TILLIERTON a écrit:Je me suis laissé dire que le cyclisme actuel concentrait toutes les turpitudes et les dérives que l’on peut retrouver dans le sport/business actuel. Y’en a pas qui ont des vélos qui avancent tout seul ?
Le Tapir a écrit:TILLIERTON a écrit:Je me suis laissé dire que le cyclisme actuel concentrait toutes les turpitudes et les dérives que l’on peut retrouver dans le sport/business actuel. Y’en a pas qui ont des vélos qui avancent tout seul ?
Lol
Demande à l'UCI. Ils ont blanchi Amstrong pendant des années et là ils viennent de blanchir Froome, un mec qui, de notoriété publique, ne tourne pas qu'au bio...
fred D. a écrit:L'ambition du récit était de décrire sans jugement la trajectoire "mentale" qui peut pousser au dopage et surtout de donner la parole à ceux qu'on n'entend jamais, cela se fait dans ce récit par l'intermédiaire des deux personnages féminins, la mère de Pignon et Camille, la fille de Pierrot le Fou... qui sont en effet les deux personnages principaux de l'histoire.
yannzeman a écrit:fred D. a écrit:L'ambition du récit était de décrire sans jugement la trajectoire "mentale" qui peut pousser au dopage et surtout de donner la parole à ceux qu'on n'entend jamais, cela se fait dans ce récit par l'intermédiaire des deux personnages féminins, la mère de Pignon et Camille, la fille de Pierrot le Fou... qui sont en effet les deux personnages principaux de l'histoire.
C'est comme ça que je l'ai perçu.
Et, je l'ai écris, j'ai finalement apprécié ce récit, pour son humanisme.
Je l'ai trouvé assez proche d'un "vélo de Ghislain Lambert", dans l'ambiance et la bienveillance)
Mon coup de gueule ("Inutile de salir plus un sport qui ne le mérite pas".) s'adressait surtout à ceux qui associent systématiquement vélo et dopage, sans trop y connaitre finalement.
yannzeman a écrit:fred D. a écrit:L'ambition du récit était de décrire sans jugement la trajectoire "mentale" qui peut pousser au dopage et surtout de donner la parole à ceux qu'on n'entend jamais, cela se fait dans ce récit par l'intermédiaire des deux personnages féminins, la mère de Pignon et Camille, la fille de Pierrot le Fou... qui sont en effet les deux personnages principaux de l'histoire.
C'est comme ça que je l'ai perçu.
Et, je l'ai écris, j'ai finalement apprécié ce récit, pour son humanisme.
Je l'ai trouvé assez proche d'un "vélo de Ghislain Lambert", dans l'ambiance et la bienveillance)
Mon coup de gueule ("Inutile de salir plus un sport qui ne le mérite pas".) s'adressait surtout à ceux qui associent systématiquement vélo et dopage, sans trop y connaitre finalement.
nexus4 a écrit:Ah ben tout s'explique, c'est pour ça sans doute que j'avais plus d'affinité avec les rôles féminins.
nexus4 a écrit:Haha.
Allez, pour la peine, oui.
TILLIERTON a écrit:Sûr que le foot est bien pire.
Mais puisqu'on parlait dopage, il y a maintenant d'autres formes de triche avec la technologie. C'est davantage surveillé (encore que....)mais qui peut dire si certains n'ont pas bénéficié de l'assistance électrique, notamment l'année dernière.
on a vu Froome dans une vidéo bizarre (YouTube filmée par un quidam) où son vélo avançait tout seul sans un coup de pédale à l'arrêt après une arrivée
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités