
Inscription: 09/03/2009
Localisation: Chartres
Age: 54 ans

Re: Les Voyages d'Emmanuel LEPAGE

Messagede jolan » 13/09/2016 20:40

Bon bah preview et nouveau topic pour cet album

http://www.bdgest.com/preview-2037-BD-l ... mplet.html
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Emmanuel LEPAGE ( Fragments, Muchacho, Oh les filles ! )

Messagede Le Tapir » 26/09/2016 09:39

jolan a écrit:Peu d'infos et apparemment peu d'amateurs pour cet ouvrage, je me dois donc de faire remonter un peu, parce que même sans l'avoir lu je sais que ce sera encore du très très bon.

Pour les curieux, il y avait un cahier spécial dans un Casemate il y a quelques mois.

http://casemate.fr/casemate-n92-mai-2016/


Merci pour le lien ! J'avoue que j'ai hâte de voir la bête comme on dit! :bave: Même si je ne sais pas encore à quel point ça va être intéressant comme histoire, esthétiquement parlant je suis déjà à genou devant la preview! Si l'album est bien fait (ce sera la surprise ça), je lui prédis quand même de beaux jours. Cela n'engage que moi, mais en principe, tout amateur de beau dessin succombe direct! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Les Voyages d'Emmanuel LEPAGE

Messagede silverfab » 26/09/2016 12:49

Clairement, je viens de le recevoir, en plus c'est un pavé et c'est superbe (Maghen en général ils soignent les bouquins).
J'étais surtout attiré par le nom de Follet, mais je vois que Lepage s'est "mis au diapason", y a plus qu'à s'y mettre.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12462
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Les Voyages d'Emmanuel LEPAGE

Messagede drabag » 26/09/2016 19:49

On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2759
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: Les Voyages d'Emmanuel LEPAGE

Messagede silverfab » 26/09/2016 20:49

Mais il me semblait en plus, j'y ai posté quelque chose... c'est pas beau de vieillir! :? :D
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12462
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Les Voyages d'Emmanuel LEPAGE

Messagede Le Tapir » 28/09/2016 09:40

Je viens de découvrir le prix de la BD! :D Je me doutais que ce serait de cet ordre là! Mais bon, je trouve que cette année une nouvelle marche est franchie, après la banalisation du 25 euros, bienvenue dans le monde du 30,00 euros à la pelle! [:bru:3]
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Les Voyages d'Emmanuel LEPAGE

Messagede icecool » 28/09/2016 10:40

Le Tapir a écrit:Je viens de découvrir le prix de la BD! :D Je me doutais que ce serait de cet ordre là! Mais bon, je trouve que cette année une nouvelle marche est franchie, après la banalisation du 25 euros, bienvenue dans le monde du 30,00 euros à la pelle! [:bru:3]


En 2014, La Lune est blanche (avec certes 256 pages) coûtait déjà 29 € chez Futuro. Ici, c'est donc aussi 29 € (avec les - 5 % habituels), pour 222 pages toujours de très haute qualité. Quasi identique si on ne chipote pas trop...
Avatar de l’utilisateur
icecool
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4396
Inscription: 21/09/2008
Localisation: Angoulême
Age: 49 ans

Re: Les Voyages d'Emmanuel LEPAGE

Messagede Le Tapir » 28/09/2016 11:00

icecool a écrit:
Le Tapir a écrit:Je viens de découvrir le prix de la BD! :D Je me doutais que ce serait de cet ordre là! Mais bon, je trouve que cette année une nouvelle marche est franchie, après la banalisation du 25 euros, bienvenue dans le monde du 30,00 euros à la pelle! [:bru:3]


En 2014, La Lune est blanche (avec certes 256 pages) coûtait déjà 29 € chez Futuro. Ici, c'est donc aussi 29 € (avec les - 5 % habituels), pour 222 pages toujours de très haute qualité. Quasi identique si on ne chipote pas trop...


Je me doute bien que c'est de la qualité, voir de la super bd! Je ne remets pas ça en question! Et puis Lepage c'est vraiment magnifique! C'est juste qu'il faut faire des choix dans la masse de sorties (intéressantes qui plus est) , et que les bds à 30,00 euros ne seront pas des achats prioritaires pour pas mal de gens amha!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Les Voyages d'Emmanuel LEPAGE

Messagede Manumanu » 28/09/2016 14:16

Pour un achat à 30 euros, cela dépend. Je dois faire partie de la cible car j'achète de moins en moins de bd, mais je suis prêt à mettre le prix si la qualité est au rendez-vous. Il faut dire que je collectionne depuis de nombreuses années et que le manque de place me rend de plus en plus sélectif.
Manumanu
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 78
Inscription: 04/01/2015

Re: Les Voyages d'Emmanuel LEPAGE

Messagede drabag » 28/09/2016 14:21

Comment ça sent bon le parfait cadeau de Noël :amoure:
221 planches magnifiques ET 39-40 pages d'illustrations (compté vite fait, pas numérotées), cela nous fait un ouvrage magnifique pour un prix raisonnable je trouve, certes plus cher qu'un bon gros roman, mais avec les images en plus :D
Alors, oui, effectivement, se profile une fin d'année à faire péter tous les comptes en banque, mais entre le neuf, l'occaz', les cadeaux et les choix à faire parfois pour séparer le bon grain du grain premium, il y a ben moyen et ce Lepage devra faire partie du premium ! :respect:

:food: Vivement Noël !!!
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2759
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: Les Voyages d'Emmanuel LEPAGE

Messagede ben27 » 19/04/2019 18:42

Pour le 9 mai 2019 :
Image
En 2005 paraissaient aux éditions Daniel Maghen Les Voyages d'Anna, le carnet de voyage de Jules Toulet, un peintre voyageur de la fin du XIXe siècle. Onze ans plus tard, Emmanuel Lepage, René Follet et Sophie Michel redonnaient vie à ce peintre imaginaire dans Les Voyages d'Ulysse, paru en septembre 2016. On y retrouvait Jules voyageant à bord de l'Odysseus en compagnie de Salomé, la mystérieuse et fascinante capitaine du navire. Et l'on devinait, en pointillé, la blessure du jeune artiste qui embarque pour oublier son passé. Grand succès de librairie, cette bande dessinée a obtenu le prestigieux Grand Prix de la critique "ACBD" en 2017. Dans la même collection et à la suite des Voyages d'Ulysse, Lepage et Follet reprennent leurs personnages dans un album dont le thème principal est la mer, un sujet qu'ils maîtrisent à merveille. Ils rendent hommage aux livres de voyage qui les ont inspirés, à travers un échange de lettres entre Jules Toulet, le peintre Ammôn Kasacz et Anna (personnages bien connus des lecteurs de la série, qui ne sont pas sans rappeler les trois auteurs...) Les illustrations reprennent des scènes-clé de l'Ile au Trésor, Moby Dick, Moonfleet, L'Odyssée, Arthur Pym, Pêcheurs d'Islande... Le tout est mis en mots par Sophie Michel, la scénariste des Voyages d'Ulysse. Ce troisième tome des aventures de Jules, Ammôn, Anna et Salomé se présente sous la forme originale de carnets dessinés, à mi-chemin entre bande dessinée, illustration et carnet de voyage. Le lecteur attentif ne manquera pas de relever les innombrables passerelles qui existent entre les différents volumes de la trilogie.
Avatar de l’utilisateur
ben27
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1777
Inscription: 11/03/2007
Age: 40 ans

Re: Les Voyages d'Emmanuel LEPAGE

Messagede pleyoka » 23/04/2019 10:24

Drapeau ! :bave:
Avatar de l’utilisateur
pleyoka
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1782
Inscription: 13/11/2018
Localisation: 13 et trange

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité