the frog a écrit: Il est meme surprenant que les nouveaux albums trouvent encore preneur parmi le lectorat d'adolescents qui a priori est la cible de cette serie.
the frog a écrit:Est-ce vraiment necessaire de continuer Buck Danny? J'ai adore cette serie lorsque j'etais adolescent et je les relisais souvent avec grand plaisir. La reprise de la serie par Bergese apres le deces premature d'Hubinon n'entama pas du tout la qualite de la de la serie grace a un episode plus adulte, la serie ertant enfin liberee du carcan du journal Spirou, Charlier put traiter du terrorisme international avec complot nucleaire a la cle, ce qu'il n'aurait pu faire prealablement. Malheureusement sa mort egalement prematuree mit fin au charme de la serie. Le talent de Bergese au scenario est equivalent a celui d'Uderzo, cad totalement inversement proportionnel a celui de leur dessin. Charlier etait un magicien du scenario, c'est un talent que n'a pas son successeur dans cette tache, il faut bien l'admettre. Lorsque Bergese annonca qu'il ne continuerait pas la serie, cela ne me fit ni chaud, ni froid, plutot soulage de me dire que cela fera un clou de moins dans le cercueil enterrant la serie.
Il est meme surprenant que les nouveaux albums trouvent encore preneur parmi le lectorat d'adolescents qui a priori est la cible de cette serie. Je me demande si des aviateurs de l'US Navy font encore rever au 21eme siecle. L'Amerique a perdu tellement de son prestige et de son aura apres les calamiteuses et desastreuses annees Bush (pere et fils) que la question merite vraiement d'etre posee. La serie a plus de 60 ans, qui peut encore croire au meme heros qui est passe des avions a helices de la 2eme Guerre Mondiale aux STEALTH les plus modernes 63 ans plus tard? Cela nous fait un heros qui aurait plus de 80 ans, ce qui correspond plus a l'age de la retraite qu'a celui de faire des cabrioles dans l'air.
Je ne sais pas si j'acheterai le nouveau Buck Danny, cela dependra en fait des critiques que je lirai ici et la, entre autre sur ce Forum, en me mefiant des aficionados bien sur pour qui ce sera forcement tres bien et surtout lorsque j'aurai l'album entre les mains. Il est certain que je ne l'acheterai pas les yeux fermes, a moins qu'on me l'offre bien sur.
archie07 a écrit:aahh ... la trilogie d'Alerte Nucléaire !!...
Apparemment non...jojo74 a écrit:des nouvelles de l'avancement sur la reprise par Lamy?
Apparement la bd est prévue pour l'année prochaine...
au moins, on a une idée de la fourchette à attendre
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités