Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les « private joke » négatives

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Les « private joke » négatives

Messagede Aigle Solitaire » 04/08/2016 14:22

Message précédent :
Baba2016 a écrit:Non parce que ce n'est pas vraiment la même chose. Dans le topic préexistant, c'est des clins d'oeil (plutôt positifs), des caricatures de gens connus dans la BD, etc... Mais rien de "méchant" et/ou il n'y aucune volonté de faire passer un message.

Dans les "private joke" négatives c'est plus pour montrer qu'on aime pas quelqu'un ou quelque chose en lui donnant le mauvais rôle. C'est donc assez différent, car dans la "private joke" négative il y a la volonté de nuire (même si le mot est un peu fort) ou de ridiculiser.

Okay :ok:
Après tout, c'est ton sujet, c'est toi qui vois. :D ;)
Aigle Solitaire

Messagede Baba2016 » 04/08/2016 14:36

En même temps il y a aussi des exceptions dans les "private joke" négatives puisque Derib avait caricaturé Cosey dans un personnage peu ragoutant dans l'album " Trois hommes sont passés " de Buddy Longway. Alors que dans la vie, ils sont très bons amis!

Image

Image
Baba2016
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 04/08/2016 16:22

Voir éventuellement dans "Approximativement" de Trondheim et les "Mune Comix "de Menu (je ne les ai pas relus depuis un moment mais je crois bien me souvenir qu'il y a des vannes sur le milieu de la BD)
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede tzynn » 05/08/2016 08:25

On ne peut pas ne pas citer

Et plus récemment

tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 05/08/2016 09:37

Evidemment ! :ok:
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Baba2016 » 05/08/2016 09:46

tzynn a écrit:On ne peut pas ne pas citer

En effet, si il y a bien un exemple c'est celui-ci!! Merci pour cet oubli :ok:
Baba2016
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede xof 24 » 05/08/2016 10:59

Désolé mais va falloir revoir la définition de private joke...
Parce que sinon le reste c'est du clin d’œil, du règlement de compte , des piques , etc...

Une Private Joke, c'est entre des personnes qui sont seules à connaitre les tenants et les aboutissants, et qui donc restera hermétique aux non initiés.

L'impasse Munuera, oui pour une Private Joke "négative" si on conçoit que Yann règle ses comptes avec Munuera ainsi mais Yann est un habitué des clins d’œil, et autre piques, références...

Du coup ouais c'est bien gentil ce sujet :D mais cela doublonne avec le sujet précité

La private joke (« blague privée » ou «humour de connivence») est une plaisanterie faite pour n'être comprise que par un groupe restreint d'initiés parce qu'elle fait allusion de manière évasive à des événements passés que seuls les membres du cercle visé peuvent connaître (un « petit délire commun »).

Et du Private Joke sur le forum, c'est interdit car cela avait pour tendance a exclure les nouveaux arrivants :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Baba2016 » 05/08/2016 11:16

Une Private Joke, c'est entre des personnes qui sont seules à connaitre les tenants et les aboutissants, et qui donc restera hermétique aux non initiés

Il doit bien avoir des initiés sur ce forum avec une âme charitable pour nous faire partager leur savoir alors? :D
Baba2016
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede xof 24 » 05/08/2016 12:47

Baba2016 a écrit:
Une Private Joke, c'est entre des personnes qui sont seules à connaitre les tenants et les aboutissants, et qui donc restera hermétique aux non initiés

Il doit bien avoir des initiés sur ce forum avec une âme charitable pour nous faire partager leur savoir alors? :D

Ben quand il y en a un oui après cela s'évente
Mais bref ton sujet est voué a n'être qu'une pale copie de celui de Raoul

Dur dur de créer de nouveaux sujets
Et bon le dernier a avoir tenté la création de multiples sujets est parti après avoir cru que je lui voulais du mal... Chinetok , si tu me lis

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Baba2016 » 05/08/2016 13:28

Ben quand il y en a un oui après cela s'évente
Mais bref ton sujet est voué a n'être qu'une pale copie de celui de Raoul

La thématique est la même mais l'idée semblait quand même un peu différente pour les raisons que j'ai expliquées à Aigle Solitaire qui m'a fait aussi cette remarque.

Bon, peut être j'ai tort, je ne sais pas...
Baba2016
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede xof 24 » 05/08/2016 15:13

Tu veux du règlement de compte via du "Private Joke"
Mais au final cela devient un Clin d'Oeil, un coup de gueule...tout simplement.

Mais bon , je vais stopper là avant que tu ne prennes la mouche tel un Pays à la Monk :D :D

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Baba2016 » 05/08/2016 15:28

xof 24 a écrit:Tu veux du règlement de compte via du "Private Joke"

Je ne sais pas dans lequel de tes délires tu as été chercher cela.

Par contre à te lire, je constate que c’est toujours par les mêmes personnes que les problèmes arrivent ce qui est assez navrant… :roll:
Baba2016
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede xof 24 » 05/08/2016 21:15

Baba2016 a écrit:
xof 24 a écrit:Tu veux du règlement de compte via du "Private Joke"

Je ne sais pas dans lequel de tes délires tu as été chercher cela.

Par contre à te lire, je constate que c’est toujours par les mêmes personnes que les problèmes arrivent ce qui est assez navrant… :roll:

Ben tu veux du private Joke négatif donc c'est en général plus du règlement de compte ; non ?
Ensuite libre à toi de penser que je suis un empêcheur de créer poster en rond. ...
:D

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Baba2016 » 05/08/2016 21:24

Ben tu veux du private Joke négatif donc c'est en général plus du règlement de compte ; non ?

Dans la BD, pas sur un forum :roll:

Ensuite libre à toi de penser que je suis un empêcheur de créer poster en rond. ..

Je pense surtout qu'on est hors sujet et qu'il serait bon de passer à autre chose...
Baba2016
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede xof 24 » 05/08/2016 21:40

Ben dans un sujet qui n'est pas viable le hors sujet est autorisé
Sinon la private Joke négative dans la bd c'est du règlement de compte via la bd ? Où suis je hors sujet ? Je précise ce qui me semble être ta demande ; non?

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Baba2016 » 05/08/2016 21:44

xof 24 a écrit:Ben dans un sujet qui n'est pas viable le hors sujet est autorisé

heu...Ca c'est toi qui l'a décrété tout seul...

Sinon la private Joke négative dans la bd c'est du règlement de compte via la bd ? Où suis je hors sujet ? Je précise ce qui me semble être ta demande ; non?

Ben dis donc, pour quelqu'un qui ne veut de mal à personne, t'aime bien me pourrir la vie quand même on dirait. Faut croire que je ne suis pas le seul à avoir des contradictions...
Baba2016
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede xof 24 » 05/08/2016 21:51

Baba2016 a écrit:En même temps il y a aussi des exceptions dans les "private joke" négatives puisque Derib avait caricaturé Cosey dans un personnage peu ragoutant dans l'album " Trois hommes sont passés " de Buddy Longway. Alors que dans la vie, ils sont très bons amis!

Image

Image

Exemple
Tu dis que c'est une private Joke négative là où je vois un clin d'oeil à un ami auxquels certes il donne les traits d'un méchant mais bon certainement pas méchamment

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Baba2016 » 05/08/2016 21:57

Tu cherches la petite bête alors que si tu prenais le temps de lire ce que j'ai écrit, j'ai bien dit que c'était une exception car Derib et Cosey dans la vie, sont très bons amis
Baba2016
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede xof 24 » 05/08/2016 22:00

Baba2016 a écrit:
xof 24 a écrit:Ben dans un sujet qui n'est pas viable le hors sujet est autorisé

heu...Ca c'est toi qui l'a décrété tout seul...

Ben dis donc, pour quelqu'un qui ne veut de mal à personne, t'aime bien me pourrir la vie quand même on dirait. Faut croire que je ne suis pas le seul à avoir des contradictions...

Tu as un soucis avec le dialogue ?
Je me pose des questions sur l'utilité de ton sujet qui me semble être un pâle doublon et du coup j'essaye de voir en quoi ce n'en est pas un :?:
Après tu peux y voir de l'animosité envers toi mais si tel était le cas c'est sur tout tes messages que tu devrais lire ma prose et cela ne semble pas le cas :D
Bref à part Yann :D qui a fait son credo de piquer ses contemporains par des clin d'oeil acerbes je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de matière
Lire peut être le sujet sur les clin d'oeil te prouvera mes dires en sachant que sûrement depuis le temps qu'il existe il doit y avoir matière

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Baba2016 » 05/08/2016 22:02

Bon ok, ben alors laissons tomber ce topic puisque c'est un doublon pour tout le monde et basta. Je ne vais pas me prendre la tête pour ça.
Baba2016
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede xof 24 » 05/08/2016 22:08

Baba2016 a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:Oui, mais dans ce cas, ce ne sont plus vraiment des "private jokes" et on va vite retomber sur une bonne partie du sujet dont rahoul a posté le lien plus haut.

Non parce que ce n'est pas vraiment la même chose. Dans le topic préexistant, c'est des clins d'oeil (plutôt positifs), des caricatures de gens connus dans la BD, etc... Mais rien de "méchant" et/ou il n'y aucune volonté de faire passer un message.

Dans les "private joke" négatives c'est plus pour montrer qu'on aime pas quelqu'un ou quelque chose en lui donnant le mauvais rôle. C'est donc assez différent, car dans la "private joke" négative il y a la volonté de nuire (même si le mot est un peu fort) ou de ridiculiser.

Voilà là où le bat blesse
En fait tu utilises un mauvais terme
Et ensuite tu donnes ta définition
Bref ton sujet est erroné par le fait que tu aurais du non pas l'intitulé les Private joke négative mais plutôt
"Règlement de compte et autre clins d'oeil à volontée négative "

Là c'était plus juste :D

L'art de créer un sujet viable ;)

xof 24
BDGedï
BDGedï

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée