Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les nouveaux auteurs de Buck Danny !

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Les nouveaux auteurs de Buck Danny !

Messagede Blutchy » 24/05/2010 11:23

Message précédent :
Ok ok, me reste plus qu'a te souhaiter bonne lecture dans ce cas :D
"Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet" [M.Twain]
Blutchy
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 768
Inscription: 07/05/2010
Localisation: Belgique
Age: 36 ans

Re: Les nouveaux auteurs de Buck Danny !

Messagede thomaslenglain » 24/05/2010 20:04

Merci , mais pense a sa , fred zumbiel et aussi le scenariste de " team rafale " dont j' ai tout les album!!!!! non?
thomaslenglain
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 22
Inscription: 19/05/2010

Re: Les nouveaux auteurs de Buck Danny !

Messagede Blutchy » 24/05/2010 20:55

Oui il scénarise notamment cette série
(HS: dernier tome de team rafale sort en juin)

J'espère que le scénario des nouveaux buck Danny ne seront pas aussi "léger" que le premier tome de cette série

Enfin cela dis, le héros de team rafale etait le rafale, qu'ici ce sont nos trois comparses. Le background est donc plus grand et offre plus de liberté (j'imagine) pour le scénar
"Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet" [M.Twain]
Blutchy
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 768
Inscription: 07/05/2010
Localisation: Belgique
Age: 36 ans

Re: Les nouveaux auteurs de Buck Danny !

Messagede thomaslenglain » 25/05/2010 17:14

Oui , Vous avez l' air d' avoir une belle collection si je ne m' abuse :D
thomaslenglain
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 22
Inscription: 19/05/2010

Re: Les nouveaux auteurs de Buck Danny !

Messagede Blutchy » 25/05/2010 17:20

EN bd aéronautique non, j'e n ai que Bomb Road, Buck danny (tout les tomes) et Team Rafale. Je pense que je vais me laisser tenter par mission kimono, mais c'est pas une priorité.

Tiens si tu es fan du genre, je te conseille un forum plus axé sur la bd aéronautique ou tu n'y trouvera que des mordus d'aviation, et biensur, de bd^^http://www.aeroplanete.net/forum/index.php?sid=dbce650d54f114a729341b7a1183d7a1
"Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet" [M.Twain]
Blutchy
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 768
Inscription: 07/05/2010
Localisation: Belgique
Age: 36 ans

Re: Les nouveaux auteurs de Buck Danny !

Messagede thomaslenglain » 25/05/2010 21:12

Bah merci bien Grand ... mais combien de BD avez vous dans votre collec '?
thomaslenglain
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 22
Inscription: 19/05/2010

Re: Les nouveaux auteurs de Buck Danny !

Messagede the frog » 26/05/2010 01:25

Est-ce vraiment necessaire de continuer Buck Danny? J'ai adore cette serie lorsque j'etais adolescent et je les relisais souvent avec grand plaisir. La reprise de la serie par Bergese apres le deces premature d'Hubinon n'entama pas du tout la qualite de la de la serie grace a un episode plus adulte, la serie ertant enfin liberee du carcan du journal Spirou, Charlier put traiter du terrorisme international avec complot nucleaire a la cle, ce qu'il n'aurait pu faire prealablement. Malheureusement sa mort egalement prematuree mit fin au charme de la serie. Le talent de Bergese au scenario est equivalent a celui d'Uderzo, cad totalement inversement proportionnel a celui de leur dessin. Charlier etait un magicien du scenario, c'est un talent que n'a pas son successeur dans cette tache, il faut bien l'admettre. Lorsque Bergese annonca qu'il ne continuerait pas la serie, cela ne me fit ni chaud, ni froid, plutot soulage de me dire que cela fera un clou de moins dans le cercueil enterrant la serie.

Il est meme surprenant que les nouveaux albums trouvent encore preneur parmi le lectorat d'adolescents qui a priori est la cible de cette serie. Je me demande si des aviateurs de l'US Navy font encore rever au 21eme siecle. L'Amerique a perdu tellement de son prestige et de son aura apres les calamiteuses et desastreuses annees Bush (pere et fils) que la question merite vraiement d'etre posee. La serie a plus de 60 ans, qui peut encore croire au meme heros qui est passe des avions a helices de la 2eme Guerre Mondiale aux STEALTH les plus modernes 63 ans plus tard? Cela nous fait un heros qui aurait plus de 80 ans, ce qui correspond plus a l'age de la retraite qu'a celui de faire des cabrioles dans l'air.

Je ne sais pas si j'acheterai le nouveau Buck Danny, cela dependra en fait des critiques que je lirai ici et la, entre autre sur ce Forum, en me mefiant des aficionados bien sur pour qui ce sera forcement tres bien et surtout lorsque j'aurai l'album entre les mains. Il est certain que je ne l'acheterai pas les yeux fermes, a moins qu'on me l'offre bien sur.
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
Avatar de l’utilisateur
the frog
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1849
Inscription: 14/11/2009

Re: Les nouveaux auteurs de Buck Danny !

Messagede Croaa » 26/05/2010 06:08

the frog a écrit: Il est meme surprenant que les nouveaux albums trouvent encore preneur parmi le lectorat d'adolescents qui a priori est la cible de cette serie.


Je pense surtout que le lectorat est constitué essentiellement de nostalgique de la série et de fan d'aviation.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Les nouveaux auteurs de Buck Danny !

Messagede Blutchy » 26/05/2010 10:07

the frog a écrit:Est-ce vraiment necessaire de continuer Buck Danny? J'ai adore cette serie lorsque j'etais adolescent et je les relisais souvent avec grand plaisir. La reprise de la serie par Bergese apres le deces premature d'Hubinon n'entama pas du tout la qualite de la de la serie grace a un episode plus adulte, la serie ertant enfin liberee du carcan du journal Spirou, Charlier put traiter du terrorisme international avec complot nucleaire a la cle, ce qu'il n'aurait pu faire prealablement. Malheureusement sa mort egalement prematuree mit fin au charme de la serie. Le talent de Bergese au scenario est equivalent a celui d'Uderzo, cad totalement inversement proportionnel a celui de leur dessin. Charlier etait un magicien du scenario, c'est un talent que n'a pas son successeur dans cette tache, il faut bien l'admettre. Lorsque Bergese annonca qu'il ne continuerait pas la serie, cela ne me fit ni chaud, ni froid, plutot soulage de me dire que cela fera un clou de moins dans le cercueil enterrant la serie.

Il est meme surprenant que les nouveaux albums trouvent encore preneur parmi le lectorat d'adolescents qui a priori est la cible de cette serie. Je me demande si des aviateurs de l'US Navy font encore rever au 21eme siecle. L'Amerique a perdu tellement de son prestige et de son aura apres les calamiteuses et desastreuses annees Bush (pere et fils) que la question merite vraiement d'etre posee. La serie a plus de 60 ans, qui peut encore croire au meme heros qui est passe des avions a helices de la 2eme Guerre Mondiale aux STEALTH les plus modernes 63 ans plus tard? Cela nous fait un heros qui aurait plus de 80 ans, ce qui correspond plus a l'age de la retraite qu'a celui de faire des cabrioles dans l'air.

Je ne sais pas si j'acheterai le nouveau Buck Danny, cela dependra en fait des critiques que je lirai ici et la, entre autre sur ce Forum, en me mefiant des aficionados bien sur pour qui ce sera forcement tres bien et surtout lorsque j'aurai l'album entre les mains. Il est certain que je ne l'acheterai pas les yeux fermes, a moins qu'on me l'offre bien sur.




- je penses que les buck Danny ont aussi et surtout comme cible les fana d'aviations. Dès lors, ça me parrait clair que l'aviation des USA fait encore rêver, tout simplement parce que c'est la plus complète des aviations actuellement dans le monde ( aviation de chasse/bombardiers tactiques & stratégiques/ multiplicateurs de force etc...) En plus, il existe déjà une masse conséquente de bd aéro française (T&L, Mission Kimono, Team rafale...),donc je suis persuadé que les USA reste un bon filon pour la bd!
(Bon, cela dis, une série sur l'aviation moderne russe ne serait pas pour me déplaire, mais je m'éloigne^^)

- Pour ce qui est de l'age des 3 comparses, faut prendre du recul.
Même JMC l'a fait, puisque dans un des épisodes (ghost queen ou du moins un de cette trilogie) L'amiral dis à buck
"Si vous aviez fait la seconde guerre mondiale comme moi..." hors, comme tu le sait, les premiers tomes de buck danny se déroulent... à la seconde guerre mondiale.

- Pour le scénario, on verra ce que F.Zumbhiel nous proposera, mais sachant le défi qui l'attend, je suis sur que ça le motive à fond!^^
"Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet" [M.Twain]
Blutchy
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 768
Inscription: 07/05/2010
Localisation: Belgique
Age: 36 ans

Re: Les nouveaux auteurs de Buck Danny !

Messagede thomaslenglain » 26/05/2010 13:04

non je ne parlez pas seulement de BUCK DANNY , je parle du nombre de BD dans votre collec' , toutes le bd !!!
thomaslenglain
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 22
Inscription: 19/05/2010

Re: Les nouveaux auteurs de Buck Danny !

Messagede Blutchy » 26/05/2010 14:35

J'en ai 125 +/- ce qui est peu, comparé à la majorité des gens sur ce forum^^
"Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet" [M.Twain]
Blutchy
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 768
Inscription: 07/05/2010
Localisation: Belgique
Age: 36 ans

Re: Les nouveaux auteurs de Buck Danny !

Messagede cdmdu » 31/05/2010 20:52

En tout cas, le nouveau scénariste se lance un sacré défi:
Charlier était vraiment un maître dans la narration et dans l'élaboration de ses intrigue, j'en veux pour preuve ces 2 pages, au début du cycle "Alerte nucléaire"


Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us

Il faut mettre en rapport ces images avec celles du JT d'aujourd'hui, sur le braquage qui a eu lieu à Marseille.
A une sardine près, c'est du copier-coller!
Si, en plus, on sait que plusieurs braquages ont récemment eu lieu en France (sous et tableaux) pour des sommes assez importantes, on peut se laisser aller à fantasmer sur le prochain G8! Et en profiter pour relire la BD, ce que je vais m'empresser de faire.

En attendant, je souhaite bonne chance aux 2 courageux repreneurs de la série, je mets de grands espoirs en eux.
Mari transve mare hominibus semper prodesse
Avatar de l’utilisateur
cdmdu
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1236
Inscription: 12/02/2008
Localisation: Chinon
Age: 38 ans

Re: Les nouveaux auteurs de Buck Danny !

Messagede Blutchy » 31/05/2010 21:02

C'est sur que JMC avait le don de s'inspirer des faits divers ou de l'actualité pour créer un scénario. Au final on obtenait une histoire prenante, réaliste et très plausible.

Je pense qu'on ne pouvait pas mieux illustrer ce propos qu'avec ton exemple
;)
"Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet" [M.Twain]
Blutchy
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 768
Inscription: 07/05/2010
Localisation: Belgique
Age: 36 ans

Re: Les nouveaux auteurs de Buck Danny !

Messagede archie07 » 31/05/2010 22:08

aahh ... la trilogie d'Alerte Nucléaire !!... :love:
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Les nouveaux auteurs de Buck Danny !

Messagede vince92 » 01/06/2010 20:53

archie07 a écrit:aahh ... la trilogie d'Alerte Nucléaire !!... :love:


+1, u de mes meilleurs souvenirs de BD!
Avatar de l’utilisateur
vince92
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 209
Inscription: 13/10/2007
Localisation: zurich
Age: 46 ans

Re: Les nouveaux auteurs de Buck Danny !

Messagede jojo74 » 22/01/2011 14:44

des nouvelles de l'avancement sur la reprise par Lamy?
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5303
Inscription: 03/02/2010

Re: Les nouveaux auteurs de Buck Danny !

Messagede eBry » 17/06/2011 23:38

Des nouvelles fraîches du front ?
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

Re: Les nouveaux auteurs de Buck Danny !

Messagede Genug » 18/06/2011 00:02

jojo74 a écrit:des nouvelles de l'avancement sur la reprise par Lamy?
Apparemment non...
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19065
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Les nouveaux auteurs de Buck Danny !

Messagede Blutchy » 18/06/2011 11:18

Apparement la bd est prévue pour l'année prochaine...
au moins, on a une idée de la fourchette à attendre
"Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet" [M.Twain]
Blutchy
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 768
Inscription: 07/05/2010
Localisation: Belgique
Age: 36 ans

Re: Les nouveaux auteurs de Buck Danny !

Messagede Philou » 18/06/2011 20:26

Apparement la bd est prévue pour l'année prochaine...
au moins, on a une idée de la fourchette à attendre


Il ne s'agit pas de celle dessinée par Lamy mais celle dessinée par Francis Winisdoerffer, toujours sur un scénario de Fred Zumbiel.
Avatar de l’utilisateur
Philou
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 239
Inscription: 02/09/2002
Localisation: Béliouchistan Oriental
Age: 69 ans

Re: Les nouveaux auteurs de Buck Danny !

Messagede Blutchy » 18/06/2011 23:13

Ca veux donc dire qu'il y'a 2 bds en route?
Est ce qu'on aura 2 dessinateurs pour la série, à l'instar de team rafale à ces débuts?
"Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet" [M.Twain]
Blutchy
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 768
Inscription: 07/05/2010
Localisation: Belgique
Age: 36 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités