Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les orphelins de la tour (Blondel / Allart)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Les orphelins de la tour (Blondel / Allart)

Messagede simonradius » 14/04/2009 11:39

Message précédent :
On verra mais je ne comprends pas comment on peut conclure aussi vite après un 1er tome très très introductif et sachant que 4 tomes étaient prévus en plus ...Pour moi c'est impossible ...
Avatar de l’utilisateur
simonradius
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1793
Inscription: 28/01/2007
Localisation: BAGNERES DE BIGORRE
Age: 48 ans

Re: Les orphelins de la tour (Blondel / Allart)

Messagede magic_fred » 14/04/2009 11:40

J'avais pas acheté le premier tome, pas attiré d'une part et puis le profil même de BD (juste une intuition) abandonnée après un tome. Finalement, il y en aura quand même un second pour conclure, c'est déjà pas si mal dans le contexte actuel...
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15154
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re: Les orphelins de la tour (Blondel / Allart)

Messagede Poupouille » 14/04/2009 23:48

Depuis le temps passé sans aucune nouvelle, je pensais que toute la série avait été abandonnée...

Je vais quand même acheter le tome 2 même si à mon avis les auteurs ne pourront pas conclure de manière satisfaisante en un seul tome. J'ai l'impression qu'une fois de plus le lecteur joue le rôle du dindon...
Avatar de l’utilisateur
Poupouille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1663
Inscription: 06/10/2007
Localisation: Puteaux (et c'est Puteaux pas mal)
Age: 43 ans

Re: Les orphelins de la tour (Blondel / Allart)

Messagede Poupouille » 28/09/2009 14:13

Quelqu'un a du nouveau sur cette série ? Le tome 2 est sorti finalement (je crois me souvenir que c'était prévu pour le deuxième trimestre 2009) ? Il est certain que ce deuxième tome sera le dernier ?

De nombreuses questions pour cette série qui m'était apparue comme très prometteuse.
Avatar de l’utilisateur
Poupouille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1663
Inscription: 06/10/2007
Localisation: Puteaux (et c'est Puteaux pas mal)
Age: 43 ans

Re: Les orphelins de la tour (Blondel / Allart)

Messagede simonradius » 28/09/2009 16:35

Ce 2ème tome est bien le dernier .Il conclut bien trop rapidement l'histoire ( qui était prévue en 5 tomes au départ ) mais il a le mérite de la terminer ( rapport aux nombreuses séries abandonnées après 1 tome ) .Dommage car à mon sens le potentiel était plus important et méritait un meilleur développement ....Une série qui restera dans l'anonymat malgré une introduction prometteuse .Il faut avouer qu'en seulement 2 tomes cette série ne présente pas beaucoup d'intérêt ...
Avatar de l’utilisateur
simonradius
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1793
Inscription: 28/01/2007
Localisation: BAGNERES DE BIGORRE
Age: 48 ans

Re: Les orphelins de la tour (Blondel / Allart)

Messagede Poupouille » 28/09/2009 16:57

Il est donc bien sorti ???? Quand ?
Avatar de l’utilisateur
Poupouille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1663
Inscription: 06/10/2007
Localisation: Puteaux (et c'est Puteaux pas mal)
Age: 43 ans

Re: Les orphelins de la tour (Blondel / Allart)

Messagede Poupouille » 28/09/2009 17:20

J'ai vu qu'il était sorti en juin le T2. Va falloir que je le trouve ce qui ne sera peut être pas facile puisque je suis passé sans le voir ces 3 derniers mois...
Avatar de l’utilisateur
Poupouille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1663
Inscription: 06/10/2007
Localisation: Puteaux (et c'est Puteaux pas mal)
Age: 43 ans

Re: Les orphelins de la tour (Blondel / Allart)

Messagede Poupouille » 15/10/2009 11:32

Je me suis procuré le tome 2 hier et je l'ai lu.

Comme le soulignais simonradius, il clôt la série et ce de manière un peu trop rapide. Il et clair que je suis resté sur ma faim. J'ai trouvé que la fin tombait d'un coup, comme un couperet pour terminer cette histoire.

J'ai relus le premier tome avec le 2nd dans la foulée et l'histoire aurait mérité de développer les côtés dérangeants de certains personnages et les aspects étranges du monde décrit que j'avais trouvé tellement attrayants dans le premier tome.

Toutefois, je rejoins une fois de plus simonradius en étant quand même satisfait d'avoir une pseudo fin plutôt qu'un tome 1 laissé abandonné comme on le voit très souvent, notamment chez Soleil.

Dommage donc, j'attendais beaucoup de cette série.
Avatar de l’utilisateur
Poupouille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1663
Inscription: 06/10/2007
Localisation: Puteaux (et c'est Puteaux pas mal)
Age: 43 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité