Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les reines de sang - Aliénor - Magavino-Delalande-Gomez

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Les reines de sang - Aliénor - Magavino-Delalande-Gomez

Messagede gregory06 » 22/04/2012 18:04

Message précédent :
désagréable ?? je n aime pas quand on critique pour critiquer... comme je disais les gouts et les couleurs.... mais bon ... prenons un autre sujets le dessin D ENRIQUE BRECCIA sur les sentinelles son oeuvre majeure en France....

qu en pensent nos chers amis qui postent sur ce TOPIC ???? question ouverte a vous messieurs...

suis encore autant desagreable???

oui et c'est tant mieux!
gregory06
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 26
Inscription: 07/04/2012

Re: Les reines de sang - Aliénor - Magavino-Delalande-Gomez

Messagede sainfoins » 22/04/2012 18:10

gregory06 a écrit:prenons un autre sujets le dessin D ENRIQUE BRECCIA sur les sentinelles son oeuvre majeure en France....


les-sentinelles-dorison-breccia-t8919.html?hilit=Sentinelles
Avatar de l’utilisateur
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2818
Inscription: 11/11/2010
Age: 48 ans

Re: Les reines de sang - Aliénor - Magavino-Delalande-Gomez

Messagede gregory06 » 22/04/2012 19:14

sainfoins... qui est ce NIPS ??? un frustré ??? un dessinateur de bd jaloux ?? je reagis face a ces critiques... je ne comprend pas sa reaction... ma comparaison a BRECCIA est juste pour savoir ce qu en pensent nos intervenants...mais le topic est celui de Alienor La reine noire donc revenons a nos moutons!!

Ce premier opus est pour ma part prometteur

http://www.sceneario.com/bd_17629_REINE ... ES%29.html

voici un avis objectif ci dessus

pour les personnes qui en veulent un bien sur... je ne suis pas la pour ma part pour encenser ce bouquin .. juste comme je disai parceque DELCOURT a reussi a me faire acheter un bouquin autre que celui des anciens *LAFFONT"

:)
gregory06
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 26
Inscription: 07/04/2012

Re: Les reines de sang - Aliénor - Magavino-Delalande-Gomez

Messagede Nips » 22/04/2012 23:31

Niveau dessin j'arrive à peu prés au niveau d'un élève de CE2, donc, j'ai toutes les raisons d'être jaloux.
Niveau frustration, je pense que tu as aussi raison, je traverse ma vie entouré de produits, de maisons, de femmes, de voitures etc...que je ne pourrais avoir, alors oui, je suis sûrement frustré.
Bref, ton diagnostique à mon encontre est d'une justesse et limpidité indéniable.

Par contre, j'ai vraiment du mal à voir où tu veux en venir. Tes propos me semblent très confus, pour le moins maladroits et peu cohérents. Le lobbying pro-auteur que tu semble faire risque d'être contraire à tes intentions: tu pars dans tous les sens, mélange tout, agresse les interlocuteurs, et dénigre de grands artistes.

La façon quasi-stupide avec laquelle tu procèdes en créant plusieurs pseudo et en étant dans la réaction épidermique me fait penser qu'il y a une proximité d’intérêt entre toi et l'auteur.
Or, pour moi, ce forum est un lieu de discussion, de débat entre passionnés et pas un espace publicitaire ou de contre-information.

Pour finir, je répète mes impressions: dessin ultra orthodoxe sans intérêt, album anonyme et déjà vu. A mon sens cela illustre le problème du marché de la BD: surproduction illégitime, principalement d'albums ultra commerciaux ou surexploitant un filon ....
Nips
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 52
Inscription: 06/11/2011

Re: Les reines de sang - Aliénor - Magavino-Delalande-Gomez

Messagede sainfoins » 23/04/2012 07:13

Nips a écrit:Tes propos me semblent très confus, pour le moins maladroits et peu cohérents. Le lobbying pro-auteur que tu semble faire risque d'être contraire à tes intentions: tu pars dans tous les sens, mélange tout, agresse les interlocuteurs, et dénigre de grands artistes.


Je suis soulagé. Je ne suis pas le seul à ne rien comprendre au charabia sans queue, ni tête, ni ponctuation.
Avatar de l’utilisateur
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2818
Inscription: 11/11/2010
Age: 48 ans

Re: Les reines de sang - Aliénor - Magavino-Delalande-Gomez

Messagede gregory06 » 23/04/2012 09:34

WOW!!!

quel interet a plusieurs pseudos????

je dis juste que j ai aimé . je suis un écorché il est vrai mais ne denigre pas le travail des auteurs...quand je n aime pas je ne dis pas que c'est un dessin banal ou a chier...je prefere commenter sur ce qui me plait je pourrai te donner d autres dizaines de noms d auteurs que j adore et que tu ne connais peut etre pas....

et je n ai aucun interet avec les auteurs....

comment peux tu affirmer une telle anerie de même que les multi pseudos???? est ce pratique courante sur ce forum de la part d auteurs?

si oui ce site ne sert a rien...j m en excuse d avance aupres du ou des createurs (je ne veux pas qu on me taxe encore d avoir un parti pris..d etre incoherant...ou autres choses )

bref j etais venu sur ce forum apres des années de desertion a cause des mêmes discussions steriles qui ne font pas avancer le schmilblic....

dirais tu de MARINI GUARNIDO pour le reciter RISSO que leur dessin est commun ou HERMANN?

je suis passionné de bd donc je lis beaucoup de bd..quand le dessin ne m attire pas je n achete pas ...mais je ne dis pas a mon libraire quand il me propose quelquechose ..bof le dessin est d une banalité...ou c'est horrible...

a chacun ses gouts tu trouves ca banal ... moi je trouve ca exceptionnel ( et j aimerai voir les N&B de cet album ...que tu les vois et la peut etre seront nous d'accord sur le fait que le dessin en N&B de Carlos GOMEZ ne merite pas la couleur)

allez sans rancune
gregory06
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 26
Inscription: 07/04/2012

Re: Les reines de sang - Aliénor - Magavino-Delalande-Gomez

Messagede nexus4 » 23/04/2012 09:48

Bon, on va arrêter là la polémique sur les multipseudo. Chacun se fera son idée. C'est vain et ça brouille la discussion sur l'album.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63906
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Les reines de sang - Aliénor - Magavino-Delalande-Gomez

Messagede Baltimore » 23/04/2012 09:53

sainfoins a écrit:
Nips a écrit:Tes propos me semblent très confus, pour le moins maladroits et peu cohérents. Le lobbying pro-auteur que tu semble faire risque d'être contraire à tes intentions: tu pars dans tous les sens, mélange tout, agresse les interlocuteurs, et dénigre de grands artistes.


Je suis soulagé. Je ne suis pas le seul à ne rien comprendre au charabia sans queue, ni tête, ni ponctuation.


J'avoue qu'user et abuser des points de suspension ne donne pas trop envie de tout bien lire [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Les reines de sang - Aliénor - Magavino-Delalande-Gomez

Messagede sainfoins » 23/04/2012 14:30

Si un modo pouvait supprimer les posts sans intérêt ou hors sujet cela permettrait d'alléger les 3 pages et de conserver les quelques avis concernant l'album. Les membres qui arrivent sur ce topic risquent d'être perdus. :?
Avatar de l’utilisateur
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2818
Inscription: 11/11/2010
Age: 48 ans

Re: Les reines de sang - Aliénor - Magavino-Delalande-Gomez

Messagede gregory06 » 23/04/2012 14:34

sainfoins tu as raison j ai pourri le forum mais bon je suis un ecorché ..et je peux reagir mal parfois et il est vrai que les lecteurs peuvent etre predus sur ce forum qui etait censé parler de Alienor

desole
gregory06
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 26
Inscription: 07/04/2012

Re: Les reines de sang - Aliénor - Magavino-Delalande-Gomez

Messagede sainfoins » 23/04/2012 14:35

No souci, c'est bien de reconnaître ses tords. ;)
Avatar de l’utilisateur
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2818
Inscription: 11/11/2010
Age: 48 ans

Re: Les reines de sang - Aliénor - Magavino-Delalande-Gomez

Messagede gregory06 » 25/04/2012 12:49

je reconnais mes torts mais NIPs devrait admettre que ses commentaires ne sont en aucun cas contructifs.....je me baladais sur le forum de cathares de Bono que j hesute a acheter... et qui vois je notre ami NIPS denigrant le travail du dessinateur le qualifiant de mediocre???!! au moins que chacun mette de l eau dans son vin... je suis tres sanguin ecorché vif... donc , ne sachant pas dessiner je ne comprends pas comment on peut juger un dessin et le qualifier de banal mediocre ou autre qualificatifs... je ne commente que ce qui me pait... qque chacun en fasse autant ou alors qu il justifie ses dires par des explications cohérantes et la peut être comprendrais-je mieux. et ne m emporterais-je plus

qoui qu il en soit j espere voir de nouvelles critiques positives ou si negatives constructives de la part de lecteurs venant sur ce forum
gregory06
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 26
Inscription: 07/04/2012

Re: Les reines de sang - Aliénor - Magavino-Delalande-Gomez

Messagede Baltimore » 25/04/2012 13:50

gregory06, tu utilises un clavier US ?

Sinon NIPS s'est un peu emballé aussi, mais s'il n'aime pas les dessins c'est son choix
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Les reines de sang - Aliénor - Magavino-Delalande-Gomez

Messagede silverfab » 25/04/2012 16:29

Baltimore a écrit:gregory06, tu utilises un clavier US ?



Je dirais qu'il tape sur un smartphone ou une tablette plutôt?
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Les reines de sang - Aliénor - Magavino-Delalande-Gomez

Messagede gregory06 » 25/04/2012 17:34

heu non un PC portable pkoi ??? je deteste la ponctuation :(..

et si NIPS n aime pas les dessins qu il achete des romans ... il y aura juste du texte.

je veux dire que donner un avis sans explications surtout s'il est negatif me semble peu constructif...apres notre oeil aime plus certaines choses que d autres....

pour ma part le dessin de Carlos GOMEZ en n&b suffit en lui même...c'est pourquoi je trouve que les couleurs ne réhaussent pas ni ne mettent en valeur son dessin
gregory06
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 26
Inscription: 07/04/2012

Re: Les reines de sang - Aliénor - Magavino-Delalande-Gomez

Messagede Baltimore » 25/04/2012 17:50

gregory06 a écrit:heu non un PC portable pkoi ??? je deteste la ponctuation :(..


Au-delà de la ponctuation, je faisais surtout allusion aux accents et aux apostrophe ;)
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Les reines de sang - Aliénor - Magavino-Delalande-Gomez

Messagede Mogavino » 25/04/2012 18:13

Bonjour à tous,

je suis heureuse de voir que finalement les discussions sont terminé. Sincèrement je me préoccupais et je suis sincère lorsque je dis que je préfère la discussion sur le livre, avec des critiquex bonnes ou laides qui soient à des discussions qui portent d'aucune partie..

De toute façon pour contenter gregory06 je vous annexe une page inédite d'Alienor en B/N.

Celle-ci était la première version de page 1.

Mogavino
Auteur
Auteur
 
Messages: 5
Inscription: 08/04/2012

Re: Les reines de sang - Aliénor - Magavino-Delalande-Gomez

Messagede gregory06 » 25/04/2012 18:29

Baltimore heu les accents aussi e apostrophes aussi :(
gregory06
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 26
Inscription: 07/04/2012

Re: Les reines de sang - Aliénor - Magavino-Delalande-Gomez

Messagede gregory06 » 25/04/2012 18:46

WOOOOOOOOOOOOW une planche N&B de Alienor.... y aura t il un jour un tirage spécial N&B d Alienor????

MERCI !!!!!!!!!! il me plait de voir une planche en N&B

j espere bientôt rencontrer l equipe D Alienor!!

et encore merci pour cette planche en N&B... qui est d accord avec moi pour dire que le N&B est suffisant ???

allez un petit sondage

merci!!!
gregory06
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 26
Inscription: 07/04/2012

Re: Les reines de sang - Aliénor - Magavino-Delalande-Gomez

Messagede pucci » 09/05/2012 15:03

Salut,

content que l'on recadre les débats sur l'album !

Je viens de le lire et j'avoue avoir été positivement surpris.

Le scénario est dense et je trouve que le travail du coloriste amène une atmosphère particulière.

Est-ce qu'il y a déjà une date de sortie prévue pour le T.2 ? Avril 2013 j'imagine ? ;)
Avatar de l’utilisateur
pucci
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 164
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Florenville
Age: 43 ans

Re: Les reines de sang - Aliénor - Magavino-Delalande-Gomez

Messagede pucci » 09/05/2012 15:10

gregory06 a écrit:WOOOOOOOOOOOOW une planche N&B de Alienor.... y aura t il un jour un tirage spécial N&B d Alienor????

MERCI !!!!!!!!!! il me plait de voir une planche en N&B

j espere bientôt rencontrer l equipe D Alienor!!

et encore merci pour cette planche en N&B... qui est d accord avec moi pour dire que le N&B est suffisant ???

allez un petit sondage

merci!!!


J'adore cette planche en N/B !

Mais j'avoue que la couleur est plutôt réussie également.

Du coup je me laisserais encore bien tenter par une édition spéciale :roll:
Avatar de l’utilisateur
pucci
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 164
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Florenville
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité