Olaf Le Bou a écrit:le maitre d'arme c'est au XVIème je crois, en tous cas c'est après le moyen-âge.
Le Complot a écrit:La fin du Moyen-Age c'est 1453, comme c'est assez milieu de siècle, je crois bon de le rappeler.
nexus4 a écrit:Faut me proposer les trucs que vous trouvez vachement bien, pas ce qui vous semble vaguement correspondre au thème.
fanche a écrit:Olaf Le Bou a écrit:le maitre d'arme c'est au XVIème je crois, en tous cas c'est après le moyen-âge.
Tout à fait, mais le personnage principal vit au moyen-age dans sa tête, il symbolise justement le passage du moyen-âge à la renaissance, abandon de l'épée pour la rapière, premier exemplaire de la bible imprimé en français. Il freine des 4 fers pour l'un et favorise le sauvetage du second. Bref, c'est pour ça que j'ai dis que je risquerais, je prenais des pincettes
fanche a écrit:Heuuu Vasco c'est le XIV ème il me semble, la renaissance ça arrive plutôt au XV ème En même temps ça se passe beaucoup en Italie, mais la fin du moyen age c'est Gutenberg, la découverte de l'Amérique etc...
D'ailleurs je risquerais
fanche a écrit:Le Complot a écrit:La fin du Moyen-Age c'est 1453, comme c'est assez milieu de siècle, je crois bon de le rappeler.
Donc Gutenberg comme je disais plus haut
En tout cas Vasco c'est avant
kobaia a écrit:1453 c’est la chute de Constantinople et la fin de l’empire romain d’Orient et cette date est parfois retenue parce que la chute de l’empire romain d’Occident en 476 marque le début du Moyen-Age.
La bible de Gutenberg c’est 1455.
nexus4 a écrit:Oui je vais doublonner.
Bon, Sauf gros oublie , je pense qu'on a une bonne sélection.
Je rajoute Bran Ruz ?
Bossacdenoyau a écrit:
Ithilvial a écrit:Tiens? Quand je clic sur le lien des theme historique https://www.bedetheque.com/theme/super/id/3 je ne trouve que 2 sortie (14-18 et 39-45) alors que lorsque je suit le lien de Nexus:je trouve bien une période Moyen-âge… Je suis le seul dans ce cas?nexus4 a écrit:Pour le thème Moyen Age, c'est bien creux, alors que c'est une période abondamment traitée.
Vous proposeriez quoi ? Le top du top, me déroulez pas toute la BEL, je vous connais.
https://www.bedetheque.com/theme-BD-moyen-age.html
kobaia a écrit:fanche a écrit:Le Complot a écrit:La fin du Moyen-Age c'est 1453, comme c'est assez milieu de siècle, je crois bon de le rappeler.
Donc Gutenberg comme je disais plus haut
En tout cas Vasco c'est avant
1453 c’est la chute de Constantinople et la fin de l’empire romain d’Orient et cette date est parfois retenue parce que la chute de l’empire romain d’Occident en 476 marque le début du Moyen-Age.
La bible de Gutenberg c’est 1455.
D’autres historiens retiennent 1492 pour la prise de Grenade et la fin de l’occupation Maure dans la péninsule ibérique.
Bref, ça dépend.
rahoul a écrit:Tapir à déjà fait un sujet sur la Révolution...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité