pour l'histoire du conteur electrique de Fred (j'ajouterais L'histoire du Corbac aux baskets aussi de Fred, dans le même style décalé)
Bouche du diable aussi c'est excellent!
pffff, clair qu'il y en a des milliers!!
quand on dit meconnu, ça veut dire méconnu des fans de BD ou méconnus du grand public?bon on va dire meconnu du grand public:
Moi je dirais, comme ça vient:
Fées et tendres automates: de Téhy et Tillier: ça n'est pas une série inconnue mais elle n'a pas le succès qu'elle mérite, et on a attendu lnogtemps avant d'en entendre parler; quand le tome 1 est sorti en 96 il est plus ou moins passé inaperçu alors que cette série est unique tant du point de vue des dessins que de l'histoire ou des couleurs....
[BD:f9e9920a14]3714[/BD:f9e9920a14]
Chats de Convard: réédité recemment chez Dargaud; j'ai lu et relu cette série à la bibliothèque de mon quartier quand j'etais gamine, elle m'a fascinée, ça m'a vraiment marqué. Maintenant ce que je dis est bien sur subjectif, c'est pas non plus "LA" bd SF par excellence, mais dans le genre anticipation j'aime quand même beaucoup. En gros, après un catastrophe nucléaire, les hommes sont redevenus des animaux, et les chats et les chiens regnent sur la terre, au milieu des ruines d'nu passé qu'ils craignent et ne comprennent pas.
[BD:f9e9920a14]7932[/BD:f9e9920a14]
Je trouve aussi que
Kebra de Trambert et Jano, une BD très "années 80", très Humano, a été oublié ce qui est dommage: Kebra c'est des dessins hallucinés, un humour tordu, un langage mythique...c'est vraiment très bon: je vous mets mon préféré, Le Zonard des étoiles:
[BD:f9e9920a14]26621[/BD:f9e9920a14]
Et puis j'adore aussi
La Nef des Fous, de Turf, qui je trouve, est agalement méconnue: l'histoire completement loufoque se situe dans un univers onirique vraiment unique; les dessins sont originaux, précis et riches de milliers de details; avec beaucoup d'innovation dans le decoupage (personnages qui sortent des cases...etc)
[BD:f9e9920a14]2146[/BD:f9e9920a14]
pffffff, et puis yen a des tas, c'est trop dur......
Bon allez une dernière: un ovni decouvert au quai des bulles 2002, L'Horloge de Roosevelt: splendide, complexe, cette série n'en finit pas d'étonner et d'emerveiller....completement surréaliste!! (Roosevelt est peintre surréaliste et l'histoire de l'Horloge tourne autour de cette peinture)
[BD:f9e9920a14]7396[/BD:f9e9920a14]