OUUUAAAH! Terrible !!
Le temps de lire cet article à la con, le site à changé de maquette, et quand j'ai réactualisé, cette drôle de barre de tache est apparue en haut de mon écran! Ca change un peu, c'est chouette!
Bon donc au sujet de cet article,
(z'ette pas obligés de lire!)
[spoiler]no comment, c'est tout ce qui me déplait dans la religion, quelle qu'elle soit! Et qu'on se dise bien une chose : Quand une religion veut à se point s'immiscer dans la vie quotidienne des gens, les guide dans leurs choix quotidiens selon des préceptes et des critères aussi péremptoires et bornés et stupides que ceux décrits dans cet article, on rentre dans l'extrémisme.
La religion catholique, ce n'est pas ça! Je ne suis pas catholique, mais toute ma sympathie va aux catholiques vrais, qui sont victimes de cette image véhiculée par des gens qui ne leur rendent pas service!
[/spoiler]
Ouaff ça fait du bien! Un poil hors sujet, mais c'est pas ma faute, hein!
En tout cas, je trouve que vous prenez une direction intéressante, les gars! Gardez bien cet aspect historique et social, sans trop rentrer dans le pamphlet pro ou anti communiste ou pro ou anti capitaliste!
Restez sur des critères objectifs en analysant la structure de leur petite société et en faisant un rapprochement tout ce qu'il a de plus neutre avec telle ou telle théorie, ou telle ou telle oeuvre plus ancienne, qui elle n'étais pas neutre du tout!
Bon courage