Genug a écrit:Un article sur ActuaBD. On y apprend la genèse de l'album (Marvano explique avoir travaillé l'histoire sur une période de quinze ans... à la lire, on est malheureusement tenté de le croire... ). Il semble aussi que Magda s'engage pour un triptyque avec Franck Giroud, donc on n'est pas là de relire Charly...
Le lien était dans mon post (en bleu), mais deux précautions valent mieux qu'une quand il s'agit de prendre des nouvelles de Magda...jojo74 a écrit:je rajoute le lien pour l'interview:
Genug a écrit:Le lien était dans mon post (en bleu), mais deux précautions valent mieux qu'une quand il s'agit de prendre des nouvelles de Magda...jojo74 a écrit:je rajoute le lien pour l'interview:
Genug a écrit:Je ne crois pas avoir jamais lu un album écrit par Frank Giroud. À tort ou à raison (à tort puisque ne l'ayant jamais lu), je le rattache à une certaine écurie (des « scénaristes Glénat ») qui ne m'a jamais convaincu (Cothias, Bardet, etc.). Évidemment, si c'est Magda qui dessine, je suis fort tenté de lui emboîter le pas à peu près inconditionnellement. Et vous autres...?
Genug a écrit:Si je comprends bien le résumé de la série Destins lisible ici, les trois albums de Magda ne formeront qu'un segment - même pas autonome - d'une série en quatorze tomes ? Accessoirement (?), ceux qu'elle réalisera ne seront pas écrits par Giroud.
Faut vraiment qu'on aime beaucoup son dessin, hein...
jojo74 a écrit:Genug a écrit:Si je comprends bien le résumé de la série Destins lisible ici, les trois albums de Magda ne formeront qu'un segment - même pas autonome - d'une série en quatorze tomes ? Accessoirement (?), ceux qu'elle réalisera ne seront pas écrits par Giroud.
Faut vraiment qu'on aime beaucoup son dessin, hein...
non tu confonds la série destin et la série secret, magda fera 3 albums de la série secret; qui fera une histoire a elle toute seule.
Oups.jojo74 a écrit:non tu confonds la série destin et la série secret, magda fera 3 albums de la série secret; qui fera une histoire a elle toute seule.
Du neuf de ce côté ? Je ne trouve vraiment rien sur le net depuis février et avril 2010 sur ActuaBD...jojo74 a écrit:non tu confonds la série destin et la série secret, magda fera 3 albums de la série secret; qui fera une histoire a elle toute seule.
Genug a écrit:O.K., merci !
Ça fait plaisir de voir qu'il y en (un) a qui sui(ven)t les vieux fils -- je suppose que tu as frémi en constatant que celui-ci avait bougé, tu t'attendais à de l'info ? Y a pas de gêne, ça m'arrive tout le temps !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité