Draxxen a écrit:Je l'ai vu hier sur FB; Dans les commentaires, quelqu'un dit que c'est un texte repris de Blanche GARDIN.
Je sais que cette dernière avait refusé également cette médaille mais je crois qu'elle exprimait dans son texte d'autres sujets. ça vous dit quelque chose ?

Keorl a écrit:Et puis pourquoi se priver, ça fait plus parler que s'il avait accepté, il se paie une occasion en or de dire publiquement qu'il n'aime pas le gouvernement, et en plus la majorité des gens vont trouver ça génial (cf ci-dessus : "super : un mec avec des convictions").

Draxxen a écrit:Bon, j'y suis peut-être allez un peu fort là![]()

Keorl a écrit:Je ne connais pas Jacques Tardi.

fanche a écrit:Keorl a écrit:Je ne connais pas Jacques Tardi.

Nirm a écrit:Reconnaissance de son travail sans se rendre compte que c'est un auteur engagé ? Qui n'a pas besoin de petits fours pour parler de ses engagements et ses convictions (ses BD et ses interventions, sur les réseaux sociaux ou en public suffisent).
Une reconnaissance décernée tous les ans à 960 personnes ? (Comme si le mérite était quelque chose de linéaire dans le temps)
Avec un minimum en âge ("la valeur n'attend point le nombre des années" parait-il)
C'est liste, soumise par des conseillers, qu'un(e) ministre signe sans en connaitre le 10ieme (dans le meilleur des cas).
Pas pour "reconnaitre" le travail, juste parce que c'est une habitude d'un autre temps (chevalier ? Sérieusement...)
Qui n'a aucune autre valeur que d'offrir une occasion aux politiques de se montrer et claquer de l'argent sur le dos d'un domaine (la Culture) dont ils n'ont que faire...
Les auteurs demandent au ministère de jouer son rôle et de ne pas tuer leur métier et ils filent une breloque pour leurs dire qu'ils font bien leur métier... lol

crepp a écrit:Le mec il a des convictions, il a juste pris une décision lui permettant de se regarder dans la glace. C'est quand même pas difficile à comprendre.

Keorl a écrit:Albert Einstein ne pouvant mettre les pieds en Allemagne sans finir dans un camp, c'est pas vraiment la même chose.
Je ne connais pas Jacques Tardi.

Keorl a écrit:Si le problème est le mode de décernement du prix qui le vide de sens, c'est ça que tu expliques quand tu le refuses.
Si le problème c'est la contradiction entre la reconnaissance de façade liée au prix et une politique culturelle jugée irrespectueuse (ou tout autre qualificatif qui te conviendra), c'est ça que tu expliques quand tu refuses.
Mais en lisant en diagonale la lettre de Lupano, ce n'est pas ce que je lis, mais des commentaires qui ne sont pas liés au prix mais bien à la détestation de la politique du gouvernement dans d'autres domaines. Et là dessus, j'ai dit dans mon commentaire précédent ce que j'en pense.

Le mec qui sort le smiley de la condescendance maximale "Draxxen a écrit:Keorl a écrit:Albert Einstein ne pouvant mettre les pieds en Allemagne sans finir dans un camp, c'est pas vraiment la même chose.
Je ne connais pas Jacques Tardi.
C'est bien ce que je pensais![]()
"Albert Einstein né le 14 mars 1879 à Ulm, dans le Wurtemberg, et mort le 18 avril 1955 à Princeton, dans le New Jersey, est un physicien théoricien. Il fut successivement allemand, apatride, suisse et de double nationalité helvético-américaine. Wikipédia
Date et lieu de naissance : 14 mars 1879, Ulm, Allemagne
" alors qu'il n'a strictement rien à m'apprendre.
crepp a écrit:Le mec il a des convictions, il a juste pris une décision lui permettant de se regarder dans la glace. C'est quand même pas difficile à comprendre.
Nirm a écrit:Il justifie son refus, donc c'est clair.
Il n'était pas obligé et il ne le fait certainement pas parce que "c'est à la mode", dire ça c'est mal connaitre l'homme et l'auteur.

)

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités