Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les Sentinelles - Dorison, Breccia - Delcourt

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Les Sentinelles - Dorison, Breccia - Delcourt

Messagede Johnny Fletcher » 08/08/2023 00:16

Message précédent :
Il me semble avoir lu quelque part il y a quelques années que Dorison avait déploré qu'après l'arrêt du département BD des éditions Robert Laffont la série atterrisse chez Delcourt. Ai-je rêvé ou bien quelqu'un a lu également quelque chose à ce sujet? A vrai dire je ne suis plus très sûr de mes souvenirs.
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile

Messagede Calcove rey » 30/06/2024 14:35

Sortie prévue d'une intégrale :

9782413085614_1_75.jpg
Calcove rey
BDépravé
BDépravé

Messagede addrr » 30/06/2024 16:14

Des différences avec l’ancienne intégrale ?
- Adrien -
Thorgal : Tu as eu beaucoup de chance de leur échapper.
Aaricia : C'était mieux que de la chance, Thorgal... C'était toi.
addrr
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Calcove rey » 30/06/2024 17:01

J'aurais dû mettre "nouvelle" intégrale, le prix et le nombre de pages sont les mêmes, il doit juste s'agir d'une réédition.
Calcove rey
BDépravé
BDépravé

Messagede MOELU » 01/07/2024 07:10

on est bien d'accord qu'on attend toujours la suite ?
vaincue mais pas domptée
MOELU
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Yoichi Hiruma » 01/07/2024 15:10

MOELU a écrit:on est bien d'accord qu'on attend toujours la suite ?

On n'attend plus vraiment en fait.
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede Aleksi » 01/07/2024 20:00

Une série TV est prévue. Peut-être y trouvera-t-on la fin ?
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ferrandis » 16/08/2024 11:44

Comme la série a été abandonnée avant la fin, je ne me suis jamais penché dessus alors que c'était prévu tôt ou tard. Est-ce que les albums peuvent se lire indépendamment, ou par forme de cycle, comme des aventures complètes, ou est-ce vraiment à suivre à chaque fois et on n'a jamais une histoire complète ?
Moins un homme est sûr de lui, plus il est bourré de préjugés.
ferrandis
BDébordé
BDébordé

Messagede fanche » 17/08/2024 16:21

Franchement ça date mais de (mauvaise) mémoire il y a vraiment un bon bout qui manque
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Yannis79 » 20/08/2024 08:13

ferrandis a écrit:Comme la série a été abandonnée avant la fin, je ne me suis jamais penché dessus alors que c'était prévu tôt ou tard. Est-ce que les albums peuvent se lire indépendamment, ou par forme de cycle, comme des aventures complètes, ou est-ce vraiment à suivre à chaque fois et on n'a jamais une histoire complète ?

Pour répondre à ta question les deux premiers tomes mettent en place les protagonistes et pourraient former un dyptique. Les deux tomes suivants racontent chacun une histoire indépendante sur un épisode spécifique l'apparition des gaz de combats à Ypres (tome 3) et les Dardanelles (tome 4). Un tome 5 était annoncé à la fin du 4 mais visiblement là c'est mort. Dommage c'était une super série.
Yannis79
BDébutant
BDébutant

Messagede ferrandis » 21/08/2024 10:02

Yannis79 a écrit:Pour répondre à ta question les deux premiers tomes mettent en place les protagonistes et pourraient former un dyptique. Les deux tomes suivants racontent chacun une histoire indépendante sur un épisode spécifique l'apparition des gaz de combats à Ypres (tome 3) et les Dardanelles (tome 4). Un tome 5 était annoncé à la fin du 4 mais visiblement là c'est mort. Dommage c'était une super série.

Merci. Donc si je comprends bien, même s'il n'y a pas une véritable fin, on peut tout de même lire les albums existants qui s'auto-concluent plus ou moins, en tous cas pour les tomes 3 et 4, et les deux premiers forment un dytiques. Je vais peut-être me laisser tenter et commander l'intégrale alors.
Moins un homme est sûr de lui, plus il est bourré de préjugés.
ferrandis
BDébordé
BDébordé

Messagede Yannis79 » 21/08/2024 11:59

ferrandis a écrit:
Yannis79 a écrit:Pour répondre à ta question les deux premiers tomes mettent en place les protagonistes et pourraient former un dyptique. Les deux tomes suivants racontent chacun une histoire indépendante sur un épisode spécifique l'apparition des gaz de combats à Ypres (tome 3) et les Dardanelles (tome 4). Un tome 5 était annoncé à la fin du 4 mais visiblement là c'est mort. Dommage c'était une super série.

Merci. Donc si je comprends bien, même s'il n'y a pas une véritable fin, on peut tout de même lire les albums existants qui s'auto-concluent plus ou moins, en tous cas pour les tomes 3 et 4, et les deux premiers forment un dytiques. Je vais peut-être me laisser tenter et commander l'intégrale alors.

Oui les deux premiers expliquent comment est né Taillefer et ses premiers exploits au début de la guerre et puis ensuite on fait un saut dans le temps à chaque tome avec l'apparition d'un antagoniste différent comme au début des comics marvel ou DC quand le super-héros rencontre les premiers super-vilains. Le tome 3 et 4 terminent leur intrigue avec leur antagoniste mais l'histoire principale et des sous-intrigues restent sans conclusion ce qui est vraiment dommage.

Malgré cela et rien que pour le dessin que j'adore je ne pense pas que tu seras déçu de l'intégrale
Yannis79
BDébutant
BDébutant

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle