Keorl a écrit:Si le problème est le mode de décernement du prix qui le vide de sens, c'est ça que tu expliques quand tu le refuses.
Si le problème c'est la contradiction entre la reconnaissance de façade liée au prix et une politique culturelle jugée irrespectueuse (ou tout autre qualificatif qui te conviendra), c'est ça que tu expliques quand tu refuses.
Mais en lisant en diagonale la lettre de Lupano, ce n'est pas ce que je lis, mais des commentaires qui ne sont pas liés au prix mais bien à la détestation de la politique du gouvernement dans d'autres domaines. Et là dessus, j'ai dit dans mon commentaire précédent ce que j'en pense.
Il justifie son refus, donc c'est clair.
Il n'était pas obligé et il ne le fait certainement pas parce que "c'est à la mode", dire ça c'est mal connaitre l'homme et l'auteur.
La critique du truc, c'est moi qui la fais, parce que s'indigner pour ça ça me paraît anachronique en 2019 et que je soulève une autre hypocrisie (en plus de dire "vous avez vu, la culture c'est mon affaire, je sais qui je dois nommer, même si je n'ai rien lu de lui...").
Le même ministre à qui font appel les auteurs et ne réagit pas, essaie de communiquer (ça ne sert qu'à ça, faut pas se leurrer) sur leurs dos...