Finalement on parvient à une belle unanimité
Il ne sait pas dessiner... les corps humains. Fautes de proportions, approximations anatomiques, c'est pas sont truc, voila tout.
Voilà tout, voilà tout, t'en as de bonnes... A part pour la BD animalière (encore que) quand tu fais de la BD, si tu sais pas dessiner les corps, ça limite pas mal ton registre.
Mais je reconnais que Druillet n'a pas son pareil pour mettre en images ces ambiances qui nous viennent à l'esprit quand on lit du Lovecraft ou du Moorcock... C'est pour ça que j'aime ses grandes planches chez Futuro.
un style n'est que la capacité à masquer ses lacunes. C'est valable pour tous, de Brunö à Moebius
"Un style n'est que sa capacité à masquer ses lacunes", c'est beau mais je ne pense pas que ce soit vrai. Précisément, tu cites Moebius. Le style de Moebius ne cache pas ses lacunes. Giraud, qui est derrière, me semble typiquement LE dessinateur de BD (réaliste), quelqu'un qui peut représenter avec dynamisme, justesse et réalisme, tout en conservant un style propre, personnages et décors dans toutes les situations.