Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les Orphelins... le T2 est sorti !!

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Les Orphelins

Messagede clovis25000 » 25/09/2006 12:28

Message précédent :
M'ont pô invités..cependant j' ai demandé à avoir plus de dattes de dédicaces, donc je vais bien en faire une ou deux dans l'est..à moins que tu m'invites moi et ma keipine une semaine pour faire du ski de fond pendant la saison..ça pourrait être sympa :) :)


Bon ben ma cop ne serait pas contre, a condition de lui montrer la suite prévu parce qu'elle pas patiente la miss :D
Avatar de l’utilisateur
clovis25000
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1273
Inscription: 11/02/2004
Localisation: Labergement ste-marie/Pontus/Besac
Age: 47 ans

Les Orphelins

Messagede clovis25000 » 25/09/2006 12:29

M'ont pô invités..cependant j' ai demandé à avoir plus de dattes de dédicaces, donc je vais bien en faire une ou deux dans l'est..à moins que tu m'invites moi et ma keipine une semaine pour faire du ski de fond pendant la saison..ça pourrait être sympa :) :)


Bon ben ma cop ne serait pas contre, a condition de lui montrer la suite prévu parce qu'elle pas patiente la miss :D
Avatar de l’utilisateur
clovis25000
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1273
Inscription: 11/02/2004
Localisation: Labergement ste-marie/Pontus/Besac
Age: 47 ans

Les Orphelins

Messagede RoAzHonEg » 25/09/2006 17:35

voila j'ai fait un petit skin winamp...
si ca vous interesse...

Image
Avatar de l’utilisateur
RoAzHonEg
Master of the Quiz
Master of the Quiz
 
Messages: 2685
Inscription: 06/02/2004
Localisation: BrEtaGne 35
Age: 40 ans

Les Orphelins

Messagede fene » 25/09/2006 22:23

Bon ben ma cop ne serait pas contre, a condition de lui montrer la suite prévu parce qu'elle pas patiente la miss :D



:siffle: Est elle sûr de vouloir connaitre la suite???... :) "Alors dès la ciquième planches, la planette explose et tout le monde meurt...et c'est fini.. :mrgreen: hi hi.. ,(..super blague ;) ..) Bref.."peut être.." que je metterais une planche du tome 2 sur ce forum mais ce sera tout, je ne tiens absolument pas à dévoiler quoi que ce soit sur les orientations de la suite.. :) "ce serait débile.." Par contre; qu'est ce que vous, vous entrevoyez pour la suite? ça, ça pourrait être intéréssant.. :)
Cyril
Avatar de l’utilisateur
fene
Auteur
Auteur
 
Messages: 49
Inscription: 20/08/2006
Age: 49 ans

Les Orphelins

Messagede fene » 25/09/2006 22:25

[quote]voila j'ai fait un petit skin winamp...
si ca vous interesse...

j'ai pas réussi à le lire.. (:mrgreen: ch'suis nul en info..) :roll: c'est kwaa?
Cyril
Avatar de l’utilisateur
fene
Auteur
Auteur
 
Messages: 49
Inscription: 20/08/2006
Age: 49 ans

Les Orphelins

Messagede RoAzHonEg » 25/09/2006 23:26

tu peux pas le lire c'est juste une image... :fant2: faut que tu installe le logiciel winamp ensuite que je t'envoye le skin...
au faite fene tu m'a par repondu a mes messages... :cry:
Avatar de l’utilisateur
RoAzHonEg
Master of the Quiz
Master of the Quiz
 
Messages: 2685
Inscription: 06/02/2004
Localisation: BrEtaGne 35
Age: 40 ans

Les Orphelins

Messagede yookodes3 » 26/09/2006 07:22

Pour la suite, je vois bien qu'ils ne se retrouvent jamais, ou que le troisieme je sais plus son nom tue le frere pour prendre sa place dans la coeur de la soeur :mrgreen: .

J'en sais rien, mais je sais que j'ai pas envie de les jumeaux soit adam et eve. J'ai pas forcement envie de revisiter la bible avec abel et kaen parce qu'on a deux freres.
[spoiler]
Je verrais plus la legende grec sur le char qui gere le jour et la nuit. J'ai pas envie d'une happie end, je vois bien un truc du genre chaque saison represente leur retrouvailles (printemps puis été) et ils se séparent de nouveaux et tout meurent (autonme hiver).


Après pour le côté cyclique il faudrait trouver un truc qui les obligent à ce séparer régulièrement. (A siiiiiiiiiiiiiiiiiiii: ils meurent , et là t'as la cigogne qui en raméne deux et ce reparti....................... et en fait le troisième c'est le grand chef, le dieu, qui se debrouille pour faire les saison ,, ok ok excusez moi il est taud, je vais aller prendre un café :fant2:)
[/spoiler]

En fait j'en sais rien et je me laiserais porter par le tome 2, ben oui quoi c'est pas mon boulot de faire des bd, moi tout ce que je fais , je lis.
Avatar de l’utilisateur
yookodes3
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 688
Inscription: 02/08/2005
Localisation: Paris
Age: 43 ans

Les Orphelins

Messagede RoAzHonEg » 26/09/2006 21:51

des nouvelles info sur le tome 2 :question:
Avatar de l’utilisateur
RoAzHonEg
Master of the Quiz
Master of the Quiz
 
Messages: 2685
Inscription: 06/02/2004
Localisation: BrEtaGne 35
Age: 40 ans

Les Orphelins

Messagede fleur » 26/09/2006 21:58

voila j'ai fait un petit skin winamp...
si ca vous interesse...


j'ai pas réussi à le lire.. (:mrgreen: ch'suis nul en info..) :roll: c'est kwaa?


:fant2: moi non plus je comprends rien: l'avait fait le coup sur le post de Lune d'Argent je crois, je ne sais pas du tout ce que ça veut dire skin winamp ( même si Lesmoume change de pseudo :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
fleur
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4978
Inscription: 01/11/2003
Localisation: Arnage
Age: 66 ans

Les Orphelins

Messagede RoAzHonEg » 26/09/2006 22:18

winamp est un logiciel qui sert a ecouter de Mp3, lire des video... et un skin c'est l'habillage...vous avez compris?

et oui j'ai changer de pseudo...j'avais envie.
Avatar de l’utilisateur
RoAzHonEg
Master of the Quiz
Master of the Quiz
 
Messages: 2685
Inscription: 06/02/2004
Localisation: BrEtaGne 35
Age: 40 ans

Les Orphelins

Messagede fleur » 26/09/2006 22:39

et oui j'ai changer de pseudo...j'avais envie.


c'est une raison absolument respectable ;)
Avatar de l’utilisateur
fleur
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4978
Inscription: 01/11/2003
Localisation: Arnage
Age: 66 ans

Les Orphelins

Messagede fene » 26/09/2006 22:45

Faut pas s'énerver :) effectivement, en français on comprend mieux.. du coup j'ai re-regardé l'habillage de ton interface winamp et là j'ai vu oh! surprise: Fêne et Tïa!! (j'avais pô vu avant..) c'est mimi mais ça manque un peu de clareté ;) mais mirci quand même..
Cyril
Avatar de l’utilisateur
fene
Auteur
Auteur
 
Messages: 49
Inscription: 20/08/2006
Age: 49 ans

Les Orphelins

Messagede RoAzHonEg » 26/09/2006 23:20

Faut pas s'énerver :) effectivement, en français on comprend mieux.. du coup j'ai re-regardé l'habillage de ton interface winamp et là j'ai vu oh! surprise: Fêne et Tïa!! (j'avais pô vu avant..) c'est mimi mais ça manque un peu de clareté ;) mais mirci quand même..


bas nfaite j'ai pas de belle image tiré des orphelins.

aufaite la scéance de dedicace a rennes vendredi...il y avait du monde?
Avatar de l’utilisateur
RoAzHonEg
Master of the Quiz
Master of the Quiz
 
Messages: 2685
Inscription: 06/02/2004
Localisation: BrEtaGne 35
Age: 40 ans

Les Orphelins

Messagede fene » 03/10/2006 20:55

..y'a pas eu trop de monde, c'était pas plus mal j'ai pu faire de belles dédicaces, les gens étaient plutot contents :)
Cyril
Avatar de l’utilisateur
fene
Auteur
Auteur
 
Messages: 49
Inscription: 20/08/2006
Age: 49 ans

Les Orphelins

Messagede RoAzHonEg » 05/10/2006 23:38

bas c'est cool...je pense que je passerai te voir a virgin sinon on se vera a st malo.
Avatar de l’utilisateur
RoAzHonEg
Master of the Quiz
Master of the Quiz
 
Messages: 2685
Inscription: 06/02/2004
Localisation: BrEtaGne 35
Age: 40 ans

Les Orphelins

Messagede myllonn » 28/10/2006 00:28

Première visite au virgin de la Défense, exprès pour Cyril ! Pas trop de monde, mais une très belle dédicace du petit Pogo (Mon seul petit point de regret - pas taper, pas taper ! - concerne la couleur jaune, idéal pour les jumeaux, surtout Tia, un peu moins pour pogo). J'y reviendrais, surtout pour le tome 2 (quelle que soit sa date de sortie). J'ai été impressioné par la Tia de la personne juste derrière moi ^^

Enfin, bon courage, par la suite, et à bientôt, qui sait, pour une autre dédicacé bien léchée ! :smile:
Shade and Sweet Water, Everyone...
Avatar de l’utilisateur
myllonn
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 101
Inscription: 25/10/2005
Localisation: Une forêt perdue
Age: 48 ans

Les Orphelins

Messagede marcel.d » 28/10/2006 00:51

Bonjour, je viens de decouvrir cette bd, sur ce forum, j'aimerais savoir si elle vise un public "jeune" ou adulte? si elle n'est pas trop rapide à lire? ce qu'elle raconte etc... merci d'avance..
Avatar de l’utilisateur
marcel.d
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 352
Inscription: 19/08/2005
Localisation: Montpellier
Age: 43 ans

Les Orphelins

Messagede fene » 28/10/2006 11:54

Première visite au virgin de la Défense, exprès pour Cyril ! Pas trop de monde, mais une très belle dédicace du petit Pogo (Mon seul petit point de regret - pas taper, pas taper ! - concerne la couleur jaune, idéal pour les jumeaux, surtout Tia, un peu moins pour pogo). J'y reviendrais, surtout pour le tome 2 (quelle que soit sa date de sortie). J'ai été impressioné par la Tia de la personne juste derrière moi ^^

Enfin, bon courage, par la suite, et à bientôt, qui sait, pour une autre dédicacé bien léchée ! :smile:



Salut, déjà merci d'être venu à la dédicasse, ça fait plaisir..et pour te répondre à propos de la couleur utilisée, j'ai fait plusieurs éssais et sur le papier glacé, les aquarelles se comportent diférament.. et l'ocre jaune en question est la couleur la plus "stable" que j'ai trouvé dans ma palette!! Sinon la prochaine fois n'ésites pas à me demander une Tïa je t'en ferais une jolie tout pleins!! @+
Cyril
Avatar de l’utilisateur
fene
Auteur
Auteur
 
Messages: 49
Inscription: 20/08/2006
Age: 49 ans

Les Orphelins

Messagede fene » 28/10/2006 12:15

Bonjour, je viens de decouvrir cette bd, sur ce forum, j'aimerais savoir si elle vise un public "jeune" ou adulte? si elle n'est pas trop rapide à lire? ce qu'elle raconte etc... merci d'avance..


bonjour bonjour, pour repondre à ta question, cet album est tout public. Il y a pourtant deux niveaux de lecture, un adulte et un pour les plus jeunes.. j'ai fait ce qu'il faut pour ne léser personne, mais c'est plutot un album qui a été fait pour les adultes malgré l'apparence du dessin jeunesse (c'est fait exprès..) car cette histoire est plus une tragédie qu'un petit conte positif où tout le monde il est gentil.. J'aborde des thèmes nostagiques et douloureux... voila voila.. en ce qui concene le temps de lecture, il va m'être dificile de te répondre, car personne ne lit un album de la même façon...j'ai voullu bien doser le raport dessin/dialogues, si tu aimes te perdre dans des grandes cases ambiancées alors cet album te plairas sinon demande l'avis à d'autres internautes car je ne suis pas forcément objectif.. :roll: .. à bientôt..
Cyril
Avatar de l’utilisateur
fene
Auteur
Auteur
 
Messages: 49
Inscription: 20/08/2006
Age: 49 ans

Les Orphelins

Messagede fleur » 28/10/2006 13:49

si tu aimes te perdre dans des grandes cases ambiancées alors cet album te plairas sinon demande l'avis à d'autres internautes car je ne suis pas forcément objectif.. :roll: .. à bientôt..


... mais lucide :ok:

Le scénario n'est pas très complexe et tu peux, en effet, lire et comprendre l'histoire assez rapidement... mais l'ambiance est très particulière, et bien exprimée par des couleurs, des effets de lumière, le traitement du temps...: longues pérodes d'ennui, vivacité de certains jeux d'enfants...
... tu peux aussi extrapoler comme pour la plupart des contes initiatiques, mais pour ça, je préfère attendre la suite :wink:
Avatar de l’utilisateur
fleur
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4978
Inscription: 01/11/2003
Localisation: Arnage
Age: 66 ans

Les Orphelins

Messagede nico's » 28/10/2006 21:23

Très joli album. C'est frais, joli et les couleurs sont vraiment sublimes. C'est vraiment mon coup de coeur de ces derniers mois.
nico's
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 89
Inscription: 29/05/2005

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité