Sti a écrit:Alors, y a t il quelqu'un dans l'assemblée qui l'a lu ??
Acheté et lu
Et pour ma part....ben bof !
A la base c'est pas trop le genre de BD que j'achète. Ou alors éventuellement pour les enfants. Mais dans ce cas généralement je tape plus dans des "classiques". J'avais acheté le premier tome uniquement parce que j'avais vu le sujet sur le forum et (c'est con mais c'est comme ça), on va dire par proximité géographique avec sti (réflexion du genre: tiens il est d'ici je vais prendre son album). Et j'avais bien aimé ce premier tome.
J'ai donc poursuivi avec le second qui m'avait globalement plu également (mais un ton en dessous du premier).
Et là tout naturellement j'ai acheté le troisième. Au niveau dessin je trouve que la maitrise est meilleure et il y a une nette progression.
Par contre au niveau des gags,.... ben j'ai pas ri en fait !
D'ailleurs je l'ai lu à sa sortie et là maintenant je ne me rappelle même pas d'un seul gag, d'une seule planche.
Bref bon c'est pas mauvais (et sans doute meilleur que certains "classiques"), mais pour moi cet album rate sa cible. C'est à dire me faire rire. Après ca dépend certainement des gens. Peut-être aussi de l'état d'esprit au moment de la lecture. Mais j'en attendais plus...
Enfin voila. Je suis un peu gêné de critiquer un album "en présence de son auteur". C'est toujours un peu délicat. Je ne veux surtout pas dire que c'est mauvais. Juste que je n'ai pas accroché aux gags. J'ai trouvé qu'il y avait une baisse, un manque d'inspiration par rapport aux précédents. Mais c'est tout.
En tous les cas, bonne continuation.
Je ne sais ni boire, ni manger, ni m'habiller, ni me laver, ni rien !............................
Vous sentez que je vais être un fardeau pour vous ou pas ?