Oui, je sais, ce n'est pas à proprement parler une BD, mais comment passer sous silence la sortie de cet ouvrage consacré à l'oeuvre du maître ?
:priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere:
En effet, même s'il ne fait pas l'hunanimité, sa contribution au 9° art est indéniable. Il a révolutionné ce petit monde pour lui donner ses lettres de noblesse. Il a ouvert une porte dans laquelle se sont engoufrés bien des auteurs depuis. Il est à l'origine de la mise en page moderne et de la BD telle que nous la connaissons aujourd'hui (et là c'est pas moi qui le dit, mais Gosciny). Voilà pourquoi il me semblait important de parler de cet ouvrage dans un forum réservé à la BD : à mon sens il y a sa place.
:priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere:
Comme son nom l'indique, le livre couvre tous les univers de Druillet : BD, Affiche de films, jeux vidéo, films 3D, mais aussi le design, la sculpture etc...
Le choix des oeuvres et le sublime rendu des couleurs sur papier glacé font de cet ouvrage un incontournable pour les fans mais aussi pour les néophytes qui auront ainsi un excellent apperçu du talent du maître.
A noter qu'en 4° de couv. se trouve un commentaire rendant hommage à l'auteur signé d'un certain Georges Lucas (excusé du peu !).
Bref un bijou, comme toute l'oeuvre du maître d'ailleurs. A ne pas manquer...