Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les ogres-dieux - Hubert, Gatignol - Soleil

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: [PREVIEW] Les ogres-dieux - Hubert, Gatignol - Soleil

Messagede Le Rescator » 15/11/2020 17:33

Message précédent :
Nirm a écrit:Pour l'instant cet office est annulé, donc pas pour le 25/11 non plus (info libraire).


Quand tu parles d' "office", cela concerne l'ensemble des titres qui étaient prévus en livraison pour cette semaine / date concernée ?
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: [PREVIEW] Les ogres-dieux - Hubert, Gatignol - Soleil

Messagede Spike_Spiegel » 24/11/2020 23:22

Ma libraire a reçu le dernier Ogres Dieux et le met en vente demain. Je pense que la date du 25 est bonne !
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1046
Inscription: 13/09/2014
Age: 35 ans

Re: [PREVIEW] Les ogres-dieux - Hubert, Gatignol - Soleil

Messagede Nirm » 25/11/2020 00:37

Tu vis en France ou en Belgique ?
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23607
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Les ogres-dieux - Hubert, Gatignol - Soleil

Messagede Spike_Spiegel » 25/11/2020 14:24

En France. Je viens de l'acheter ce matin avec le Scorpion édition Canal BD.
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1046
Inscription: 13/09/2014
Age: 35 ans

Re: [PREVIEW] Les ogres-dieux - Hubert, Gatignol - Soleil

Messagede silverfab » 25/11/2020 14:30

Eh bien quel final que cette Première Née! :love:

Je confirme ce que je pense et dis depuis la sortie du premier, les Ogres Dieux est une série aussi originale que réussie, la somme probablement parfaite des influences de ses auteurs, une alliance rare du fond et de la forme...bref un classique à lire et à relire et qui aurait pu nous emballer encore plusieurs tomes.
Les librairies réouvrent samedi, vous savez quoi prendre !

Ah allez si je ne devais émettre qu’un petit bémol ce serait le proportion de gros plans sur des visages qui m’a semblé élevée dans ce dernier album.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12456
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: [PREVIEW] Les ogres-dieux - Hubert, Gatignol - Soleil

Messagede Nirm » 25/11/2020 14:44

Spike_Spiegel a écrit:En France. Je viens de l'acheter ce matin avec le Scorpion édition Canal BD.

Merci. :ok:
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23607
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Les ogres-dieux - Hubert, Gatignol - Soleil

Messagede Nirm » 28/11/2020 10:39


En effet, un final qui donne envie de tout relire, notamment avec L'histoire d'Émione.
C'est évidemment une réussite mais difficile de ne pas se demander si l'histoire a été pensée ainsi avant la disparition d'Hubert.
Quoiqu'il en soit Gatignol ne trahit ni l'esprit ni l'exigence dont ils avaient fait preuve dans les albums précédents et conclut magnifiquement une série clairement à part.
Merci à lui, à eux...
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23607
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Les ogres-dieux - Hubert, Gatignol - Soleil

Messagede Frannck » 28/11/2020 11:11

Mon libraire m'a offert quelques ex-libris. Des illustrations d'autres auteurs qui devaient être exposées à Blois pour BDBoum.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6487
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Les ogres-dieux - Hubert, Gatignol - Soleil

Messagede Le Rescator » 28/11/2020 23:21

silverfab a écrit:Eh bien quel final que cette Première Née! :love:

Je confirme ce que je pense et dis depuis la sortie du premier, les Ogres Dieux est une série aussi originale que réussie, la somme probablement parfaite des influences de ses auteurs, une alliance rare du fond et de la forme...bref un classique à lire et à relire et qui aurait pu nous emballer encore plusieurs tomes.
Les librairies réouvrent samedi, vous savez quoi prendre !

Ah allez si je ne devais émettre qu’un petit bémol ce serait le proportion de gros plans sur des visages qui m’a semblé élevée dans ce dernier album.


Il s'agit pour moi d'une série que je n'ai pas suivie depuis l'origine mais que les commentaires positifs m'ont incité à découvrir. J'ai donc feuilleté rapidement ce jour chez mon libraire le Tome 4 et j'ai été surpris également par les gros plans des visages et les nombreuses pages intercalaires entre chaque section dessinée (selon le principe également repris récemment dans "300 Grammes"), ce qui peut donner l'impression soit que tout cela est hâché soit qu'il ne reste plus grand place pour la partie "BD Dessinée".

Album reposé pour le moment en rayon (les bras déjà bien chargés par les titres du moment) : sans doute dois-je plutôt commencer par l'un des albums précédents pour me faire une meilleure idée (au-delà du T1 qui serait la logique, existe-t-il une autre approche ?), sachant que le dessin et le traitement N&B paraissent effectivement qualitatifs pour ce que j'ai pu en voir sur ce Tome 4, au-delà des légères réserves du paragraphe précédent.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: [PREVIEW] Les ogres-dieux - Hubert, Gatignol - Soleil

Messagede Nirm » 29/11/2020 01:54

Non mais les pages de texte, c'est une des marques de la série depuis le début.
Les "commentaires positifs" en parlent... ils apportent un contexte incroyable à l'univers.

Quant aux gros plans, il y a 4 previews dispo qui attesteront que c'est aussi un effet récurrent.

Pour l'ordre, suivre la parution me paraît essentiel.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23607
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Les ogres-dieux - Hubert, Gatignol - Soleil

Messagede Le Rescator » 29/11/2020 17:40

Merci pour le conseil ! :ok:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: [PREVIEW] Les ogres-dieux - Hubert, Gatignol - Soleil

Messagede 2fois2cinq » 30/11/2020 22:23

Nirm a écrit:Non mais les pages de texte, c'est une des marques de la série depuis le début.
Les "commentaires positifs" en parlent... ils apportent un contexte incroyable à l'univers.

Quant aux gros plans, il y a 4 previews dispo qui attesteront que c'est aussi un effet récurrent.

Pour l'ordre, suivre la parution me paraît essentiel.


c'est exactement ça

moi les textes dans les BD ça me gonfle.... là c'est vraiment bien et ça renforce l'histoire !
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2462
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Re: [PREVIEW] Les ogres-dieux - Hubert, Gatignol - Soleil

Messagede Frannck » 01/12/2020 19:32

Lu et apprécié. Malheureusement, il manque quelque chose à mon goût. Cet album est trop en phase avec l'époque actuelle, féministe et confiné.

Aucun problème avec une ou plusieurs héroïnes mais le confinement apporte une source trop importante d'erreur de proportion. Et cette fois le suspens est moins grand car l'issue est certaine. Le dessin reste agréable et le noir et blanc n'y est pas pour rien. Je ne sais pas si la fin a été modifiée ou non, mais l'absence du T5 se fera sentir même si chaque histoire pourrait se suffire.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6487
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Les ogres-dieux - Hubert, Gatignol - Soleil

Messagede Le Rescator » 05/12/2020 10:44

2fois2cinq a écrit:
Nirm a écrit:Non mais les pages de texte, c'est une des marques de la série depuis le début.
Les "commentaires positifs" en parlent... ils apportent un contexte incroyable à l'univers.

Quant aux gros plans, il y a 4 previews dispo qui attesteront que c'est aussi un effet récurrent.

Pour l'ordre, suivre la parution me paraît essentiel.


c'est exactement ça

moi les textes dans les BD ça me gonfle.... là c'est vraiment bien et ça renforce l'histoire !


:ok: Merci, impatient de juger par moi-même !
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: [PREVIEW] Les ogres-dieux - Hubert, Gatignol - Soleil

Messagede Spike_Spiegel » 07/12/2020 20:04

Enfin lu après avoir relu les trois tomes précédents. Tout comme le tome deux, ce quatrième opus nous narre la vie d'un personnage sans évoquer Petit. Mais tout reste cohérent et tout s'imbrique parfaitement. Toujours un bonheur de lire les Ogres Dieux. Et je pense effectivement qu'un tome 5 aurait pu tout conclure, un affrontement entre Petit qui n'a toujours pas sauvé Sala et le chambalant. Tout ceci restera en suspent malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1046
Inscription: 13/09/2014
Age: 35 ans

Re: [PREVIEW] Les ogres-dieux - Hubert, Gatignol - Soleil

Messagede tcdc » 21/12/2020 15:06

Je viens de finir le tome 4, après avoir relu les trois précédents, et je n'espère qu'une chose : que Gatignol trouve l'envie et le scénariste pour compléter l'histoire, tant la fin du tome 3 nous laisse en haleine...

Concernant ce tome 4, j'ai beaucoup apprécié, même si, comme il s'agit d'un retour en arrière, l'issue est connue depuis le début. Donc moins de suspense que dans les trois premiers tomes.

Une autre chose qui m'a dérangé est que les rapports de taille entre les géants et les humains et entre les géants entre eux ne semblent pas toujours respectés. C'est quelque chose que j'avais déjà repéré dans le tome 1 et qui m'est revenu maintenant. Peut-être est-ce un choix, mais cela m'a un peu dérangé.
Avatar de l’utilisateur
tcdc
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 28
Inscription: 10/12/2019

Re: [PREVIEW] Les ogres-dieux - Hubert, Gatignol - Soleil

Messagede nahik » 23/12/2020 21:46

tcdc a écrit:Je viens de finir le tome 4, après avoir relu les trois précédents, et je n'espère qu'une chose : que Gatignol trouve l'envie et le scénariste pour compléter l'histoire, tant la fin du tome 3 nous laisse en haleine...

Concernant ce tome 4, j'ai beaucoup apprécié, même si, comme il s'agit d'un retour en arrière, l'issue est connue depuis le début. Donc moins de suspense que dans les trois premiers tomes.

Une autre chose qui m'a dérangé est que les rapports de taille entre les géants et les humains et entre les géants entre eux ne semblent pas toujours respectés. C'est quelque chose que j'avais déjà repéré dans le tome 1 et qui m'est revenu maintenant. Peut-être est-ce un choix, mais cela m'a un peu dérangé.



Les géants continuent de grandir au fil des générations. Il y a de ce fait une différence entre eux.
Avatar de l’utilisateur
nahik
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 243
Inscription: 06/09/2005
Localisation: LIMOGES
Age: 49 ans

Re: [PREVIEW] Les ogres-dieux - Hubert, Gatignol - Soleil

Messagede Frannck » 24/12/2020 09:22

Si l'on fait regarde les quelques pages entre Desdée et la mère de Petit lorsqu'elle se change ce problème de proportion est évident.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6487
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Les ogres-dieux - Hubert, Gatignol - Soleil

Messagede nexus4 » 07/03/2021 13:12

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63845
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Les ogres-dieux - Hubert, Gatignol - Soleil

Messagede Patishou » 06/04/2021 13:33

J'ai en ce moment que le tome 1, par contre je ne sais pas si c'est moi qui suit idiot mais je n'ai pas compris ce qui arrive à Desdée?
Patishou
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 41
Inscription: 21/03/2021

Re: [PREVIEW] Les ogres-dieux - Hubert, Gatignol - Soleil

Messagede Lemkor » 13/04/2021 22:28

Patishou a écrit:J'ai en ce moment que le tome 1, par contre je ne sais pas si c'est moi qui suit idiot mais je n'ai pas compris ce qui arrive à Desdée?


[Révéler] Spoiler:
crise cardiaque suite à la situation sous tension et vu son grand âge il me semble, elle met sa main sur son cœur
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4955
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités