Goodenough a écrit:Ca vient de quelles BD vos deux planches Nexus et Solomon ? Je suis très néophyte en matière de dessinateurs et donc je suis curieux de tout
Goodenough a écrit:Ca vient de quelles BD vos deux planches Nexus et Solomon ? Je suis très néophyte en matière de dessinateurs et donc je suis curieux de tout
marone222 a écrit:Goodenough a écrit:Ca vient de quelles BD vos deux planches Nexus et Solomon ? Je suis très néophyte en matière de dessinateurs et donc je suis curieux de tout
Celle de Nexus est issue de "Hamster jovial et ses louveteaux", un classique de Gotlib
Corbulon a écrit:Et aussi vous êtes « courageux » mais pas téméraires puisque comme partout ailleurs sur le web, vous n’osez pas trop montrer les planches où l’on voit des moins de 15 ans pratiquer des fellations.
corbulon a écrit: Et ici on a quand même vu les psychopathes de la nuance rechercher désespérément des moyens de relativiser. Comme venir expliquer que l’inceste c’est moins grave que la pédophilie, quant ça n’assénait pas avec aplomb que l’inceste n’était pas illégal.
corbulon a écrit:
Maintenant, et je vais m’adresser à toute la meute qui a décidé de me faire la fête
marone222 a écrit:Goodenough a écrit:Ca vient de quelles BD vos deux planches Nexus et Solomon ? Je suis très néophyte en matière de dessinateurs et donc je suis curieux de tout
Celle de Nexus est issue de "Hamster jovial et ses louveteaux", un classique de Gotlib
nexus4 a écrit:Corbulon a écrit:Et aussi vous êtes « courageux » mais pas téméraires puisque comme partout ailleurs sur le web, vous n’osez pas trop montrer les planches où l’on voit des moins de 15 ans pratiquer des fellations.
Ce qui est sûr, c'est qu'on ne l’autorisera pas. Indépendamment de la loi. Inutile d’essayer.
corbulon a écrit:
Maintenant, et je vais m’adresser à toute la meute qui a décidé de me faire la fête .
corbulon a écrit:Dans la culture populaire, il arrive que des situations répréhensibles soient représentées – mais à condition que celles-ci fassent l’objet d’une réprobation symbolique, qui se manifeste souvent à travers le destin des personnages. Femme adultère, Madame Bovary est condamnée par le récit au suicide, indication claire du caractère socialement blâmable de sa conduite. La morale des histoires de Vivès est tout aussi limpide. Non seulement les violences sexuelles sont présentées comme séduisantes, mais elles interviennent dans des situations d’initiation dont l’instigatrice est le plus souvent une femme, qui exempte le sujet masculin de toute culpabilité ou responsabilité. L’exemple le plus accablant de ce principe est incarné par la fillette de la famille de La Décharge mentale, âgée de dix ans, qui accueille en riant une éjaculation faciale du visiteur de passage. Comme le souligne ce personnage en ouvrant sa braguette dans la vignette finale de l’album: «Bon… Bah, si tout le monde est consentant…»
Nul ne prétend que la lecture d’un album de Vivès provoquera mécaniquement le viol d’un enfant – pas plus que la vision d’une caricature antisémite ne suscitera fatalement une violence raciste. En revanche, il serait ridicule de nier que dans les deux cas, le jeu avec le fantasme et la légitimation symbolique que représente sa figuration est bien ce que recherche le public de ces productions. Dans un de ces registres, nous avons décidé qu’il était préférable de prohiber ce jeu dangereux.
Solomon a écrit:corbulon a écrit:Dans la culture populaire, il arrive que des situations répréhensibles soient représentées – mais à condition que celles-ci fassent l’objet d’une réprobation symbolique, qui se manifeste souvent à travers le destin des personnages. Femme adultère, Madame Bovary est condamnée par le récit au suicide, indication claire du caractère socialement blâmable de sa conduite. La morale des histoires de Vivès est tout aussi limpide. Non seulement les violences sexuelles sont présentées comme séduisantes, mais elles interviennent dans des situations d’initiation dont l’instigatrice est le plus souvent une femme, qui exempte le sujet masculin de toute culpabilité ou responsabilité. L’exemple le plus accablant de ce principe est incarné par la fillette de la famille de La Décharge mentale, âgée de dix ans, qui accueille en riant une éjaculation faciale du visiteur de passage. Comme le souligne ce personnage en ouvrant sa braguette dans la vignette finale de l’album: «Bon… Bah, si tout le monde est consentant…»
Nul ne prétend que la lecture d’un album de Vivès provoquera mécaniquement le viol d’un enfant – pas plus que la vision d’une caricature antisémite ne suscitera fatalement une violence raciste. En revanche, il serait ridicule de nier que dans les deux cas, le jeu avec le fantasme et la légitimation symbolique que représente sa figuration est bien ce que recherche le public de ces productions. Dans un de ces registres, nous avons décidé qu’il était préférable de prohiber ce jeu dangereux.
Quelle connerie. Il y a un tas d’œuvres d’art célèbres pleines de violence, pas stigmatisée du tout. Pas forcement sexuelle, bien sûr (est-elle moins grave ?).
L'Ombre Jaune a écrit:Je me demande tout de même s'il ne faudrait pas alors faire un peu de ménage dans la Bédéthèque, au rayon de certaines catégories de manga.
nexus4 a écrit:L'Ombre Jaune a écrit:Je me demande tout de même s'il ne faudrait pas alors faire un peu de ménage dans la Bédéthèque, au rayon de certaines catégories de manga.
C'est le Chef qui décide mais je suis favorable à un certain nettoyage effectivement.
Je me souviens qu'on avait bloqué un contributeur qui envoyait que des visuels vraiment hardos (pour ne pas dire carrément dégeulasses).
nexus4 a écrit:L'Ombre Jaune a écrit:Je me demande tout de même s'il ne faudrait pas alors faire un peu de ménage dans la Bédéthèque, au rayon de certaines catégories de manga.
C'est le Chef qui décide mais je suis favorable à un certain nettoyage effectivement.
suzix@BDP a écrit:nexus4 a écrit:L'Ombre Jaune a écrit:Je me demande tout de même s'il ne faudrait pas alors faire un peu de ménage dans la Bédéthèque, au rayon de certaines catégories de manga.
Sur quelle base ?
nexus4 a écrit:Enfin, il y a plein d'albums de Bibi Fricotin qui sont sans planches dans la base, personne ne se roule par terre en hurlant à la liberté d'expression.
nexus4 a écrit:suzix@BDP a écrit:Sur quelle base ?
Sur la base qu'on est chez nous et qu'on fait ce qu'on veut. Déjà. Petitun.
Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité