Bonjour
Le site ne marche pas, vous avez pas une autre piste
Cdlt
Bonjour
Chef d'oeuvre peut etre pas, mais prommetteur c'est sur, comme Talisman, a éviter Saint-Germain dessin vieux, et Magus, belle couv mais l'interieur ne suit pas.
Cdlt
Bonjour
Chef d'oeuvre peut etre pas, mais prommetteur c'est sur, comme Talisman, a éviter Saint-Germain dessin vieux, et Magus, belle couv mais l'interieur ne suit pas.
Cdlt
Le dessin de Saint-Germain vieux? :ouch: :fant2: N'importe quoi!
Saint-germain m'a beaucoup plu, plus que Les 4 de Baker Street. Cet album bien qu'avec des dessins somptueux, souffre souvent de problème de lisibilité et parfois l'espace inter-iconique n'est pas maîtrisé. On revient en arrière sur certaines cases, des bulles sont mal placées et nuisent à la lisibilité.
Donc Scénaristiquement Saint-Germain est plus relevé, de même dans les dialogues et graphiquement, c'est joli, mais les codes de la bd sont mieux maîtrisés dans Saint-Germain => lecture plus fluide
Ah c'est marrant, t'as un avis a l'opposé de Bora-Bora. Deux libraires, deux avis différents sur le public à qui le proposer, c'est plutôt rare. Vous êtes souvent d'accord sur ce point, indépendament de vos avis perso sur la qualité de l'album.
michael le galli est libraire, en plus d'être auteur ?
voui...
2 après midi par semaine à la librairie spé. BD Dites 33 à Quimper (PUB)
Pour revenir à ce que disait Nexus, j'insiste sur le fait que cette bande dessinée offre plusieurs niveaux de lectures, et que le côté "sordide" de la prostitution a complètement échappé à ma fille de 7 ans 3/4 (on ne rigole pas avec ça).
Chaque lecteur vient avec son bagage culturel, social, etc. et là par exemple, elle a surtout retenu le "secret" de Charlie...
Bref, je le conseille dès que quelqu'un veut une bande dessinée pour ado./adulte, une bande dessinée "juste pour se détendre", pas prise de tête (parce que ça c'est plutôt ma spécialité en fait)...
michael le galli est libraire, en plus d'être auteur ?
voui...
2 après midi par semaine à la librairie spé. BD Dites 33 à Quimper (PUB)
Pour revenir à ce que disait Nexus, j'insiste sur le fait que cette bande dessinée offre plusieurs niveaux de lectures, et que le côté "sordide" de la prostitution a complètement échappé à ma fille de 7 ans 3/4 (on ne rigole pas avec ça).
Chaque lecteur vient avec son bagage culturel, social, etc. et là par exemple, elle a surtout retenu le "secret" de Charlie...
le chat. Je voulais faire une remarque avec la grosse chatte de la couverture, mais c'est un chat.
Un rôle "mineur", non?
Suis quand même super étonné de voir ce tome dans le top 5 devant des bombes style Arawn, Bunker où le Crépuscule des Dieux.
Tout le monde n'a pas la même notion de bombe alors
Malgré que pour deux des albums que tu cites je soit d'accord avec toi pour le titre de bombes.
Mais je trouve que Les 4 de Baker Street mérite bien sa place au Top 5 de par le fait que la BD touche malgré le thème abordé un public plus large; ce qui est du au dessin aussi. Bien qu'adorant Arawn, tout le monde n'aime pas ce genre de BD plus "peintural" si on en rest au niveau du dessin !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités