Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les Princes d'Ambre

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Les Princes d'Ambre

Messagede benjaminlemau » 26/02/2010 17:27

Message précédent :
Je n'ai pas spécialement mis en cause le côté narratif, mais je trouve aussi qu'il y a un problème de rythme.
socoti a écrit:Pour les couleurs, au début, je ne les trouvais pas top de prime abord, notamment au début, à l'hôpital et chez Flora. Je m'y suis habituée même si c'est un point qui peut être mieux utilisé. Pour moi, Ambre n'est pas forcément très ensoleillé, la couleur est plus présente dans les costumes, et quelques décors. Mais, ce n'est que mon avis perso.

Feuilletez rapidement l'album et vous verrez, on a la sensation de n'avoir vu que du gris ou du marron tristounet. Sans avoir besoin de couleur chatouillante à tout bout de champ, là on est dans un excès de sobriété
Et comme dit au dessus, j'imaginais le passage d'Ombre à Ambre d'une manière bien plus saisissante, là honnêtement, c'est du pétard mouillé.
Ellone a écrit:Pas génial donc, bon ca ne m'empêchera pas forcément d'aller voir la suite, les fusils d'avalon est l'un des mes tomes préférés de la série.

:bave: moi aussiiiii
benjaminlemau
Libraire
Libraire

Messagede NIKE WAYNE » 15/03/2010 21:49

Je viens de lire ce premier tome,

Tout d'abord, je tiens à signaler que je n'ai pas lu le roman dont cet ouvrage est tiré.

Arrivé en fin de lecture, eh bien j'avoue ne pas avoir été trop conquis par ce premier volume, je n'ai pas véritablement réussi à rentrer dedans malgré les ingrédients habituels qui m'agréent.

Il est indéniable qu'il s'agit ici présent, d'un opus introductif et assez lourd, il y a quelques vérités qui éclate, on comprend un peu ce qu'il se trame, mais ne connaissant pas le récit initial, je dirais qu'il a fallu remplir un maximum dans cet album au détriment de certains détails mais je me trompe peut-être, c'est juste le sentiment à chaud que je ressens.

Bref, comme à mon habitude, je continuerai avec le tome 2 en espérant qu'il me plaise mieux.
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Marion N » 25/03/2010 08:58

:arrow: Chronique du tome 1 par M. Natali
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Sly » 28/03/2010 23:08

paplouf a écrit:le Tarot d'Ambre dessiné par Magnin était splendide !
Sly, si tu nous lis, fais péter les visuels !

Hé hé, ça faisant un moment que je ne trainais plus dans la partie BD du forum (et à peine dans le Club), mais voir une chronique intitulée "Les Princes d'Ambre" c'est bizarre ça m'a attiré l'oeil :D

Bon les visuels je dois en avoir sous la main, mais je retrouverai ça demain, là dodo [:kusanagui:3]
En attendant pour ceux qui ne connaitraient pas encore le travail de Florence : http://www.florence-magnin.fr
(je n'ai pas le temps de faire évoluer le site, ça me désole >_<)
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Sly
BDévore
BDévore

Messagede fabienb » 20/05/2010 09:29

Juste pour dire que j'avais bien aimé cet album, j'y ai retrouvé les éléments du livre lus il y a bien longtemps et ça m'a fait plaisir.

Je croise les doigts pour qu'il y ait une suite au moins jusqu'à la fin du premier cycle.
fabienb
BDéphile
BDéphile

Messagede calvin II » 27/05/2011 14:15

En faisaint le point sur ma colec et les eventuelles sorties que j'avais loupées, je me suis rendu compte que le T2 des princes d'Ambre etait sortie depuis mars apparement sans que personne m'ai rien dit !!! [:bdgest:2]
Encore pire, personne n'en a touché un mot sur ce forum ! c'est quoi cette histoire ? Un complot ? :ouch:
Si on peux plus compter sur vous maintenant... tout fout l'camp ma bonne dame !
Du coup m'en vais l'acheter ce soir...
;)
L'alcool ne resoudra pas tous tes problèmes... ceci dit, le lait non plus !...
calvin II
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Asimov91 » 11/09/2012 09:05

Bonjour,

Savez-vous si la série continue? Au vu de l'écart de parution du tome 1 et 2, le 3 devrait être sortie ou au moins programmé...
Asimov91
BDébutant
BDébutant

Messagede Goku87 » 11/09/2012 17:19

Aux dernières nouvelles (qui datent d'un an), la série ne continue pas. En tout cas pas si elle doit continuer un jour ce ne sera pas avec Benoit Dellac.
"Y'a des jours, faut pas m'chercher ! Et y'a des jours tous les jours"
Krän
Goku87
BDégourdi
BDégourdi

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle