Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les projets refusés par les éditeurs

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Les projets refusés par les éditeurs

Messagede nexus4 » 09/08/2022 11:01

Message précédent :
Merci. :ok:
Heureusement Google traduit les pages automatiquement (ou sur demande). :lire:
L'add-on : https://chrome.google.com/webstore/deta ... kfgjllcleb
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63766
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Les projets refusés par les éditeurs

Messagede Thierry_2 » 09/08/2022 11:34

ALCANTE a écrit:
jolan a écrit:Léger biais, puisque comme le précisait Alcante dans le topic dédié :

Une série de one-shots indépendants l'un de l'autre, conceptualisée par Gihef et moi-même.
Nous partons sur un premier cycle de 4 albums.


Mais en effet, ça rejoint le sujet des séries abandonnées sur ce premier exemple.


Effectivement, le scénario sur l'Angélus (pour la série "Dark Museum") n'a pas été "refusé" ! Il a été accepté (et payé entièrement par l'éditeur, ceci dit) mais n'a pas été publié suite à de mauvaises ventes des tomes précédents :cry2: Il faut donc plutôt le ranger dans la catégorie des séries arrêtées...

Mais pour ceux que ça intéresse (et qui parlent le néerlandais :D ) un dossier de 34 pages (!) a été publié dans la revue Stripgids de décembre 2020, concernant les projets non publiés (pour diverses raisons) de Steven Dupré avec une interview de Steven dans laquelle il explique les raisons pour lesquelles chacun de ces projets n'a finalement pas vu le jour. Il y parle notamment de l'angélus mais aussi d'autres projets en collaboration avec Daniel Hulet, Marvano, Yves Sente, Charel Cambré, Tom Bouden, Denis Bajram, Jean-David Morvan, etc...

Plus d'info (en néerlandais) sur https://archief.stripspeciaalzaak.be/We ... 26-350.htm

il n'y avait pas aussi un projet autour de Thorgal qui a été refusé en en partie repris dans

?
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6514
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Les projets refusés par les éditeurs

Messagede ALCANTE » 09/08/2022 15:08

Thierry_2 a écrit:il n'y avait pas aussi un projet autour de Thorgal qui a été refusé en en partie repris dans

?


oui
Avatar de l’utilisateur
ALCANTE
Auteur
Auteur
 
Messages: 722
Inscription: 24/07/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 53 ans

Re: Les projets refusés par les éditeurs

Messagede Cooltrane » 09/08/2022 16:16

ALCANTE a écrit:
Thierry_2 a écrit:il n'y avait pas aussi un projet autour de Thorgal qui a été refusé en en partie repris dans

?


oui


Je pensais plutôt à ceci:

Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Les projets refusés par les éditeurs

Messagede Thierry_2 » 09/08/2022 18:12

Cooltrane a écrit:
ALCANTE a écrit:
Thierry_2 a écrit:il n'y avait pas aussi un projet autour de Thorgal qui a été refusé en en partie repris dans

?


oui


Je pensais plutôt à ceci:


je pense qu'u début, l'idée était de faire des one shots autour de personnages secondaires dans le genre de XII mystery. Ces 2 projets étaient consacrés à Tjhazi (ortho non ra--garantie) et Jorund pied-d-arbre avant que le projet éditorial ne change de sens.
D'ailleurs les deu premiers kriss de valnor auraient pû se satisfaire à eux-mêmes, avant être intégré dans une trame globale
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6514
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités