Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les séries injustement méconnues

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede Rainbow Islands » 20/07/2007 19:52

Message précédent :
Tiens puisqu'on parle de Chevalier-Ségur, qui se souvient de ça?



Faut bien connaître l'univers des jeux de rôle pour bien tout piger. Ca me faisait bien marrer à 18 ans (un peu moins maintenant faut dire)
When the whole thing
Comes crashing down
Don't ask me why
Avatar de l’utilisateur
Rainbow Islands
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 323
Inscription: 15/12/2005
Localisation: Alive in the superunknown
Age: 49 ans

Re:

Messagede Rainbow Islands » 21/07/2007 11:30

Ah je ne connaissais pas en effet et je suis tenté, j'aime beaucoup le ton et le trait je vais allez voir mon gentil libraire.


Oui ça a un p'tit coté suranné par désagréable. C'est pas la bédé du siècle mais ça mériterait d'être un peu plus connu. Et pis, un clebs et un chat qui disent "mouich", je kiffe vegra
When the whole thing
Comes crashing down
Don't ask me why
Avatar de l’utilisateur
Rainbow Islands
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 323
Inscription: 15/12/2005
Localisation: Alive in the superunknown
Age: 49 ans

Re:

Messagede Corto Jyl » 22/07/2007 13:44

Une autre bd très injustement méconnue. 2 soeurs-Un roman d'espionnage de Matt Kindt, un pur chef d'oeuvre plein de rebondissements et une fin inattendue. Moult détails sont repartis ci et là et qui trouvent leur explication au dénouement final. Un album parfait à mes yeux tant au niveau du graphisme(narration comprise) qu'au niveau du scénar à plusieurs niveaux de lecture. A lire de toute urgence :ok:


Quelques chroniques avec lesquelles je suis entièrement d'accord:
http://www.bdselection.com/php/chroniqu ... oeurs.html
http://www.evene.fr/livres/livre/matt-k ... -18189.php
http://www.bulledair.com/index.php?rubr ... um=2soeurs
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

Re:

Messagede k2yellow » 27/07/2007 10:25

voilà pour ma part ceux qu'on oublie :



ainsi que



la deuxième est mieux connue mais pas assez à mon gout

Un site de Bd convivial qui vous plaira sans doute ;) BDetente
Avatar de l’utilisateur
k2yellow
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 106
Inscription: 27/07/2007
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re:

Messagede fx » 27/07/2007 14:40

Pour apporter ma pierre à ce topic, j'ajouterais 3 séries (pas forcément très récentes) que j'ai particulièrement adorées:

Pour les amoureux de la montagne et des voyages :mrgreen:



Un petit moment de poésie, avec un graphique splendide :



et pour finir, pour amateur d'humour noir, la lente descente dans la folie d'un homme ordinaire

Avatar de l’utilisateur
fx
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 36
Inscription: 28/05/2003
Localisation: Annecy
Age: 46 ans

Re:

Messagede blougou » 28/07/2007 19:53

bon alors la bonne nouvelle c'est que Thaneros va etre repris et terminé

et ca c'est chouette

http://bdgloum.blog.fr/
Avatar de l’utilisateur
blougou
Libraire
Libraire
 
Messages: 1842
Inscription: 13/12/2004
Age: 46 ans

Re:

Messagede k2yellow » 29/07/2007 09:32

voilà encore une série injustement méconnue ...



si elle est injustement méconnue c'est à cause de l'éditeur Carabas... pas assez distribué et demandé :confused:
Un site de Bd convivial qui vous plaira sans doute ;) BDetente
Avatar de l’utilisateur
k2yellow
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 106
Inscription: 27/07/2007
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re:

Messagede jicebedehix » 29/07/2007 14:28

bon alors la bonne nouvelle c'est que Thaneros va etre repris et terminé

et ca c'est chouette

http://bdgloum.blog.fr/



Très bonne nouvelle ! :ok:
D'ailleurs je cherche une planche de Larnoy...
Avatar de l’utilisateur
jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3973
Inscription: 19/02/2005

Re:

Messagede elpingos » 31/07/2007 11:00

Merite maritime c'est tres bon, idem pour Legendes des contrées oubliées, mais ca c'est tout de suite moins meconnu (et la generation sms de maniere generale quand elle ouvre l'integrale et voit les dessins, elle fait la moue. jte foutrais des baffes dans tout ca moi)

Et ben justement hier, j'étais partant pour me l'offrir (anniversaire oblige ds 2 jours) et donc justement j'ai été extrêmement rebuté par les dessins.. Pourtant j'aime ce genre de d'univers, loin de la débandade d'un monde comme celui de Lanfeust; mais je sais pas si c'est la colorisation ou quoi mais vraiment le graphisme m'a rebuté et j'ai donc reposé l'intégrale....(Et pourtant j'ai un ex-libris de Ségur affiché dans mon salon...)
Pourtant je ne suis pas ce qu'on peut appeler un gars de la génération sms et encore moins un amateur de colorisation par ordinateur...

Et puis tiens, je rajoute ça comme étant pour moi un simili chef d'oeuvre...



Un dessin remarquable en tout point et une histoire effrayante et étrange à souhait...(Mais c'est pitêtre archi-connu? chépas..)
Avatar de l’utilisateur
elpingos
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2605
Inscription: 25/02/2004
Localisation: Nantes
Age: 43 ans

Re:

Messagede blougou » 31/07/2007 18:54

oui Makyo c'est tout de suite connu (et Rossi itou)

honnetement, tu as tort pour Legende des contrees...il est dans le top 5 d'absolument tous les tops HF du monde de la planete habitée
tu devrais prendre le temps la prochaine fois de juste lire posement les premieres planches, ca devrait te convaincre
Avatar de l’utilisateur
blougou
Libraire
Libraire
 
Messages: 1842
Inscription: 13/12/2004
Age: 46 ans

Re:

Messagede elpingos » 01/08/2007 09:46

oui Makyo c'est tout de suite connu (et Rossi itou)

honnetement, tu as tort pour Legende des contrees...il est dans le top 5 d'absolument tous les tops HF du monde de la planete habitée
tu devrais prendre le temps la prochaine fois de juste lire posement les premieres planches, ca devrait te convaincre


Ce que je n'ai pas fait... Tu as bien raison. Le truc juste c'est que j'avais une idée du dessin de Ségur toute autre de part ses ex-libris... Bref de toutes façons je ne suis pas du genre à laisser tomber une envie de lecture juste sur un dessin qui a priori n'est pas à mon goût...
Avatar de l’utilisateur
elpingos
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2605
Inscription: 25/02/2004
Localisation: Nantes
Age: 43 ans

Re:

Messagede elpingos » 01/08/2007 10:14

D'ailleurs dans l'optique de commande future, ça pourrait m'intéresser si vous aviez des avis à m'apporter sur les BDs suivantes :

- "2 soeurs" de Kindt
- "Berlinoir" de Meissner et Kleist
- "Le choucas" de Lax
- "L'île des morts" de Sorel et Mosdi
- "Simon Radius" de Courbier et Dahan
- "Le baron noir" de Petillon et Got

Merci... :ok:
Avatar de l’utilisateur
elpingos
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2605
Inscription: 25/02/2004
Localisation: Nantes
Age: 43 ans

Re:

Messagede Giuseppe » 01/08/2007 11:14

Une autre bd très injustement méconnue. 2 soeurs-Un roman d'espionnage de Matt Kindt, un pur chef d'oeuvre plein de rebondissements et une fin inattendue. Moult détails sont repartis ci et là et qui trouvent leur explication au dénouement final. Un album parfait à mes yeux tant au niveau du graphisme(narration comprise) qu'au niveau du scénar à plusieurs niveaux de lecture. A lire de toute urgence :ok:

Quelques chroniques avec lesquelles je suis entièrement d'accord:
http://www.bdselection.com/php/chroniqu ... oeurs.html
http://www.evene.fr/livres/livre/matt-k ... -18189.php
http://www.bulledair.com/index.php?rubr ... um=2soeurs

Je suis tout à fait d'accord avec toi... Et je le suis d'autant plus que tu cites une de mes chroniques !!! :mrgreen: :mrgreen:
A lire absolument... PAs chronique... L'album !!!!
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8623
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re:

Messagede elpingos » 09/08/2007 11:00

Acheté récemment la série "Arthur Benton" :



du coup je m'autocite :

Le dessin de Perger est remarquable, une claque visuelle à chaque page, sur les couleurs et la mises en scène. Une maîtrise incroyable du pinceau, je suis assez scotché.
Beaucoup de plans ambitieux, là où Guarnido nous fait une pleine page, Perger sur certaines cases arrive à atteindre le même degré d'excellence. Et les mouvements sont très bien travaillés eux-aussi, chose pas évidente en aquarelle..

La narration quant à elle, et le scénario sont tout aussi admirables. Je trouve qu'il y a un talent à traiter chaque scène clé de façon essentielle sur seulement 2-3 pages, tout en procurant au lecteur une vraie intensité. Aucun superflu, l'histoire étant ce qu'elle est, il aurait été dommage d'encombrer le récit de détails inutiles qui auraient desservi la carrure dramatique des protagonistes. Le scénario est donc très riche, et offre un vrai suspens, et une lecture passionnante. Les cahiers finaux apportent un plus et compilent bien la chronologie de l'époque.

Enfin je trouve le pari spécialement risqué, le sujet étant ce qu'il est et possédant déjà une multitude de références biblio et filmographiques archi-connues. Malgré celà ces livres apportent un éclairage nouveau tout à fait sérieux et à la hauteur donc des meilleurs docus sur le sujet.

Vraiment un travail d'orfèvre qui fait du bien à la production actuelle qui s'écarte dangereusement de ce degré d'excellence, à savoir un récit fluide, dense et intelligent, illustré par un trait novateur de toute beauté.


Voilà, fallait que ça ressorte :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
elpingos
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2605
Inscription: 25/02/2004
Localisation: Nantes
Age: 43 ans

Re:

Messagede PHILIG » 12/09/2007 10:06

le choucas il viennent de sortir une integrale a pas trop cher 27 euros nous dit amazon

perso j'ai bien aimé les premiers et moins les deux derniers
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
Avatar de l’utilisateur
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3745
Inscription: 11/08/2004
Localisation: sous le soleil!!
Age: 53 ans

Re:

Messagede TERRA » 12/09/2007 10:34

FAUST de Michel Crespin
Avatar de l’utilisateur
TERRA
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 353
Inscription: 15/06/2007

Re:

Messagede TERRA » 12/09/2007 10:35

Et tant que j'y suis:TROUBADOUR de crespin également. :ok:
Avatar de l’utilisateur
TERRA
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 353
Inscription: 15/06/2007

Re:

Messagede Corto Jyl » 16/02/2008 00:03



Je viens de me lire cet album acheté d'occaz un peu par hasard, c'est une très bonne surprise, j'ai adoré. Il va falloir que je me trouve vite fait les 2 autres albums bien qu'il puisse se lire comme un one shot.
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

Re:

Messagede xuunam » 16/02/2008 01:05

bon alors la bonne nouvelle c'est que Thaneros va etre repris et terminé

et ca c'est chouette

http://bdgloum.blog.fr/
le lien fonctionne pas chez moi Blou'...
Bon sinon je plussois sur Thanéros (mon premier avatar c'était le ptit gars désarticulé du tome 3, qd ils vont dans la planque des gosses), une grande série poético-Fantastico-onirico-déjanté qui partait très bien mais... Qui va reprendre ?

Les Légendes sont dans mon top 2 des meilleures séries de HF (orienté très jeu de rôle, une "vraie" quête pas drôle-ou-second-degré, a la fois du concret dnas le féérique (j'me comprend :mrgreen: ) des relations entre persos et des persos eux mêmes très intéressants, bon des décors vla les décors, chaque cases ainsi détaillée est un délice des yeux et nous plonge dans un "ailleurs" qui perso me prend bien aux tripes et la fin est superbe (quelle planche, c'est beau ce silence qui en dit long après tout ce qui aura été vécu, que de chemin parcouru...)

Bah j'ose dire Parfait. Ce qui ne veut pas dire qu'il faut absolument aimer, ca c'est autre chose. Mais ca reste une des rares séries que je peux lire et relire sans cesse, sans aucun risque de lassitude.
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re:

Messagede okilebo » 16/02/2008 10:33

Les Mange-Bitumes est un one-shot sorti en 1975. Le scénario est très intelligement écrit et le sujet n'as pas pris une ride. A découvrir ! [:xuunam:3]




Les Aventures de la fin de l'épisode est un petit album ("Pattes de Mouche") sorti chez l'Association. Frank le Gall nous propose un récit plein de dérisions. C'est court mais bien écrit ! :smile:

Avatar de l’utilisateur
okilebo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1345
Inscription: 15/01/2005
Localisation: La Louvière (Belgique)

Re:

Messagede lucimel » 16/02/2008 18:51

Tout le monde connaît Titeuf, certains aiment, d'autres pas...


Connaissez-vous ?


One shot de Zep, "Découpé en tranche" est un condensé d'humour et d'auto-dérision. Ce roman graphique qui relie des tas de très courtes histoires, tranches de vie n'est pas en noir-blanc, mais en noir-vert, noir-bleu, noir-orange...

Grands éclats de rire à chaque relecture!
Avatar de l’utilisateur
lucimel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1112
Inscription: 04/02/2008
Age: 38 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités