Coldo3895 a écrit:En voyant le titre, j'ai tout de suite pensé à celui qui depuis quelque temps déjà dessine les Canardo à la place de Sokal.
Je n'ai plus son nom en tête.
On doit pouvoir trouver son nom mentionné dans les albums, mais je crois qu'il est bien caché.
MacCabbe a écrit:Ben la frontière est pour moi simple... si le réel dessinateur est cité sur la couverture et reconnu comme tel, ce n'est pas un nègre, mais un collaborateur, ou co-auteur. Si son nom n'apparait nul part, alors c'est un nègre... Dans le cas de Loisel, les noms des collaborateurs avec lesquels il dessine à 4 mains est clairement affiché...
PennBrell a écrit:Tibet, dans une interview, avoue que, détestant faire les décors, ce sont des collaborateurs qui les font mais je n'ai pas d'albums pour vérifier s'ils sont cités.
yodada a écrit:Est-ce que les dessinateurs travaillant avec des assistants, peuvent rentrer dans cette catégorie ?
Je sais qu'au japon, certain dessinateur fonctionne de cette façon, ils ont des assistants mais si leurs noms n'apparaissent pas dans la BD, sont-ils considérés comme nègre ?
PennBrell a écrit:Peyo avait des collaborateurs (dont Gos) qui ne sont pas cités sur les albums.
Zartan bis a écrit:Jean Graton aussi travaille en studio je ne suis pas sûr que les derniers Michel Vaillant lui divent beaucoup.
bone a écrit:PennBrell a écrit:Peyo avait des collaborateurs (dont Gos) qui ne sont pas cités sur les albums.
Il est crédité (comme dessinateur dans cet album
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités