Si demain on entend parler du cambriolage d'une librairie vers Nancy, on saura de quoi il retourne... :siffle:
:siffle:
Bon, juste un petit commentaire au passage, sur ce dernier tome des Technopères.
Je dirais qu'il est dans la lignée des autres tomes, ni mieux ni moins bien, la série suit son petit bout de chemin et nous traine d'année en année dans des épisodes sans grande originalité. Toujours les expériences iniatiques du héros face à des entités répugnantes, toujours ces petits détails sordides, toujours ce genre "je fais plein de mal aux gens mais c'est pas de ma faute, c'est pour lutter contre le système", toujours les malheurs de sa famille. En fait si on mettait dans un shaker l'oeuvre de HR Giger, "Justine et Juliette" de Sade et la secte du Mandarom, on en sortirait sûrement les Technopères!
Ah si, j'oubliais, il se passe quelque chose de nouveau dans cet album qui rend le héros plus interessant car on y découvre ses faiblesses et ça le rend plus sympathique.
Comment ça, je n'ai pas l'air d'aimer la série? Et pourtant si! Cet univers horrible, servi par des dessins froids mais plutôt réussis, a un petit côté fascinant. J'aimerai juste qu'elle se termine rapidement avant que cela ne devienne vraiment trop répétitif.