Bon alors je me lance... je crée mon premier sujet. J'ai bien fait une recherche et je ne crois pas qu'il existe déjà.
J'ai donc acheté et lu hier soir cet album "les princes d'Ambre" car etant jeune, j'ai adoré ces romans même s'il manque une fin au deuxième cycle...
Donc j'etais curieux de voir ce que ca pouvais donner en BD.
Et bien, j'ai trouvé cela vraiment très bien, fidèle au roman (tout au moins dans mon souvenir) et j'ai passé un très bon moment de lecture. j'en ai meme révé cette nuit
, ce qui ne m'était pas arrivé depuis bien longtemps...
Bien qu'au départ je trouvais le dessin un peu trop typé "Soleil" (j'ai un peu envie de voir autre chose en ce moment), et bien qu'il y ai encore une marge de "progrès" (dans certains détails) pour les autres albums, on s'y habitue vite et le rythme de l'album fait qu'on ne s'ennuie pas une seconde.
Je pense qu'il faut avoir lu les romans pour bien comprendre l'univers dans ce premier tome mais les néophites devraient y voir une belle intrigue qui s'installe dans un univers restant à découvrir. Mais c'est suffisament bien expliqué pour ne pas perdre completement quelqu'un qui ne connaitrait pas les romans.
En bref, je vous l'ai dit, j'ai vraiment passé un bon moment de lecture, aussi je recommande cet album à tous les fans des romans et les autres... esperons que la suite sera de la meme veine !
Et bien sur, je recommandes les romans !
L'alcool ne resoudra pas tous tes problèmes... ceci dit, le lait non plus !...