mr_switch a écrit:Bref se limiter aux liens non explicites.
Reginhard a écrit:mr_switch a écrit:Bref se limiter aux liens non explicites.
Donc si je comprends bien, il faudrait lier "Astérix" à "Idéfix" et "Idéfix et les Irréductibles" car lien non explicite mais pas "Idéfix" à "Idéfix et les Irréductibles" car trop évident ?
Je suis passé, avant de faire ma proposition, sur la fiche série "Lucky Luke". on y trouve 6 séries liées :
• Lucky Luke (16/22)
• Kid Lucky
• Lucky Luke - Les Dessous d'une création (Atlas)
• Rantanplan
• Lucky Luke (Pub et Pastiches)
• Lucky Luke (L'intégrale)
Il conviendrait alors de "délier" 4 de ces séries pour ne garder que "Kid Lucky" et "Rantanplan" ?
Enfin, au-dessus de cette liste il y a une définition de la "série liée" :
"Séries reprenant l'univers ou les personnages"
Cette définition est-elle encore valable ou doit-elle être modifiée ?
Trois questions pour être sur avant que je fasse mes autres propositions...
Edhral a écrit:(...)
Personnellement je suis assez d'accord avec le fond de ce qu'indiquent xof 24 et mr_switch : faciliter l'accès à des bandes dessinées du même univers, mais en limitant la liste pour que ça reste lisible, donc pas de lien pour les "séries BeL" portant le même nom et ayant le même contenu - même reformaté - (oui, c'est un peu dommage ; enfin dans ce cas on peut appuyer sur les icônes "série suivante" ou "série précédente" et on va arriver à la série de type Autre édition).
(...)
Ton cas pratique pour Lucky Luke : oui, pour garantir la lisibilité, on ne devrait pas avoir à la fois Lucky Luke et Lucky Luke (16/22) ou autre édition particulière ; en revanche comme Lucky Luke (Les aventures de) est un matériau différent de Lucky Luke ça devrait apparaître, pour être facilement accessible depuis Rantanplan ou Kid Lucky.
(...)
Ben non justement ce qui est con c'est de ne pas expliquer. Maintenant on comprend ton point de vue et on peut discuter et argumenter si on ne le partage pas. Bref digression close pour moi. Je suis de l'avis d'Edhral, à nexus4 de trancher.xof 24 a écrit:Et comme je suis con. J'explique (...)
Reginhard a écrit:et je relance avecet (Cush oblige ...)
nexus4 a écrit:Fait pour Luky Luke, j'ai fait les Lapinot dans la foulée.
Vainsy a écrit:Tu as sans doute raison ; je suis assez d'accord avec l'idée que lorsqu'on aime une série, la plupart du temps on regarde ce que l'auteur a fait d'autre, pas besoin de fléchage. Mais comme j'ai vu qu'on proposait Corto/Scorpions/Koinsky, ou Johan/Schtroumpfs, bah j'ai sauté sur l'occasion pour prêcher la bonne parole, tu penses bien !!!
xof 24 a écrit:Faut juste que cela soit juste et vrai dans le sens
nexus4 a écrit:Les comics, on ne fera pas.
nexus4 a écrit:Pour les Delisle, je n'ai réuni que ceux dont il est le héros.
Spirou & Co, fait.
Les comics, on ne fera pas.
Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités