Par contre pas vu le "coffret 1 à 4 et 5 à 8 avec une cale pour le 8". Je suis intéressé par des infos dessus, nottament si on peut avoir les coffrets sans les BD.
La fin des technopères prépare une suite a la saga de l'Incal...
Je n'en dis pas plus.
Alors, d'abord faut que vous sachiez que j'adore jodo :priere: .
De plus dans les Technos les dessins sont géniaux. Ce qui aide beaucoup.
Zoran et Beltran font un boulot génial qui permet emplement de supporter le fait que Jodo étire son scénario. Voila ça c'est dit.
Dans les métas-barrons j'ai eu ce sentiment de longueur, mais j'ai moins les graphisme (surtout dans les 2 derniers album).
Dire que le scénario s'éternise, c'est comme si vous disiez que
Hebert s'est éternisé dans Dune et ses dérivés, que Isamov a fait de même avec Fondation, le cycle des robots ou Van Voght avec le monde du nonA(bien que pour ce dernier, c'est moins évidant -Faut que je relise-).Vous pourriez alors dire la même chose avec le maitre du HF Tolkien et le monde de la Conté pays de Bilbo.
Je rejoint wizburf (pas sur le fait qu'on calque Dune car son projet à été avorté) sur le point que chez cet auteur on retrouve le même schéma que chez Herbert pour son oeuvre autour de Dune et chez Assimov pour le cycle Fondation ou encore chez Tolkien avec Les Hobbits.
Le principe : Une histoire global ou l'on retrouve la trame générale des mondes/des personnages/des religions.
Puis ensuite un zoom, une expertise, une description complémentaire sur chacun des sujets.
Il faut un certains nombre de BD pour bien faire la description du sujet.
On ne s'embarque pas dans le monde de Jodorsky pour 3 albums.
On se trouve sur de la trés bonne SF. Et je crois pas me tromper en disant qu'il n'a pas fini de nous surprendre.
Sinon je n'ai pas vu le coffret en question chez les grandes enseignes comme Fnac Virgin et Gibert. Où pourrais je le trouver à Paris d'après vous?
Sinon je n'ai pas vu le coffret en question chez les grandes enseignes comme Fnac Virgin et Gibert. Où pourrais je le trouver à Paris d'après vous?
Ce sont les affreux coffrets rouges (comme pour En Nino, l'Incal ou Morgana) ou des coffrets d'un autre style (plus jolis quoi ) ?
Ce sont les affreux coffrets rouges (comme pour En Nino, l'Incal ou Morgana) ou des coffrets d'un autre style (plus jolis quoi ) ?
Non c'est bien mythologique...d'après certains mythes Rome fut fondée par les descendants troyens, pour les rois de francs il fut aussi de bon ton de prétendre que la lignée de Mérové descedait d'Enée.
Non c'est bien mythologique...d'après certains mythes Rome fut fondée par les descendants troyens, pour les rois de francs il fut aussi de bon ton de prétendre que la lignée de Mérové descedait d'Enée.
J'aime bien ton explication Koc'h, mais l'exode, le mur qui s'ouvre, le vieux patriarche qui guide sont peuple ca me fais penser qu'Herbert il s'est aussi inspirer d'histoire drolement plus connue
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité