Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les Patriciens Diaz Canales et Gabor

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Les Patriciens Diaz Canales et Gabor

Messagede herbedebison » 11/04/2009 06:55

Image

Le synopsis:

Quand un écrivain se fait pourrir la vie par ses propres personnages.

Taq a tout pour être heureux ! Car sa série de romans – malgré leur titre cocasse : IPSOS, le neurochirurgien de la Mer Egée- se vend à des millions d’exemplaires ! Seulement Taq a un gros problème existentiel. Plutôt que de faire de la littérature de gare au demeurant très rentable, ce qu’il aimerait faire, c’est de la poésie ! En clair, être un auteur, un vrai ! Déprimé comme tout, Taq se plonge dans un bain et laisse filer son imagination : des personnages étranges lui viennent automatiquement à l’esprit. Une pieuvre mafieuse. Un samouraï à tête de croissant beurre. Un pingouin trompettiste. Et tout un panthéon de créatures barrées mues par une seule obsession : conquérir le monde ! Un délire d’auteur ? Parfaitement. Le problème c’est que Taq ne réalise pas encore que ses créatures viennent de prendre vie… et qu’elles vont dorénavant s’évertuer à lui pourrir la sienne… et celle de toute l’Humanité !

La BD sort le 15 Avril

Source http://blacksadmania.xooit.com/t214-Pro ... anales.htm
Dernière édition par herbedebison le 26/04/2009 10:16, édité 1 fois.
herbedebison
BDétraqué
BDétraqué

Re: Les Patriciens Diaz Canales et Gabor

Messagede herbedebison » 13/04/2009 08:28

Plus que mercredi à attendre ;)
herbedebison
BDétraqué
BDétraqué

Messagede JDiaz Canales » 15/04/2009 13:58

Salut Herbedebison,
Au fait, il y a un petit delai et l'album sortira donc le 22.
En tout cas, j'espère que vous le trouvez amusant...
A+
JDiaz Canales
Auteur
Auteur

Messagede Gabor » 15/04/2009 16:34

Yeah, Just a few days of delay of edition, in a week will be edit [:flocon:2] here you can find an update how is going this first album :
http://artofgabor1.blogspot.com/2009/04 ... -aqui.html
Gabor
Auteur
Auteur

Messagede fleur » 15/04/2009 18:42

Taq a tout pour être heureux ! Car sa série de romans – malgré leur titre cocasse : IPSOS, le neurochirurgien de la Mer Egée- se vend à des millions d’exemplaires ! Seulement Taq a un gros problème existentiel. Plutôt que de faire de la littérature de gare au demeurant très rentable, ce qu’il aimerait faire, c’est de la poésie ! En clair, être un auteur, un vrai !

une allusion à un rêve personnel, Msieur Diaz Canales?
avec un peu d'auto-dérision?
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede herbedebison » 15/04/2009 18:44

C'est pour ça que je ne l'ai pas trouvé cet après midi ;)
herbedebison
BDétraqué
BDétraqué

Messagede JDiaz Canales » 16/04/2009 14:25

fleur a écrit:
Taq a tout pour être heureux ! Car sa série de romans – malgré leur titre cocasse : IPSOS, le neurochirurgien de la Mer Egée- se vend à des millions d’exemplaires ! Seulement Taq a un gros problème existentiel. Plutôt que de faire de la littérature de gare au demeurant très rentable, ce qu’il aimerait faire, c’est de la poésie ! En clair, être un auteur, un vrai !

une allusion à un rêve personnel, Msieur Diaz Canales?
avec un peu d'auto-dérision?

Mais non, Fleur. La poésie c'est pas mon truc! Je n'ai pas de tout envie...mais attends!, au moment donné, une fois que je prends la retraite et j'habite à côté de la mer..hum,ça serait pas bête! :)

Par contre, on a besoin touts de beaucop d'auto-dérision! Ça va très bien pour l'esprit et puis, il es bien marrant se rigoler de soi même!...
A+
JDiaz Canales
Auteur
Auteur

Messagede herbedebison » 22/04/2009 07:53

L'album sort aujourd'hui ;)
herbedebison
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Grobool » 23/04/2009 20:09

Il est édité à combien d'exemplaire dans nos contrées?
On fait des boulots qu'on déteste pour se payer des merdes qui nous servent à rien... Notre Grande Dépression, c'est nos vies...
Les merdes qu'on possède finissent par nous posséder...Fight Club
XOF dEUS Es
Grobool
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Grobool » 24/04/2009 20:19

Ma précédente question n'était pas forcément pertinente...

En tout cas, je me le suis procuré ce soir à Gare de L'est ... J'ai plein de chose à dire...

D'une part... super prix :siffle: , sisi super tarif, déjà dans un premier temps çà fait plaisir

En plus on a une belle couverture supplémentaire pour les 40ans des éditions Glénat et çà ... franchement... c'est vraiment top... elle est trop bien la couverture !!

Puis une fois ouverte, on voit indiqué que la bande dessinée est imprimée sur du papier provenant de forêts gérées de manière durable, encore un autre super bon point supplémentaire...

Mais le pire c'est que c'est toujours pas finis, on a une petite intro d'une histoire hallucinante qui met tout de suite dans le ton de la bande dessinée, et dès la première planche, on rigole! trop excellent
Et puis c'est parti pour 46 planches de fou rire... j'ai rigolé pendant les 30mn de train que j'ai eu à subir.. Et franchement, Messieurs Canales & Gabor, je vous remercie..

Les dessins sont excellents et ajoutent vraiment un sacré volume à l'humour, çà me rappelle un peu certain Gaston Lagaffe, sans vouloir bien évidemment faire une comparaison, mais juste les dessins sont géniaux et à tordre de rire..

On s'amuse rapidement à essayer de repérer les petits clins d'oeil qui sont glissés à gauche à droite des planches...

C'est tout juste excellent...

Vivement la suite...

Merci PAAA PAAAA
On fait des boulots qu'on déteste pour se payer des merdes qui nous servent à rien... Notre Grande Dépression, c'est nos vies...
XOF dEUS Es
Grobool
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Gabor » 24/04/2009 20:47

Thanks so much Grobool! :D :D :D
It´s a pleasure read this kind of things, especially with BD´s of humor.
It´s hard to make someone cry, or thrill with a drama history but more hard is when you have to make laugh with a comedy.

Because of that, i´m very happy that you enjoyed with this first album. Second album it´s really crazy, more than this first one ;)

Amitiés!
Gabor
Auteur
Auteur

Messagede Grobool » 24/04/2009 21:03

Alors si le second est encore plus fou que le premier... Soyez certain que je ne le manquerai pas ^^!

Mais c'est vrai que je lis rarement de BD qui me font rire, la précédente BD que j'avais lu était "Samedi et Dimanche" de Velhmann et Gwen.

Franchement jolie coup.

Héhé ... vous venez faire un tour sur Paris histoire de?
XOF dEUS Es
Grobool
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede JDiaz Canales » 24/04/2009 23:06

Grobool a écrit:Alors si le second est encore plus fou que le premier... Soyez certain que je ne le manquerai pas ^^!

Mais c'est vrai que je lis rarement de BD qui me font rire, la précédente BD que j'avais lu était "Samedi et Dimanche" de Velhmann et Gwen.

Franchement jolie coup.

Héhé ... vous venez faire un tour sur Paris histoire de?

Merci pour tes mots Grobool... on est très contents de t'avoir fait rire. C'était le (difficile) but ! :-D
Et puis merci aussi pour la comparaison! J'adore Samedi et Dimanche et d'ailleurs j'admire beaucoup a Fabien Velhmann. À mon avis, un des meilleurs scénaristes de la BD actuelle.
Et sinon, je suis complètement d'accord avec toi par rapport au dessin de mon pote Gabor, pas seulement maîtrise mais aussi vachement amusant...

Amitiés
JDiaz Canales
Auteur
Auteur

Messagede Gabor » 24/04/2009 23:34

Thanks so much Grobool! :-D I don´t know yet if will be dedicace sessions, maybe :)
Gabor
Auteur
Auteur

Messagede herbedebison » 26/04/2009 07:22

herbedebison
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Zoltys » 26/04/2009 10:11

A ajouter dans ton premier msg du topic, herbedebison: ;)

Eh bien les descpritifs ci-dessus semblent bien prometteur et donnent envie d'aller feuilleter en librairie. :D

D'autres avis de chanceux ayant pu se pencher sur l'album?

Et si un modérateur pouvait penser à donner aux 2 auteurs leurs petites bulles vertes. ;)
Zoltys
BDébranché
BDébranché

Messagede Damienandcoinc » 26/04/2009 10:17

Bonjour

Acheté hier (sur le nom du scénariste et parce que le résumé m'apparaissait totalement barré et prometteur) et lu dans la foulée alors que je n'étais pas en état...

Je n'ai pas ri (ni même souri d'ailleurs) une seule fois :( :cry:
Bref, j'ai été absolument hermétique à cet ouvrage, tant au niveau du scénario, de l'humour que du dessin...

Mais comme je l'ai dis, j'étais vraiment vanné donc une deuxième lecture s'impose, histoire de...
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede kouern » 26/04/2009 10:31

JDiaz Canales a écrit:j'admire beaucoup Fabien Velhmann. À mon avis, un des meilleurs scénaristes de la BD actuelle.

[:flocon:2] :ok:

C'est vrai que c'est toujours compliqué de s'imposer avec une nouvelle BD humour. Vu la quantité de séries (médiocres) du genre sortant chaque mois, difficile de ne pas se noyer, aussi bien pour les lecteurs que les auteurs...
Je vous souhaite de sortir du lot. J'irai voir prochainement si je me laisse tenter.

En tout cas c'est gentil de passer de par chez nous :)
Amour et professionnalisme
kouern
BDétraqué
BDétraqué

Messagede JDiaz Canales » 27/04/2009 10:23

Je suis complètement d'accord, Kouern. L'humour c'est du terrain dangereux. Peut-être le plus difficile pour les auteurs. D'abord, il y a des questions problematiques comme celles liés aux différences culturelles, d'âge, de langage, etc, entre les auteurs et les lecteurs. Et puis, évidement il faut avoir du talent, bien sûr :D
En tout cas, tant que auteurs, on a envie d' essayer et on essaie. En retournant à l'exemple de mon talentueux collègue Velhmann, le voilà un scénariste qui change couramment de genre, et presque toujours de façon réussie. Au fait, je suis très content qu'il prends avec Yoann le relève de Spirou, même si je vais regretter à JDMorvan et Munuera.
A+
JDiaz Canales
Auteur
Auteur

Messagede Zoltys » 27/04/2009 18:30

Bon je l'ai lu. Mais navré je n'ai pas apprécié. Le tout m'a paru moyen et un peu facile, à l'image de la notion d'antéchrist que je trouve galvaudée.
Et pourtant j'ai apprécié les scénars de Canales pour Blacksad, notamment le dense Âme rouge que certains décrient à mon avis à tort.
Ce sera sans moi pour ce tome-ci, en souhaitant que le prochain soit top. ;)
Zoltys
BDébranché
BDébranché

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle