La chronique de Les sentiers d'Anahuac est en ligne (depuis un moment d'ailleurs !)
![joie intense [youpi]](./images/smilies/joieintense.gif)
![joie intense [youpi]](./images/smilies/joieintense.gif)


Casou a écrit:Un album à lire pour son esthétique et l'intelligence du propos.
Dytar mêle avec brio les 2 cultures avec de superbes trouvailles graphiques. Ça vaut sans souci la lecture, il m'a cependant manqué un peu d'émotion pour être transporté complètement par le récit. La fiction cède le pas au documentaire. Ça devient une caractéristique de Dytar, pas étonnant qu'il ait intitulé une de ses premières œuvres Le sourire des marionnettes : il y a un petit côté pantin qui s'agite (parfois en vain) dans ses personnages que l'auteur, en artisan doué, anime sous nos yeux, qui sursaute une dernière fois avant son " nomiquizpan ".
Avec Dytar, la vie ressemble souvent à un théâtre d'ombres, un brin désincarné, très cérébral, mais toujours intéressant et graphiquement épatant. Je n'ai pas vibré pour cet album, mais c'est un des livres de l'année malgré tout.

Jean Dytar, auteur de BD : « Le récit des vaincus permet une autre vision des choses »
« Dans ma bulle ».
« Les Sentiers d’Anahuac », bande dessinée réalisée avec l’historien Romain Bertrand, imagine comment les derniers Aztèques ont couché sur le papier leur histoire et leurs traditions, à l’heure où elles disparaissaient sous la pression des conquistadors.


Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités