Casou a écrit:Merci pour la belle chronique, ça donne envie alors qu'en le feuilletant rapidement, j'avais trouvé que ça faisait trop livre illustré par moments.
Attention cependant aux coquilles dans cette chronique, si Jolan passe par là, il va vous dessouder.

Casou a écrit:Attention cependant aux coquilles dans cette chronique, gare à la colère de Jolan Huitzilopochtli !

ne manquera pas de relever, à tout le moins, l'oubli d'un verbe et a minima 3 fautes d'orthographe, soit une par paragraphe en moyenne, à la fois inhabituel de la part de l'auteur et surtout en regard du niveau d'exigence et de qualité que les contributeurs réguliers s'efforcent de perpétuer au sein de la branche BD alternative, classique, contemporaine ou étrangère de ce forum.

toine74 a écrit:Et envoyer un MP pour signaler ces boulettes, c’est trop fatigant ?
Nous ne sommes pas à l’école primaire, impressionner la maîtresse ne vous apportera pas de bons points.![]()
Cela dit, merci pour vos relectures

Casou a écrit:Je veux bien, mais je n'ai pas le mp de l'auteur de la chronique et ne comprenant rien au système des chroniqueurs, ça reste pour moi très mystérieux (je ne sais pas de qui il s'agit ni qui ils sont, on a tous des pseudos, là, il y a des noms), je n'ai pas pensé à passer par Nexus parce que dans mon esprit, ils ne sont pas liés.

Casou a écrit:Et réagir comme ça alors que c'est la première fois que je le signale et que mon ton est tout à fait correct... Bien sensible...

fanche a écrit:Alors que c'est limpide; Toine c'est T. Cauvin, Nirm c'est N. Laskar et DixSept c'est D. Kebdani. Ne me remerciez pas c'est cadeau
![joie intense [youpi]](./images/smilies/joieintense.gif)

DixSept a écrit:fanche a écrit:Alors que c'est limpide; Toine c'est T. Cauvin, Nirm c'est N. Laskar et DixSept c'est D. Kebdani. Ne me remerciez pas c'est cadeau
Enfin quelqu’un qui s’intéresse à la vie secrète des chroniqueurs.euses... MERCI

nexus4 a écrit:J'ai reçu la couv en HD.
Elle est superbe.

Julien Despreux a écrit: avec au recto la reprise de la couverture du livre et au recto un glossaire des termes.

Nirm a écrit:Julien Despreux a écrit: avec au recto la reprise de la couverture du livre et au recto un glossaire des termes.
Ah ouais quand meme, 2 rectos

Certains recto
D'autres pétards
Certains verseau
D'autres s'agitent tard![]()
Jacques Dutronc

Blueskin Pierre a écrit:Acheté et lu ce pavé dans la foulée. En un mot : magistral![]()

Nirm a écrit:Il y a la page de l'équipe, avec les chroniqueurs (entre autres), dont le lien se trouve en pied de page de la dite chronique (et de toutes les autres pages de bdgest.com).
 . Merci pour cette précision.
Casou a écrit:Blueskin Pierre a écrit:Acheté et lu ce pavé dans la foulée. En un mot : magistral![]()
Merci pour ce retour très intéressant.
Ce n'est pas trop aride à la lecture alors ? J'aime beaucoup Dytar en principe, mais je me demandais, après avoir feuilleté l'album, si le didactique ne prenait pas trop le pas sur le plaisir de lecture, sur la matière fictionnelle.
Je crois que je suis davantage à la recherche de très bonnes histoires désormais qui transportent le lecteur et je délaisse de plus en plus les bds documentaires (à part Les guerres de Lucas, parce que dans cet album, les auteurs arrivent à nous raconter la vie du réalisateur comme s'il s'agissait pratiquement d'un récit mythologique !).

Blueskin Pierre a écrit:
Je l'ai lu comme un histoire, avec ses personnages, leur évolution, etc., au sein de la grande Histoire.
La narration est chronologique, entrecoupée de passages de quelques pages sur des évènements passés particuliers : création du monde selon la tradition nahuatl, prise de Mexico par les espagnols.

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités