Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les tirages de luxe

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Tirage de luxe : vers une démocratisation ?

Oui, je pense, et je le veux pour moi aussi
17
22%
Oui, je pense, mais je préfèrerais que ça reste réservé à l'élite
7
9%
Non, je ne pense pas, mais j'aimerais bien
19
24%
Non, je ne pense pas, et ça me convient tout à fait
23
29%
Sans opinion
12
15%

Nombre total de votes : 78

Re:

Messagede zub187 » 22/02/2008 21:41

Message précédent :
je suis relativement nouveau sur le forum. En fait je me suis inscrit sur le forum pour savoir ou on pouvait acheter directement des TT. j'en avais soupe d'ebay

Pour moi la difference entre un TT et un tirage normal c'est tout simplement la difference entre une fiat Panda et une Aston Martin. Bien sur avec le prix d'une Aston Martin on peut s'acheter 20 Fiat Panda.
Mais bon quand tu achetes l'Aston Martin t'a pas la meme sensation. Quand tu gares ta fiat panda tu t'en bat l'oeuil si tu racles un peu la carrosserie. L'Aston Martin, les pieces elles sont monte main (je le sais j'ai habite a cote des ateliers pendant 4 ans). C'est pas une question de prix, c'est une question d'envie.

Soit dit en passant, je n'ai pas d'Aston Martin (et je n'en aurais jamais) et j'aimerais bien un Panda, tres pratique le 4x4 du pauvre. Par contre je me suis offert avec plaisir le TT de la licorne 2 (mainteant je suis a decouvert) et je ne regrette qu'une chose n'avoir pas acheter le TT du volume 1
zub187
BDébutant
BDébutant

Re:

Messagede xuunam » 22/02/2008 22:44

Tant qu'a faire, je préfère du beau a pas cher, donc pas signé, j'achète pas la signature d'un auteur, mais le contenu, le format, les bonus, commentaires etc...
Et puis un TT qui passe de 150/200€ à 60 mais sans signature, ça serait toujours suffisant pour me faire l'effet de m'être offert un super cadeau...

200€ c'est juste inacessible, donc pas d'envie ni de rêve, je n'y pense simplement pas.
à 60€ je commencerais a hésiter plus longuement et a avoir l'envie de claquer un peu de fric dans un album plus spécial, bref d'avoir la sensation de me faire plaisir, c'est certain.
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede golgoth55 » 24/02/2008 17:47

Pour moi le problème est que souvent dans les TT/TL la BD est en noir et blanc et que perso j'accroche moins qu'avec la couleur; c'est pourquoi je me suis régalé avec le TL de Long John Silver car c'est la même BD mais avec des plus (notamment le format). Le problème est qu'apparemment c'est assez rare .... Pour exemple le TT de "Les Aigles de Rome" ou il n'y a apparemment pas la BD à lire car c'est les planches sans bulles .... (magnifique certes).
"Qu'est-ce que je ferais si j'étais moins con ??"
golgoth55
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede xuunam » 24/02/2008 18:17

Oui c'est vrai les TT sont en général en N/B, pour ma part je trouve que c'est un plus qui permet d'orienter l'intéret vers le travail graphique de l'auteur...
Pour certains tirages spéciaux genre 2B, l'intérêt (du contenu) se trouve encore accentué par la double planche en vis a vis entre le crayonné a gauche et l'encrage à droite, c'est juste un éclairage particulier dans le processus de création assez intéressant.

A mon sens l'intérêt est moindre de proposer un TT/Tl avec la couleur étant donné qu'elle est déjà admirée à travers l'édition classique..

Maintenant, je verrais bien aussi, pourquoi pas, un système 2B ou alors un gros bonus dans un TT/TL avec tout le processus de création de la couleur en plusieurs étapes sur plusieur planches, du 1er jus de fond jusqu'a la touche final du petit reflet sur l'oeil d'un perso. Cela m'intéresserait beaucoup aussi, dans le cadre de mise en couleur tradi bien sûr, car montrer les différents calques photoshop par étape successive, ça me passionnerait moins je pense ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede 3emeOeil » 24/02/2008 21:04

Pour exemple le TT de "Les Aigles de Rome" ou il n'y a apparemment pas la BD à lire car c'est les planches sans bulles .... (magnifique certes).

Le texte des bulles apparait en vis-à-vis de chaque planche avec en plus des commentaires ... :wink:
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée