Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Les Piliers de la Terre - Alcante, Dupré - Glénat

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: [PREVIEW] Les Piliers de la Terre - Alcante, Dupré - Glénat

Messagede Matthieu Van Molle » 22/10/2023 16:08

Message précédent :
Très bon premier tome pour ce qui est parti pour être une excellente adaptation par Didier Alcante de l'oeuvre magistrale de Ken Follett!!

L'esprit du roman me semble parfaitement respecté. Ce volet introductif plante le siècle, les intrigues politiques et les nombreux personnages et lieux que nous suivrons par la suite. Ni trop, ni trop peu, le dosage distillé par le scénariste-adaptateur est juste le bon.

Le dessin et les couleurs réalistes conviennent très bien, les grandes cases nous en mettant plein les yeux. Je n'ai pas été gêné dans ma lecture par les cases sans décor qui, comme le signale Alpaski juste avant, permettent de concentrer l'attention sur les personnages représentés, dans des moments forts du récit.

Si les 5 tomes suivants sont à la hauteur, cette adaptation deviendra une oeuvre majeure de la BD FB :ok:
A certaines périodes, l'organisme humain est plus fragile... D'ailleurs, Laurence Pernoud® en parle... Elle appelle ça "La mort subite du père du nourrisson" (Manu, Le retour à la terre, t. 3, Le vaste monde, strip 199)
Avatar de l’utilisateur
Matthieu Van Molle
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 444
Inscription: 16/01/2010
Localisation: BW
Age: 43 ans

Re: [PREVIEW] Les Piliers de la Terre - Alcante, Dupré - Glénat

Messagede ALCANTE » 23/10/2023 10:51

Merci pour tous ces avis bien positifs :ok:

Pour info, je serai présent à St Malo avec Steven Dupré pour y dédicacer notre album sur le stand Glénat:

Vendredi 27 de 16 à 19h;
Samedi 28 de 13 à 16h;
Dimanche 29: de 10 à 13h.

Au plaisir de vous y rencontrer ;)
Avatar de l’utilisateur
ALCANTE
Auteur
Auteur
 
Messages: 724
Inscription: 24/07/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 53 ans

Re: [PREVIEW] Les Piliers de la Terre - Alcante, Dupré - Glénat

Messagede ALCANTE » 10/02/2024 16:02

Hello tout le monde !

Pour ceux que ça intéresse, voici une interview bien intéressante de Nicolas Ruffini Ronzani, l'historien qui nous conseille sur le Moyen Âge pour cette BD:
https://www.actuabd.com/Les-Piliers-de- ... -Moyen-Age

Le tome 1 a reçu un excellent accueil, au point que deux réimpressions ont déjà eu lieu :love:
Le tome 2 avance bien, j'ai bientôt fini le découpage en entier, l'album fera 78 planches et Steven a fini les 47 premières.

J'en profite aussi pour vous présenter une bien belle case, où Ellen la rebelle se retrouve face à l'évêque Waleran dans la cour du prieuré de Kingsbridge, alors qu'un épais brouillard envahit les lieux...
Image

A+
Didier
Avatar de l’utilisateur
ALCANTE
Auteur
Auteur
 
Messages: 724
Inscription: 24/07/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 53 ans

Précédente

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités