Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les Prophéties Elween / Sieurac: Enfin des news!

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Les Prophéties Elween / Sieurac: Enfin des news!

Messagede laurent sieurac » 14/05/2018 20:05

Message précédent :
Les couleurs des tomes 1&4 ont été faites pour cette édition là en effet celles du tome 2&3 sont celles que j'avais fait à l'origine. J'ai fait quelques retouches mais vraiment à la marge.
laurent sieurac
Auteur
Auteur

Messagede nonoboz » 18/05/2018 12:08

Bien reçu, belle dédicace !!!
Je le lis de suite. Image
Image
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede laurent sieurac » 18/05/2018 12:24

:ok: :ok: Belle lecture alors ;)
laurent sieurac
Auteur
Auteur

Messagede daaran » 26/05/2018 17:55

Moi je l'ai lu ! :-D

Salut Laurent.

Je ne suis pas un mordu d' Héroic Fantasy, tu le sais. Je n' adhère pas, totalement, aux codes et autres règles du genre.
J'ai même eu peur d' être rapidement perdu, après avoir lu le prologue, parce que rempli de personnages, de villages, de cités aux noms imprononçables, pour un non-ciblé par ce genre d'univers...et pourtant j'ai lu cette histoire d'une traite.
J'y suis rentré par le biais de personnages rapidement attachants et la suite s'est enchaînée toute seule parce que tout simplement prenante.
Le pire c'est que je connaissais cette histoire par le biais des 1ers albums...et je l'avais totalement oubliée !!

Bon, je fais le malin a écrire que j'ai bien tout lu, que ça roule....mais je n'ai pas tout compris :-D

Attention, SPOILER de chez SPOILER, puisque cela concerne la fin de l'histoire :

[Révéler] Spoiler:
Que peut bien demander Aegnor au Dieu Sirion ???

Je comprends sa demande...mais pas tout. Ben oué, comme un vrai boulet d' élevage, j'assume.
Aegnor veut revivre les prophéties, cette partie de sa vie, durant laquelle il va de nouveau tout perdre ? Pourquoi ?

Sirion dit a Aegnor qu'il va oublier leur entrevue ( même s' il lui dit aussi qu'il se remémorera certains événements en temps et en heures, c'est quand même risqué, comme projet de vie) et pourtant Aegnor veut revivre cela, au risque de répéter les mêmes gestes, les mêmes erreurs?
daaran
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede harlockness » 26/05/2018 21:46

[Révéler] Spoiler:
Moi j'ai compris qu'il allait revivre cette partie de sa vie ; mais en le sachant un peu quand-même.
La manière dont il se découvre dans la miroir après sa mort laisse penser que ce n'est pas naturel pour lui.
Par ailleurs Sirion dit au régent A'Dgarth qu'elle a remis la trame du destin de l'humanité à Aegnor, ce que j'interprète comme de nouvelles prophéties. Pas sous forme de grimoire. J'imagine quelque chose comme des intuitions aux moments où il devra faire des choix importants. Comme Shin, il aura, du moins en partie, connaissance du destin ; et pourra agir dessus, pour le meilleur comme pour le pire...
harlockness
BDépravé
BDépravé

Messagede laurent sieurac » 27/05/2018 20:11

daaran a écrit:
[Révéler] Spoiler:
Que peut bien demander Aegnor au Dieu Sirion ???

Je comprends sa demande...mais pas tout. Ben oué, comme un vrai boulet d' élevage, j'assume.
Aegnor veut revivre les prophéties, cette partie de sa vie, durant laquelle il va de nouveau tout perdre ? Pourquoi ?

Sirion dit a Aegnor qu'il va oublier leur entrevue ( même s' il lui dit aussi qu'il se remémorera certains événements en temps et en heures, c'est quand même risqué, comme projet de vie) et pourtant Aegnor veut revivre cela, au risque de répéter les mêmes gestes, les mêmes erreurs?

Kikou Olivier,

[Révéler] Spoiler:
Aegnor accepte de rétrocéder les pouvoirs qu'il a absorbé en brisant l'orbe contre la possibilité de revivre sa vie à partir du moment où à débuté la première croisade, celle racontée dans le prologue. Il saura à ce moment là tout ce qu' il aura vécu et notamment la seconde "croisade" ( donc l'aventure racontée dans la BD) et donc, notamment, que le roi ne vas pas mourir comme ils l'ont tous cru.
Mais est-ce que, parce que l'on connait l'histoire, on arrive à éviter qu'elle ne se répète ? Là je ne prends pas partie, et je cela entre les main d'Aegnor et un peu entre les votre ;)
laurent sieurac
Auteur
Auteur

Messagede laurent sieurac » 25/06/2018 07:00

Mine de rien, être actuellement sur la seconde marche du podium du top 5 ici, ça fait quand même rudement plaisir :

Image

A voir si l'album tient encore 5 jours comme ça :p

En tout cas merci à tous pour ce vote et passez une très belle semaine !
laurent sieurac
Auteur
Auteur

Messagede TWYSTAZ » 25/06/2018 20:12

A voté...
Merci pour cette belle série !
Superbe découverte à titre perso ! Merci à Laurent pour la belle dédicace dans l'édition N&B (pas si maudite que ça...) :-D
TWYSTAZ
BDégourdi
BDégourdi

Messagede laurent sieurac » 26/06/2018 05:34

Très heureux que la série t'est plu et merci pour ce retour enthousiaste. J'espère qu'elle va rencontrer son public (nombreux !) et que je pourrais y revenir sereinement dans un futur proche (en tout cas pas dans 18 ans :D )

...Pour la malédiction, j'ai évité de développer tous les petits tracas que nous avions eu à la sortie du T3 en N&B à l'époque...du genre les feuillets qui étaient décalés ;)
laurent sieurac
Auteur
Auteur

Messagede Gaston68 » 26/06/2018 13:01

Impatient d'avoir les livres (Couleur+N&B) en main. J'ai déjà pu me faire une petite idée avec la version numérique...même si c'est pas mon mode de lecture préféré. A ce propos je ne sais pas si qqun a déjà fait la remarque, mais il y a dans la Version numérique des doublons de pages (Avec un intervale de plusieurs pages entre).
Vivement l'arrivée du colis :food:
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste

Messagede silenttimo » 27/06/2018 13:17

Cette série a l'air plutôt sympa, mais on ne peut pas vraiment se fier à ce "top 5" qui sent un peu la carton-pâte des votes à l'arrache de nouveaux inscrits en masse.

Parce que l'intégrale n'a qu'une note unique sur la fiche, et un seul avis étayé au sujet du tome 3.

Je me permets par conséquent d'émettre quelques doutes sur la sincérité de tous ces votes pour le top 5 du mois.

Perso, j'hésite encore à franchir le pas.
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
silenttimo
BDéphile
BDéphile

Messagede laurent sieurac » 27/06/2018 13:41

C'est tout a fait possible pour l'histoire du carton-pâte notamment lorsque l'on voit les autres titres du top 5 qui encadrent la série.

Pour le reste, un avis, même argumenté, reste un avis. J'ai bien tenté de contacter le forum pour fournir un service de presse pour en avoir un autre mais étant donné que personne n'a donné suite à ma proposition, je crains qu'il ne faille se tourner vers d'autres sites pour cela :

http://sdimag.fr/index.php?rub=0&art=Affiche_Fiche&aff_param=2&ID=5042#3538
http://www.sceneario.com/bande-dessinee/les-propheties-elween/integrale-couleur/27948.html

...Voire se faire son propre avis en franchissant le pas ;)
Dernière édition par laurent sieurac le 27/06/2018 14:00, édité 1 fois.
laurent sieurac
Auteur
Auteur

Messagede Le Tapir » 27/06/2018 13:54

silenttimo a écrit:Cette série a l'air plutôt sympa, mais on ne peut pas vraiment se fier à ce "top 5" qui sent un peu la carton-pâte des votes à l'arrache de nouveaux inscrits en masse.

Le top 5 serait bidon?

En tous les cas il s'est passé un truc bizarre avec Aldébaran dans le top 5 du mois du mai! Il était dans les choux loin derrière et se retrouve à nouveau premier avec plus de 50 votes d'un coup! Bizarre, vous avez dit bizarre?
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede laurent sieurac » 27/06/2018 20:15

silenttimo a écrit:Cette série a l'air plutôt sympa, mais on ne peut pas vraiment se fier à ce "top 5" qui sent un peu la carton-pâte des votes à l'arrache de nouveaux inscrits en masse.

Parce que l'intégrale n'a qu'une note unique sur la fiche, et un seul avis étayé au sujet du tome 3.

Je me permets par conséquent d'émettre quelques doutes sur la sincérité de tous ces votes pour le top 5 du mois.

Perso, j'hésite encore à franchir le pas.

Par curiosité je suis quand même allé voir les notes et l'unique avis. Conclusion 11 votes de moyenne sur les 3 premier tomes avec une moyenne de 3,8/5 (qui datent de 2000 à 2002) et l'avis de 3/5 :
"Frustrant on attend la suite et fin annoncée en 2003...
Les dessins se sont améliorés au fil des albums et l'histoire est captivante mais non finies...
Conclusion attendez la publication du tome 4 (s'il existe un jour) avant d'acheter cette série "

la série n'a que 3 étoiles parce que non finie si j'en crois la finalité de chacune de ces trois phrases. Perso je trouve ça plutôt très encourageant d'autant que par un heureux hasard la série est finie bouclée dans cette intégrale avec en prime une histoire très courte (4 pages ) qui s'insère entre deux tomes (et elle n'est pas du tout anecdotique, même si muette et que l'album bénéficie d'un carnet graphique avec pas mal de dessins inédits ou peu vus :D

Et puisque j'y suis, demain sort dans toutes les bonnes librairies (autant dire qu'elles sont super rares !) le tirage N&B de l'intégrale avec un carnet graphique différent de celui couleur :

Image
laurent sieurac
Auteur
Auteur

Messagede laurent sieurac » 30/07/2018 08:52

Mise à jour de mes dates de dédicaces jusqu'à la fin de l'année :
-Les Journées Romaines d'Autun les 4&5 Août,

-Forum BD de Glanum les 18, 19&20 Août,

-Festival BD d'Evreux les 25&26 Août,

-Festival BD de Fabrègues les 01&02 Septembre,

-Festival BD d'Ambierle les 15&16 Septembre,

-Librairie Actes Sud, Arles, le 22 Septembre,

-Festival de Bras les 29&30 Septembre,

-Festival de Chambery les 5, 6&7 Octobre,

-Quai des Bulles à St Malo les 12, 13&14 Octobre,

-FNAC de Salon de Provence le 27 Octobre,

-Festival de Colomiers les 16, 17&18 Novembre,

-Festival de Briey les 24&25 Novembre,

-Festival de Janze les 01&02 Décembre,

-Festival de Cousance les 08&09 Décembre,

-Fnac d'Aubenas les 22&23 Décembre !
Dernière édition par laurent sieurac le 23/08/2018 15:52, édité 1 fois.
laurent sieurac
Auteur
Auteur

Messagede mathhatt » 23/08/2018 15:05

Finalement craqué pour l'intégrale afin de pouvoir relire l'ensemble. J'ai passé un bon moment, à retrouver avec plaisir les trois premiers lus il y a bien longtemps, et découvrir la conclusion de l'histoire!
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede laurent sieurac » 28/08/2018 11:38

Heureux que cela t'ai plu ;)
laurent sieurac
Auteur
Auteur

Messagede laurent sieurac » 04/09/2018 07:49

Bonjour,

Rien a voir avec les Prophéties mais Je viens de lancer le financement participatif pour le projet de conte pour enfant intitulé "le chevalier à la hache"
Image

C'est un album de 32 pages, cartonné qui s'adresse donc au enfant dés l'age de 6 ans qui sera disponible pour noêl !

Le Pitch :

Le Rhône a toujours été un fleuve majestueux et imprévisible ; mais qui se souvient de l’époque lointaine où ses eaux étaient hantées par le terrible MAZAR ?
Un monstre qui pouvait tout emporter sur son passage : hommes, bêtes et gens, ne laissant que ruine et désolation derrière lui.
Un seul homme a osé un jour le défier car le monstre lui avait ravi sa promise ;
Foulques d’Argens parviendra-t-il à nous débarrasser de cette créature démoniaque ?

Image

Le mot de l’auteur Michel DELAWOEVRE :C’est à la suite des crues de 1993 et 1994 qui inondèrent la Camargue que s’est imposée l’idée d’écrire un conte sur le Rhône et ses digues de protection afin de sensibiliser les enfants à la « culture du risque », en s’inspirant des contes et légendes de Provence (La Tarasque, La Bounge et le Léviathan, le Drac, Jean de l’Ours…) .

• le nom du Mazar n’a pas été inventé pour le conte, c’est un très ancien nom du fleuve,( avant « Rhodanus ») attesté dans un ouvrage du XVIIe siècle « Histoire abrégée de Provence et autres textes » de Nicolas Claude Fabri de Peiresc (Réédition : Archives du Sud/Aubanel 1982)

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à allez faire un tour sur la page Uule du projet :
[ulule

Voili voilà !

LAurent
laurent sieurac
Auteur
Auteur

Messagede laurent sieurac » 27/09/2018 08:31

Bonjour,

La campagne a d'ores et déjà atteint son premier palier mais ce n'est pas une raison de ne pas aller plus ha !
Pour cela je vous propose un nouveau tirage au sort, dimanche soir à 22h (je devrais être rentré du festival de Bras à côté de Brignole) et le lot à remporter sera cette recherche.
Image

-un format A3,

-Papier machine 90g,

-Crayon bleu et encre,

Comme la semaine dernière, tous les souscripteurs d'ici la fin de la semaine y participeront !

Bonne chance à toutes et à tous et à dimanche soir donc,

Et bien entendu, ça se passe là

[ulule
laurent sieurac
Auteur
Auteur

Messagede laurent sieurac » 04/10/2018 12:53

Petit up pour vous rappeler, Tout d'abord, que je serais ce WE au festival de Chambery ce WE et à Quai des Bulles (St Malo) le WE suivant.

les deux cas, je serais sur le stand de FTW et 100Bulles donc ce sera pour dédicacer exclusivement mes productions 100Bulles (Arelate et Les intégrales des Prophéties Elween).

J'en profite du coup pour vous rappeler que la souscription se termine dimanche soir et même si nous avons d'ores et déjà atteint l'objectif initial, notre micro-Structure éditoriale n'aurait rien contre à aller bien au delà ;)

Je rappelle que :
Image

Et ce poster s'ajoute au marque-page d'ores et déjà débloqué !

autant dire qu'avec 132%, nous en sommes tout proche de ce nouveau cadeau ;)

Pour en savoir plus, cliquez sur le lien ci-dessous :

[ulule
laurent sieurac
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle