Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les Technopères

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Et si on parlait des Technopères

Messagede Pascal Forhan » 03/02/2003 20:55

Message précédent :
Pour qu'il soit présent ou absent suivant mon gout, il faudrait que je soit membre du jury, et à priori, y a pas de raison que le jury soit reconduit intégralement, ça pourrait faire du changement :mrgreen:
Pour les Technopères, ce qui m'étonne le plus c'et que Jodorovsky est tenu à peu près 3 albums avant de partir complètement en sucette, mais grave les sucettes, on a l'impression que comme d'hab il est sous psychotropes pour écrire les scénarios. Ce qui est encore plus drole, c'est que quand on est dans la partie de l'informatique, les termes employés pour la conception des jeux vidéos, font complètement décalés et absolulement utilisés innopportunéments : no :
L'histoire est ce quelle est, pas folichonne, on y retrouve tous les tics de Jodo en ce qui concerne la technologie, les sociétés carcérales et castratrices, les mutilations, la violence (presque) gratuite. Enfin, c'est jodorovsky, quoi :?
En ce qui concerne le dessin, il est techniquement intéressant, puisque c'est l'un des premiers qui a été colorisé et "remasterisé" en 3D par Beltran (dessin en 2D puis mise en couleur et passage en 3D pour des effets "inédits"). Par contre il est ,comment dire... froid, emprunté, technique, sans vie, sans souffle. Bof quoi :mrgreen:

Ca c'est mon avis à moi que je suis d'accord avec moi profond :mrgreen: :mrgreen:
Pascal Forhan
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Christophe C. » 03/02/2003 23:19

Désolé, Christophe, mais il semble que nous soyons deux contre le reste du monde (ou du forum!)... :(
Mais comme disait l'autre : "Les goûts et les couleurs"... ;) (et heureusement, d'ailleurs! :mrgreen: )

Tout à fait d'accord c'est d'ailleur grâce à ça que j'ai découvert le style manga :ok: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Marion N » 03/02/2003 23:45

Désolé, Christophe, mais il semble que nous soyons deux contre le reste du monde (ou du forum!)... :(
Mais comme disait l'autre : "Les goûts et les couleurs"... ;) (et heureusement, d'ailleurs! :mrgreen: )

Tout à fait d'accord c'est d'ailleur grâce à ça que j'ai découvert le style manga :ok: .

:shock: grâce aux Techonpères ? :shock:
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Christophe C. » 04/02/2003 00:09

:shock: grâce aux Techonpères ? :shock:

Euh non grâce aux goûts et couleurs :ok: .
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Marion N » 04/02/2003 10:55

:shock: grâce aux Technopères ? :shock:

Euh non grâce aux goûts et couleurs :ok: .

:oops: J'ai dû te lire très rapidement :oops:
Désolée. Ca me semblait bizarre aussi, mais si je ne lis que la moitié d'une phrase, evidement :roll:
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Christophe C. » 04/02/2003 11:20

Désolée. Ca me semblait bizarre aussi, mais si je ne lis que la moitié d'une phrase, evidement :roll:

C'est vrai que ça peut prendre un sens totalement différent :mrgreen: . Par exemple (entre paranthèse ce qui n'est pas lu) :

Posteur 1 : Je suis un (grand collectionneur de BD)
Posteur 2 : (Franchement en ce moment à Angoulème il y a un) grand con qui bouscule tout le monde.

A lire la moitier de chaque phrase ça donne : Je suis un grand con qui bouscule tout le monde :fant2: :fant2: :fant2: :fant2: .
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Marion N » 04/02/2003 13:30

C'est vrai que ça peut prendre un sens totalement différent :mrgreen: . Par exemple (entre paranthèse ce qui n'est pas lu) :

Posteur 1 : Je suis un (grand collectionneur de BD)
Posteur 2 : (Franchement en ce moment à Angoulème il y a un) grand con qui bouscule tout le monde.

A lire la moitier de chaque phrase ça donne : Je suis un grand con qui bouscule tout le monde :fant2: :fant2: :fant2: :fant2: ..

C'est sûr :fant2:

Euh, là, ce n'est que pour cette fois-ci... et vu l'heure à laquelle j'ai lu ton post, je ne devais plus avoir les yeux bien en face des trous :?
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Christophe C. » 04/02/2003 13:41

Euh, là, ce n'est que pour cette fois-ci... et vu l'heure à laquelle j'ai lu ton post, je ne devais plus avoir les yeux bien en face des trous :?

J'ai pas pu m'empécher de la faire cette blague trop marante :mrgreen: .
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Marion N » 04/02/2003 13:43

J'ai pas pu m'empécher de la faire cette blague trop marante :mrgreen: .

Et tu as eu raison, parce qu'elle était :ok: :fant2:
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pistash » 17/02/2004 18:50

Apercu du futur Technoperes

http://www.humano.com/v3/prod_illustrations/15_Technoperes_T6.jpg

Je trouve que les tomes s'enchainent à un rythme assez soutenu chez les technoperes, vivement la parution.
Image empruntée à la rubrique "Avant premières" des humanos
pistash
BDéphage
BDéphage

Messagede chatigret » 17/02/2004 18:57

J'adore cette série, la seule chose que je saurai lui reprocher c'est le côté un peu répétitif de la narration, comme si Albino et Tinigrifi étaint légèrement gâteux (un peu comme Lothar et Tonto, ça doit être la marque Jodo :mrgreen: ).

Sinon, la série est assez forte, on se rend compte qu'aucun personnage n'a une personnalité figée, les bons peuvent se révéler mauvais, les mauvais bons, etc... D'autant plus que chaque personalité est ambivalente.

Albino nous explique comment il s'est répendu dans le système techno comme un virus, il s'est développé dans son hôte, s'en est nourri, puis (je suppose puisque la saga n'est pas terminée) et a fini par le détruire pour enfin voler de ses propores ailes, on peut aussi comparer ça à la métamorphose du papillon.

Jodo nous habitue à ce genre de thème psychodramatique...

J'aime bien en tout cas, et il faut noter (au moins :mrgreen: ) que la série est servie par un superbe graphisme... :ok:
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
chatigret
BDévore
BDévore

Messagede pistash » 17/02/2004 19:27

Le titre :
Les Technopères T6 : Le secrets du techno-Vatican
pistash
BDéphage
BDéphage

Messagede theuxtonix » 16/05/2005 10:40

Je ne connaissais pas la SF mais j'ai eu la chance d'acquérir les 5 premiers tomes d'un coup et je me suis lancé dedans. J'ai accroché dès le départ. J'étais un peu réticent au niveau SF mais je remarque qu'en présence d'un maitre tel Jodo, on ne peut qu'apprécier. AngéliX m'a acheté le tome 6 l'an dernier.

je remonte ce topic suite à un post que j'ai lancé mais on m'a redirigé ici :mrgreen: (je suis nul en recherche :roll: ), à l'occasion de la sortie du tome 7.

avez-vous lu Mégalex? (moi pas encore acheté) est-ce du même acabit?
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
Honoré de Balzac (1799-1850)
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede wizburf » 18/05/2005 11:06

c'est du même acabit en effet, mais c'est au niveau graphique plus orienté ordinateur. Au niveau de l'histoire, c'est tout a fait dans la lignée des romans SF (rétro car passés de mode en littérature) type "l'age de cristal" ou "soleil vert", mâtiné de "Cabal".
wizburf
BDémentiel
BDémentiel

Re: Et si on parlait des Technopères

Messagede humanos » 02/08/2011 16:39

En ce moment sur le site des Humanos, vous pouvez lire ou relire le tome 1 des Technopères gratuitement... Enfin j'dis ça... :siffle:
humanos
Editeur
Editeur

Re: Et si on parlait des Technopères

Messagede D H T » 03/08/2011 23:41

humanos a écrit:En ce moment sur le site des Humanos, vous pouvez lire ou relire le tome 1 des Technopères gratuitement... Enfin j'dis ça... :siffle:

Il y a toujours des lecteurs qui peuvent découvrir cette série... Cet esprit de partage, promu avec l'accord de l'éditeur et des auteurs, ne peut qu'amener les lecteurs à acheter les albums par la suite. En tout cas je vous le souhaite.
D H T
Auteur
Auteur

Re: Les Technopères

Messagede ben27 » 17/10/2014 19:43

Si quelqu'un a acheté l'intégrale sortie en juin dernier, je suis preneur d'un avis. Je ne sais pas si cette série se prête bien au plus petit format?
ben27
BDéphage
BDéphage

Re: Les Technopères

Messagede Gorkh » 17/10/2014 22:51

ben27 a écrit:Si quelqu'un a acheté l'intégrale sortie en juin dernier, je suis preneur d'un avis. Je ne sais pas si cette série se prête bien au plus petit format?

Acheté et ça passe bien Ca reste lisible. Et j'ai quelques tomes en grand formats pour comparer.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle