silenttimo a écrit:Je l'ai acquis sans savoir grand chose, sur les critères : Hautière + Rue de Sèvres + personnages de cirque début XXe siècle (j'aime beaucoup le film "Freaks / la monstrueuse parade" et les séries BD "le cirque aléatoire" et "Ring circus").
Blueskin Pierre a écrit:Les auteurs donnent envie, le dessin et les couleurs donnent envie, le pitch et l'univers donnent envie... et la chronique également ! Bref, je crois n'avoir aucune raison de laisser passer cet album
bdglouton a écrit:Ça mériterait une série
Regis Hautiere a écrit:Et en plus les chiffres sont bons puisque l'album est déjà parti en réimpression.
A noter, pour les parents de collégiens : L'Ecole des loisirs devrait proposer une version à couverture souple du Cabaret des ombres dans son abonnement Supermax à la rentrée prochaine.
Merci à tous pour vos retours de lecture !
Blueskin Pierre a écrit:Une réimpression c'est toujours bon signe (bon, après ça dépend du nombre tiré au départ ).
Blueskin Pierre a écrit:Bon puisqu'on vous tient Régis, qu'en est-il de la Croisière Jaune ? J'espère que vous arriverez à trouver une solution pour conclure la série.
Regis Hautiere a écrit:Blueskin Pierre a écrit:Une réimpression c'est toujours bon signe (bon, après ça dépend du nombre tiré au départ ).
Le tirage initial était de 10 000 exemplaires (ce qui, par les temps qui courent, est un tirage très correct pour une nouvelle série).
Regis Hautiere a écrit:Blueskin Pierre a écrit:Bon puisqu'on vous tient Régis, qu'en est-il de la Croisière Jaune ? J'espère que vous arriverez à trouver une solution pour conclure la série.
Pour la Croisière jaune, ça ne va pas être simple. Il faudrait que nous récupérions les droits sur la série pour pouvoir la poursuivre ailleurs, puisque Quadrants ne désire pas éditer la suite. Nous ne désespérons pas de le faire mais, pour l'instant, nous nous consacrons aux deux prochaines aventures des Spectaculaires.
Regis Hautiere a écrit:Blueskin Pierre a écrit:Une réimpression c'est toujours bon signe (bon, après ça dépend du nombre tiré au départ ).
Le tirage initial était de 10 000 exemplaires (ce qui, par les temps qui courent, est un tirage très correct pour une nouvelle série).
Regis Hautiere a écrit:Merci !
Le tome 2 des Spectaculaires est sur les rails. Arnaud a démarré le dessin un peu plus tard que prévu parce qu'il avait un autre album à faire entre deux mais il cravache à présent pour rattraper le temps perdu. L'atterrissage (en catastrophe, pour rester dans l'esprit de la série) de l'album est prévu pour le premier semestre 2017.
La couverture (pas encore tout à fait finalisée) :
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités