Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les orphelins de la tour (Blondel / Allart)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Les orphelins de la tour (Blondel / Allart)

Messagede blougou » 18/10/2007 17:47

Message précédent :
non mais y'a tellement de choses qui sortent en ce moment que forcement, si t'insistes pas aupres d'un tome 1, les gens ils vont pas se ruer dessus

par contre en revanche c'est sur que la couv du Grand Jeu attire l'oeil, et comme moi j'ai trouvé ca plutot pas mal (mais j'ai l'impression que je suis le seul), je vais pas la deconseiller

pour en revenir a l'album, ce qui est chouette c'est que y'a pas grand chose niveau SF en ce moment, a part le Sillage, donc c'est bien, je vote pour
Avatar de l’utilisateur
blougou
Libraire
Libraire
 
Messages: 1842
Inscription: 13/12/2004
Age: 46 ans

Les orphelins de la tour (Blondel / Allart)

Messagede taopaiipaii » 18/10/2007 19:48

et franchement, que ce soit Néopolis ou Peaudezob, m'en fou un peu, c'est pas ça que je regarde avant d'acheter

Moi aussi j'aime bien cette collection Jimmy, c'est chez Delcouille éditions :mrgreen:
En tout cas merci d'avoir ouvert ce sujet sur cette série qui me semble excellente.Je n'ai pas eu l'occasion de sortir l'acheter, mais ça ne serait tarder. Le dessin de Allart n'a absolument rien à voir avec ce qu'il faisait sur Pandora, c'est un autre gars c'est pas possible! :shock:
En tout cas, les planches sont trés alléchantes....hâte de lire ça...
Avatar de l’utilisateur
taopaiipaii
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 272
Inscription: 03/10/2006
Localisation: prés de la tour Karine

Les orphelins de la tour (Blondel / Allart)

Messagede Asceltis » 18/10/2007 20:59

Le dessin de Allart n'a absolument rien à voir avec ce qu'il faisait sur Pandora, c'est un autre gars c'est pas possible! :shock:


C'est bien le même mais avec un bien meilleur style graphique :ok:

En ce qui concerne la couv, je la trouve très jolie mais absolument pas représentative de l'histoire de ce premier tome :neutral:
"Regarde comme le monde est gris...
Regarde comme moi-même je suis gris !..."

Un p'tit tour par les chroniques... parce que vous le valez bien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Asceltis
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3441
Inscription: 18/06/2003
Localisation: Sur Lock...
Age: 37 ans

Les orphelins de la tour (Blondel / Allart)

Messagede simonradius » 18/10/2007 21:20

Moi j'ai eu une très bonne impression à la lecture même si il faudra quand même attendre le tome 2 pour se faire une meilleure idée de l'ensemble...Les personnages sont juste posés sans véritable présentation, qui sont ils, où vont ils???...autant de questions sans réponses...Un premier tome très très introductif...Mais niveau dessins/couleurs/décors c'est superbe !!!Une véritable mue par rapport à "Pandora"...
Avatar de l’utilisateur
simonradius
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1793
Inscription: 28/01/2007
Localisation: BAGNERES DE BIGORRE
Age: 48 ans

Les orphelins de la tour (Blondel / Allart)

Messagede Lalicorneaix » 19/10/2007 08:35

j'ai eu la chance de rencontrer Thomas Allart (dont les dédicaces sont somptueuses) il est venu en dédicace chez moi et le scénar et le dessin du tome 2 s'annonce comme du tout bon (il est déjà bien avancé environ 25 planches terminées c'est d'ailleurs son épouse qui réalise la couleur). Au sujet de la couv la piste du gamin en tenue de hockey rouge était le premier projet mais la couv définitive je la trouve splendide moins choc et flash qu'un chasseur d'éclairs ou Siegfried mais élégante et représentative de la série.
Sinon pour les fans de SF y'a Acriborea en ce moment et guerres parallèlles aussi.
Avatar de l’utilisateur
Lalicorneaix
Libraire
Libraire
 
Messages: 644
Inscription: 17/09/2006
Localisation: Brive La Gaillarde
Age: 50 ans

Les orphelins de la tour (Blondel / Allart)

Messagede dreamcounty » 27/10/2007 09:56

Je pense que les gens sont rebutés par la couverture qui pour un néopolis ne "flash" pas du premier coup d'oeil et ils ne vont pas plus loin..


Elle est pourtant superbe cette couverture
Avatar de l’utilisateur
dreamcounty
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 626
Inscription: 18/06/2006
Localisation: 78
Age: 55 ans

Les orphelins de la tour (Blondel / Allart)

Messagede Corto Jyl » 27/10/2007 10:41


Sinon pour les fans de SF y'a Acriborea en ce moment et guerres parallèlles aussi.


Aussi et surtout l'incontournable et magnifique La saison de la Couloeuvre :wink:
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

Les orphelins de la tour (Blondel / Allart)

Messagede Lalicorneaix » 28/10/2007 07:31

oui je confirme viens de le lire et j'aime aussi.
Avatar de l’utilisateur
Lalicorneaix
Libraire
Libraire
 
Messages: 644
Inscription: 17/09/2006
Localisation: Brive La Gaillarde
Age: 50 ans

Les orphelins de la tour (Blondel / Allart)

Messagede NIKE WAYNE » 30/10/2007 01:50


Elle est pourtant superbe cette couverture


Je n'en disconviens pas, mais pour la collection Neopolis, elle sort de l'ordinaire et j'avoue que je l'ai feuilleté puis reposé sur la pile.... :confused:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Les orphelins de la tour (Blondel / Allart)

Messagede magic_fred » 31/10/2007 14:55


Je n'en disconviens pas, mais pour la collection Neopolis, elle sort de l'ordinaire et j'avoue que je l'ai feuilleté puis reposé sur la pile.... :confused:


Tout comme Nike. J'ai encore feuilleté ce midi, je trouve que la couverture est sympa et le fait qu'elle s'éloigne un peu du style habituel Neopolis ne me gêne pas, mais je n'ai pas eu envie de franchir le pas et d'acheter.
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15154
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Les orphelins de la tour (Blondel / Allart)

Messagede titopi » 14/01/2008 18:30

Dessin particulier qui peut en rebuter plus d'un, mais un scénario original qui me laisse espérer pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
titopi
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 790
Inscription: 23/09/2005
Localisation: au pied de l'everest.
Age: 47 ans

Les orphelins de la tour (Blondel / Allart)

Messagede thb » 14/01/2008 18:38

Lu ce week end.
Très bonne bd, histoire prenante. Le tout se lit très agréablement, le dessin est à la hauteur. A découvrir. Allez y.

Je rejoins les avis éclairés de Lalicorneaix ainsi que la critique:

Un premier tome très maitrisé dans la construction des planches et haletant au niveau de l'histoire. Une grande et bonne surprise.


PS : c'est vrai que ce tome se lit assez rapidement, mais perso je préfère une bonne histoire qui défile très agréablement qu'une série bien dense qui s'enlise à chaque page.
Avatar de l’utilisateur
thb
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 426
Inscription: 20/01/2003
Age: 57 ans

Les orphelins de la tour (Blondel / Allart)

Messagede simonradius » 14/01/2008 21:16

Très bel album en effet, passé un peu inaperçu peut être, c'est bien dommage en tout cas...
Avatar de l’utilisateur
simonradius
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1793
Inscription: 28/01/2007
Localisation: BAGNERES DE BIGORRE
Age: 48 ans

Les orphelins de la tour (Blondel / Allart)

Messagede thb » 15/01/2008 17:24

Les tomes suivants permettront peut être à la série de décoller... C'est tout le mal qu'on peut lui (et nous) souhaiter
Avatar de l’utilisateur
thb
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 426
Inscription: 20/01/2003
Age: 57 ans

Les orphelins de la tour (Blondel / Allart)

Messagede thb » 15/01/2008 17:25

Ce serait d'ailleurs sympa d'avoir un petit retour sur les chiffres de vente....
Avatar de l’utilisateur
thb
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 426
Inscription: 20/01/2003
Age: 57 ans

Les orphelins de la tour (Blondel / Allart)

Messagede simonradius » 13/05/2008 17:45

Pour ceux qui ont apprécié le travail de T. Allart sachez qu'il travaille à une nouvelle série avec C. Bec au scénario :
"SEWER, chez Soleil, avec le très doué Thomas Allart (Les Orphelins de la Tour). Où un flic looser va se retrouver confronté dans les égouts d’une gigantesque mégalopole à une invasion de « dames blanches » d’un type un peu particulier"
"L'album sera publié par les éditions Soleil. Sortie probablement pas avant 2009."
N.B. : extraits tirés du blog de C.Bec.

Il me tarde de voir ça...
Avatar de l’utilisateur
simonradius
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1793
Inscription: 28/01/2007
Localisation: BAGNERES DE BIGORRE
Age: 48 ans

Les orphelins de la tour (Blondel / Allart)

Messagede simonradius » 24/09/2008 05:57

D'après Delcourt le tome 2 paraitra pour le second trimestre 2009 ...Y a plus qu'à se ronger les ongles en attendant !
Avatar de l’utilisateur
simonradius
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1793
Inscription: 28/01/2007
Localisation: BAGNERES DE BIGORRE
Age: 48 ans

Re: Les orphelins de la tour (Blondel / Allart)

Messagede simonradius » 13/04/2009 09:29

Bonne nouvelle : le tome 2 sort au mois de juin !
Mauvaise nouvelle : ce sera le dernier tome ...Etonnant quand on sait que la série était initialement prévue en 5 tomes .Je me demande bien par quel raccourcis ils vont nous la clôturer après un premier tome très introductif ...
C'est quand même chiant, entre les séries arrêtées en plein milieu et les bouclages en urgences ...Je dis pas, la terminer en 3 pourquoi pas mais en 2 ça ne peut être que bâclé, surtout quand on fait un premier tome pour une série en 5...
En ce moment j'ai une petite lassitude côté BD, en 15 jours je n'ai réussi à lire que l'intégrale 5 de "Tif et Tondu", les retards s'accumulent...Je pense que tous ces rendez vous manqués contribuent à cette baisse du plaisir...
Avatar de l’utilisateur
simonradius
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1793
Inscription: 28/01/2007
Localisation: BAGNERES DE BIGORRE
Age: 48 ans

Re: Les orphelins de la tour (Blondel / Allart)

Messagede Lalicorneaix » 13/04/2009 09:54

dernier tome ???? Moi qui pensait être immergé dans une série passionnante pendant au moins 5 ans j'suis vert. :o
Avatar de l’utilisateur
Lalicorneaix
Libraire
Libraire
 
Messages: 644
Inscription: 17/09/2006
Localisation: Brive La Gaillarde
Age: 50 ans

Re: Les orphelins de la tour (Blondel / Allart)

Messagede titopi » 14/04/2009 11:37

Les ventes n'ont pas du être terrible, si cela se termine en 2 tomes. Mais espérons que le dernier tome, nous procure une sensation de dire que : finalement 2 tomes c'est bien.
Avatar de l’utilisateur
titopi
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 790
Inscription: 23/09/2005
Localisation: au pied de l'everest.
Age: 47 ans

Re: Les orphelins de la tour (Blondel / Allart)

Messagede simonradius » 14/04/2009 11:39

On verra mais je ne comprends pas comment on peut conclure aussi vite après un 1er tome très très introductif et sachant que 4 tomes étaient prévus en plus ...Pour moi c'est impossible ...
Avatar de l’utilisateur
simonradius
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1793
Inscription: 28/01/2007
Localisation: BAGNERES DE BIGORRE
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités