Excellent album...j'avais déjà aimé Métropolis et La brigade Chimérique des deux auteurs. Seule différence ici, c'est le N&B mais qui convient très bien à l'atmosphère du récit.
Je ne savais vraiment pas dans quoi je me lançais mais le côté fantastique-mythologique-historique-ésotérique m'a beaucoup plu. C'est dense, on ne sait pas sur quoi ça va déboucher et on est surpris de la tournure prise. La recherche d'informations, les vieux livres et documents, l'histoire de Paris, les personnages fantastiques...j'ai adoré...
Un aspect qui m'a plu aussi, c'est le caractère direct des protagonistes : pas de disputes, pas de violence, des réponses directes aux questions posées (sauf avec le policier bien sûr) bref tout roule, pas de prise de tête, le sujet en lui-même s'en charge...
Juste un (très) léger bémol...la BD est en N&B mais la majeure partie de l'histoire se passant dans des lieux et/ou une ambiance sombres, ça gène un peu la clarté des situations/actions.
Plus de 200 pages mais ça passe bien une fois entré dans l'histoire.
En plus l'objet est beau, bon papier, beau dos toilé...un vrai plaisir de lecture...