Thierry_2 a écrit:Genesis a survécu au remplacement de Peter Gabriel par Phil Collins
AC-DC au remplacement de Bon Scott
euh... si vous le dites a écrit:Thierry_2 a écrit:Genesis a survécu au remplacement de Peter Gabriel par Phil Collins
Pink Floyd par contre n'a pas survécu au départ de Syd Barrett.
Sinon, y a ce truc que plus personne n'écoute aujourd'hui :
On n'y trouve plus aucun des membres originels du groupe, ni Cale, ni Reed, ni Morrison, ni Tucker.
Thierry_2 a écrit:Genesis a survécu au remplacement de Peter Gabriel par Phil Collins
On n'y trouve plus aucun des membres originels du groupe, ni Cale, ni Reed, ni Morrison, ni Tucker.
Cooltrane a écrit:bon, pour la BD, que dire de Spirou en FB, mais quasi tous les superslipards des comics ou encore les trucs de Disney?
tom pouce a écrit:Thierry_2 a écrit:Genesis a survécu au remplacement de Peter Gabriel par Phil Collins
Genesis a perdu un super bon chanteur. Peter Gabriel, quelle voix ! A côté de la petite voix naziarde de Phil Collins...
houde a écrit:Thierry_2 a écrit:Genesis a survécu au remplacement de Peter Gabriel par Phil Collins
Ou mais il reste des membres du groupe d'origine, normal qu'il veuillent continuer même si un membre important quitte le groupe.
Moi je parle de séries de bd dont plus aucun auteur d'origine ne travaille dessus, et je fais le parallèle avec des roupes de musique. On trouve tous plus ou moins normal que Blake et Mortimer, Lucky Luke ou Boule et Bill existent encore aujourd'hui alors que les auteurs d'origine ne sont plus là. Si demain un nouvel album de Genesis devait paraître mais sans aucun des membres fondateurs, trouverait on ça aussi normal ?
houde a écrit:Attention, je ne parle pas de groupes faisant des reprises, mais bien de groupes qui se monteraient sous le nom du groupe d'origine, comme les Beatles, et qui produiraient de nouveaux albums avec de nouvelles chansons de leurs crues, pas des reprises.
Un peu comme si le sosie vocal de Johnny Hallyday, Jean Baptiste Guégan, publiait ses albums sous le nom de Johnny Hallyday.
houde a écrit:Petite réflexion concernant toutes les reprises de séries "classiques" par d'autres auteurs, qui fleurissent ces dernières années, je ne vais pas en dresser toute la liste, on les connais tous : ce principe de reprendre les séries des autres est il propre à la bande dessinée ?
Sans émettre de jugement de valeur, c'est important je pense.
Faisons un parallèle avec la musique. Si demain des musiciens, avec l'accord des maisons de disques, des membres fondateurs d'origine, des ayants droits, décidaient de reformer les Beatles, ou les Doors, Led Zeppelin, ou Queen, sans aucun des membres originaux.
Ces groupes, même s'ils demeuraient en partie dans l'esprit des groupes d'origine, même s'ils sont bourrés de talent et cartonnaient à travers le monde, auraient-ils une quelconque légitimité ?
Les fans accepteraient ils ce principe, achèteraient t'ils des "nouveaux" disques des Beatles ? Ces groupes mythiques ont ils même encore une raison d''être aujourd'hui, avec l'évolution des styles musicaux ?
Est-ce que toutes ces questions, et d'autres, ne sont elles pas aussi pertinentes en bande dessinée ?
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités