plach a écrit:Pourquoi le tome 6 de l'Innocente ? quelle serait alors la liste des 5 premiers ?
cygu a écrit:perso j'ai attendu le t2 pour lire les 2 d'un coup
j'aime beaucoup ce que font warnaut et raives en général mais la je suis déçu
les couleurs sont top rien a redire mais j'ai trouver les persos fades et pas forcément identifiable
les ellipses sont trop nombreuses et trop longues
bref pas du tout adhérer a l'histoire et aux persos
mome a écrit:Moi aussi j'ai été déçu par ce second tome alors que le premier m'avait plutôt charmé. Si l'évocation des évènements qui bouleversent le monde et la vie des personnages est toujours aussi juste et sensible, il manque quand même une histoire.
Dans le 1er il existait une tension autour de Thomas dont le parcours et la personnalité permettait de créer des drames personnels et d'évoquer les évènements de l'époque (la colonisation, la guerre en Espagne, la montée du nazisme). Ici Thomas devient totalement passif, spectateur des drames et des actions des autres. Et moi aussi je suis resté en retrait, ne m'impliquant que trop peu dans le récit.
Reste quand même une belle évocation de cette période dramatique magnifiquement mise en image et en couleur. Mais ce n'est pas suffisant et même décevant compte tenu du tome 1.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités