Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les Technopères

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Les Technopères

Messagede cirederf » 12/05/2005 09:02

Message précédent :
Le problème avec Jodo, c'est que c'est tellement compliqué que lorsqu'il y a une suite,pour retrouver le fil de l'histoire il faut tout reprendre à zero!!!
Franchement les technopères,j'ai plus qu'une vague idée de l'histoire!!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cirederf
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 619
Inscription: 14/01/2005
Localisation: chartres
Age: 59 ans

Les Technopères

Messagede Scalp » 12/05/2005 09:04

C'est des gens dans l'espace qui font des trucs voila mes souvenirs :mrgreen:
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Les Technopères

Messagede wizburf » 12/05/2005 12:40

La fin des technopères prépare une suite a la saga de l'Incal...
Je n'en dis pas plus.
Avatar de l’utilisateur
wizburf
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 392
Inscription: 09/09/2003
Age: 51 ans

Les Technopères

Messagede magic_fred » 12/05/2005 14:57

Par contre pas vu le "coffret 1 à 4 et 5 à 8 avec une cale pour le 8". Je suis intéressé par des infos dessus, nottament si on peut avoir les coffrets sans les BD.


Les coffrets sans les BD, seulement si ton libraire est sympa !

Qq1 a vu ces coffrets finalement ?
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15154
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Les Technopères

Messagede pistash » 12/05/2005 14:57

La fin des technopères prépare une suite a la saga de l'Incal...
Je n'en dis pas plus.

Si parce qu'il y a dejà une suite : Après l'incal... c'est de ça dont tu parles ?

Tu parles d'une autre série dérivée par la suite ? Une autre série dans l'univers de l'incal ?

Dis-en un peu plus stp ;)
Avatar de l’utilisateur
pistash
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1758
Inscription: 17/11/2003
Localisation: Bonnay
Age: 45 ans

Les Technopères

Messagede wizburf » 13/05/2005 13:48

pures conjections de ma part :

L'incal est la version de Jodo de son projet avorté de Dune.
La saga de Dune (interrompue) a été reprise par son fils de la même manière que Jodo a exploré sa saga de l'Incal, a savoir : une premiere série assez proche dans le temps reprenant les proches ancêtres du héros principal (Leto I pour Dune, Meta barons pour l'Incal), une série particulièrement éloignée dans le passé décrivant la construction de la Guilde, et aboutissant a l'etablissement de l'ordre social tel qu'il est présenté dans la première série.

Tous les lecteurs de la série de Dune s'accordent à dire que la fin de la série "Prelude à Dune" prépare très exactement l'explication des faits qui génèrent l'histoire de la maison des Mères (dernier volume de la série initiale, cycle inachevé prévu pour être écrit par fiston). De même, la pré série "maison atréides" donnait la seconde moitié des explications nécessaires à la compréhension de la situation de la Maison des mères (comment une société sans Epice pouvait tout de même arriver a une puissance equivalente a celle de l'Empire Corrino).

Le parallèle avec l'exode des technopères+ennemis rassemblés contre les méta barons est assez sidérant (une fois enlevé les petites péripéties de l'histoire du patriarche), très probablement la suite de l'Incal va utiliser les mêmes ficelles... d'autant plus que pour les meta barons la couleur est également carrément annoncée au dernier tome.

Voili voilou.

J'ai la cervelle qui surchauffe.
Avatar de l’utilisateur
wizburf
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 392
Inscription: 09/09/2003
Age: 51 ans

Les Technopères

Messagede pistash » 13/05/2005 17:01

Une sacré théorie que tu nous expose là :ok: L'avenir nous dira si tu as raison...

J'ai achevé la lecture de ce 7eme tome sur lequel je n'ai pas grand chose à dire.
Comme le T6 l'histoire poursuit son petit bonhomme de chemin, on arrive au terme du voyage. Toujours des rencontres impossibles, un album structuré toujours de la même façon, un graphisme de Janjetov toujours aussi sympa.
Bref encore un tome qui fit progresser la série vers sa fin sans vraiment surprendre et qui se lit très rapidement. Je suis curieux de voir ce que reservera la fin du T8....
Avatar de l’utilisateur
pistash
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1758
Inscription: 17/11/2003
Localisation: Bonnay
Age: 45 ans

Les Technopères

Messagede fOurreux » 13/05/2005 17:28

Sans trouver ca phénoménal ca se laisse lire de manière plutôt agréable et le dessin reste toujours à son niveau, donc pourquoi s'en privé !
Avatar de l’utilisateur
fOurreux
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 107
Inscription: 26/01/2005
Localisation: Pyrennées Orientales
Age: 37 ans

Les Technopères

Messagede koch » 13/05/2005 19:42

Alors, d'abord faut que vous sachiez que j'adore jodo :priere: .

De plus dans les Technos les dessins sont géniaux. Ce qui aide beaucoup.
Zoran et Beltran font un boulot génial qui permet emplement de supporter le fait que Jodo étire son scénario. Voila ça c'est dit.
Dans les métas-barrons j'ai eu ce sentiment de longueur, mais j'ai moins les graphisme (surtout dans les 2 derniers album).

Dire que le scénario s'éternise, c'est comme si vous disiez que
Hebert s'est éternisé dans Dune et ses dérivés, que Isamov a fait de même avec Fondation, le cycle des robots ou Van Voght avec le monde du nonA(bien que pour ce dernier, c'est moins évidant -Faut que je relise-).Vous pourriez alors dire la même chose avec le maitre du HF Tolkien et le monde de la Conté pays de Bilbo.

Je rejoint wizburf (pas sur le fait qu'on calque Dune car son projet à été avorté) sur le point que chez cet auteur on retrouve le même schéma que chez Herbert pour son oeuvre autour de Dune et chez Assimov pour le cycle Fondation ou encore chez Tolkien avec Les Hobbits.

Le principe : Une histoire global ou l'on retrouve la trame générale des mondes/des personnages/des religions.
Puis ensuite un zoom, une expertise, une description complémentaire sur chacun des sujets.
Il faut un certains nombre de BD pour bien faire la description du sujet.
On ne s'embarque pas dans le monde de Jodorsky pour 3 albums.

On se trouve sur de la trés bonne SF. Et je crois pas me tromper en disant qu'il n'a pas fini de nous surprendre.
Avatar de l’utilisateur
koch
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 659
Inscription: 26/03/2005
Localisation: ex 29 emigré ds le 35
Age: 50 ans

Les Technopères

Messagede Xanxi » 13/05/2005 21:00

Sinon je n'ai pas vu le coffret en question chez les grandes enseignes comme Fnac Virgin et Gibert. Où pourrais je le trouver à Paris d'après vous?
Avatar de l’utilisateur
Xanxi
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 245
Inscription: 08/04/2005
Localisation: Paris
Age: 46 ans

Les Technopères

Messagede wizburf » 18/05/2005 12:17

Alors, d'abord faut que vous sachiez que j'adore jodo :priere: .

De plus dans les Technos les dessins sont géniaux. Ce qui aide beaucoup.
Zoran et Beltran font un boulot génial qui permet emplement de supporter le fait que Jodo étire son scénario. Voila ça c'est dit.
Dans les métas-barrons j'ai eu ce sentiment de longueur, mais j'ai moins les graphisme (surtout dans les 2 derniers album).

Dire que le scénario s'éternise, c'est comme si vous disiez que
Hebert s'est éternisé dans Dune et ses dérivés, que Isamov a fait de même avec Fondation, le cycle des robots ou Van Voght avec le monde du nonA(bien que pour ce dernier, c'est moins évidant -Faut que je relise-).Vous pourriez alors dire la même chose avec le maitre du HF Tolkien et le monde de la Conté pays de Bilbo.

Je rejoint wizburf (pas sur le fait qu'on calque Dune car son projet à été avorté) sur le point que chez cet auteur on retrouve le même schéma que chez Herbert pour son oeuvre autour de Dune et chez Assimov pour le cycle Fondation ou encore chez Tolkien avec Les Hobbits.

Le principe : Une histoire global ou l'on retrouve la trame générale des mondes/des personnages/des religions.
Puis ensuite un zoom, une expertise, une description complémentaire sur chacun des sujets.
Il faut un certains nombre de BD pour bien faire la description du sujet.
On ne s'embarque pas dans le monde de Jodorsky pour 3 albums.

On se trouve sur de la trés bonne SF. Et je crois pas me tromper en disant qu'il n'a pas fini de nous surprendre.


YES un collegue fan de SF classique !!! ;)
personnellement, pour Asimov je trouve que son "bouclage de cycle" est un peu trop artificiel, mais bon...

Pour les convergences Dune / Incal, même si l'histoire a été remaniée pour en faire quelque chose de parfaitement original, les convergences (références ?) fortes sont la :

Iman Orlog = Baron Harkonnen,
Solune = Paul Atreides,
Meta Baron = Duncan Idaho (d'ailleurs, leur rôle de second couteau prend bcp d'importance dans les 2 histoires),
Endogarde pourpre = Sardaukars,
Planète d'Or = Siege du Laandsraad (avec querelles stériles comprises),
Technos = mix entre Ixiens (côté technoculture extremiste) et Tleilax (côté mystico religieux malfaisant secret),
un peu plus tiré par les cheveux : imperoratriz = mix entre l'Empereur de Dune et un navigateur de la Guilde.

J'ajoute que l'ambiance générale messianique (judeo chretienne) chere tant a Jodo qu'a Herbert fait entrer les 2 récits en résonance une fois qu'on a remarqué les détails communs. Par contre, il manque la dimension écologique dans l'Incal, sans doute Jodo n'est pas très sensible a la Nature si elle n'est pas considérée une divinité féminine "humide".
Avatar de l’utilisateur
wizburf
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 392
Inscription: 09/09/2003
Age: 51 ans

Les Technopères

Messagede meki » 18/05/2005 20:38

Sinon je n'ai pas vu le coffret en question chez les grandes enseignes comme Fnac Virgin et Gibert. Où pourrais je le trouver à Paris d'après vous?

Les 2 coffrets Technopères sont sortis aujourd'hui, donc tu pourras les trouver dans n'importe quelle librairie BD :D.
Il y a un premier coffret qui regroupe les numéros 1-2-3-4 et un 2ème 5-6-7-cale.
Avatar de l’utilisateur
meki
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 47
Inscription: 03/05/2005
Localisation: Montpellier
Age: 45 ans

Les Technopères

Messagede magic_fred » 19/05/2005 08:48

Sinon je n'ai pas vu le coffret en question chez les grandes enseignes comme Fnac Virgin et Gibert. Où pourrais je le trouver à Paris d'après vous?

Les 2 coffrets Technopères sont sortis aujourd'hui, donc tu pourras les trouver dans n'importe quelle librairie BD :D.
Il y a un premier coffret qui regroupe les numéros 1-2-3-4 et un 2ème 5-6-7-cale.

Ce sont les affreux coffrets rouges (comme pour En Nino, l'Incal ou Morgana) ou des coffrets d'un autre style (plus jolis quoi :mrgreen: ) ?
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15154
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Les Technopères

Messagede meki » 19/05/2005 20:32

Ce sont les affreux coffrets rouges (comme pour En Nino, l'Incal ou Morgana) ou des coffrets d'un autre style (plus jolis quoi :mrgreen: ) ?

Non non ils sont plus travaillés que les "coffrets Humanos types" :D : belle couverture (si on peut parler de couverture pour un coffret...), pas de "trous" au milieu (je manque décidemment de vocabulaire... :oops:), pelliculage brillant et carton solide.
Enfin bref ils sont plus beaux ;). Pas pensé à regarder le prix par contre, je ne pense pas qu'ils aient fait un supplément... Je regarderai ça demain.
Avatar de l’utilisateur
meki
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 47
Inscription: 03/05/2005
Localisation: Montpellier
Age: 45 ans

Les Technopères

Messagede magic_fred » 20/05/2005 09:11

Ce sont les affreux coffrets rouges (comme pour En Nino, l'Incal ou Morgana) ou des coffrets d'un autre style (plus jolis quoi :mrgreen: ) ?

Non non ils sont plus travaillés que les "coffrets Humanos types" :D : belle couverture (si on peut parler de couverture pour un coffret...), pas de "trous" au milieu (je manque décidemment de vocabulaire... :oops:), pelliculage brillant et carton solide.
Enfin bref ils sont plus beaux ;). Pas pensé à regarder le prix par contre, je ne pense pas qu'ils aient fait un supplément... Je regarderai ça demain.

Voila qui fait plaisir !!! Merci pour l'info. ;)
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15154
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Les Technopères

Messagede koch » 22/05/2005 20:05

Et voila, le tome 7 des techno-technos avalé.
Je dit avalé, car j'aime pas dire ce genre de chose mais 'c'est plus un album de transition' :cry: . Enfin j'espére, ou alors j'ai loupé quelque chose (je vais relire les sept d'un coup).
Contrairement au précédent, il y a trés peu d'effet "come-back".
Le seul que l'on fait c'est pour apprendre comment ..... et comment il a .....
Je pas vous le dire, faut lire.

Par contre tout les éléments sont prés pour créer "Fondation" .... :mrgreen:

Pas de doute on retrouve des similitudes a Herbert et Asimov.

J'ai lu également le Dernier Troyen. On retrouve également cette recherche de la planète du renouveau. Cette planète ou une civilisation va redémarer.

Il faut que je relise l'Illiade et l'Odyssée, mais il ne me semble pas que cette idée sois tirée de la mythologie, mais bien de la SF, et du cycle Fondation.
Avatar de l’utilisateur
koch
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 659
Inscription: 26/03/2005
Localisation: ex 29 emigré ds le 35
Age: 50 ans

Les Technopères

Messagede agecanonix » 22/05/2005 20:11

Non c'est bien mythologique...d'après certains mythes Rome fut fondée par les descendants troyens, pour les rois de francs il fut aussi de bon ton de prétendre que la lignée de Mérové descedait d'Enée.

J'aime bien ton explication Koc'h, mais l'exode, le mur qui s'ouvre, le vieux patriarche qui guide sont peuple ca me fais penser qu'Herbert il s'est aussi inspirer d'histoire drolement plus connue ;)
Avatar de l’utilisateur
agecanonix
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 158
Inscription: 28/08/2004
Localisation: Niort
Age: 60 ans

Les Technopères

Messagede jimmypage » 22/05/2005 23:15

Non c'est bien mythologique...d'après certains mythes Rome fut fondée par les descendants troyens, pour les rois de francs il fut aussi de bon ton de prétendre que la lignée de Mérové descedait d'Enée.


La série "le dernier troyen" (2 tômes chez soleil) basée sur ce mythe grec/romain est quand même bien mieux...
Avatar de l’utilisateur
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3369
Inscription: 24/01/2005
Age: 116 ans

Les Technopères

Messagede jazi » 22/05/2005 23:34

excellente serie "le dernier troyen" :ok:
jazi
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 44
Inscription: 12/09/2004

Les Technopères

Messagede wizburf » 23/05/2005 13:18

Non c'est bien mythologique...d'après certains mythes Rome fut fondée par les descendants troyens, pour les rois de francs il fut aussi de bon ton de prétendre que la lignée de Mérové descedait d'Enée.

J'aime bien ton explication Koc'h, mais l'exode, le mur qui s'ouvre, le vieux patriarche qui guide sont peuple ca me fais penser qu'Herbert il s'est aussi inspirer d'histoire drolement plus connue ;)


Il ne s'en cachait d'ailleurs pas, les livres sont truffés de références non déguisées.
Avatar de l’utilisateur
wizburf
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 392
Inscription: 09/09/2003
Age: 51 ans

Les Technopères

Messagede cirederf » 27/05/2005 20:53

Ceux qui connaissent Maruo,seront peut-etre surpris à la page 14...et comme l'ecrivait si bien un certain journaliste de Fluide Glacial:Je t'ai vu à la plage hier! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cirederf
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 619
Inscription: 14/01/2005
Localisation: chartres
Age: 59 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités