xof 24 a écrit:Question con mais bon: pourquoi Claude Guth ne fait il plus les couleurs seul ? C'est a sa demande ? C'est une demande des auteurs ??? Je n'ai pas souvenir de couleur ratée pour les premeirs albums. C'est du a un aspect plus technique ???
Moi désolé mais quand on change de coloriste aprés prés de 6 albums c'est qu'il y a quelque chose qui ne và plus...
Alors je vais faire de mon mieux pour répondre à cette question .
Tout d'abord tu parles des couleurs des premiers albums or il faut savoir que Claude Guth n'est apparu si je ne me trompe pas qu'à partir du 6 ème album .
En effet le studio crazytoon était à l'origine des 5 premiers albums ....
Pourquoi cet arrêt ? J'ai cru comprendre que crazytoon avait du mal à suivre la cadence de sortie des Naufragés d'Ythaq qui lui demandait trop de travail et avait un nombre conséquent de projets .
Il y a donc eu changement avec Claude Guth et cela s'est très bien passé entre eux ( crazytoon et Claude Guth )
Ensuite Claude à demander de l'aide à Sébastien Lamirand pour les effets spéciaux car il m'avait dit il me semble que ce n'était pas toujours évident à réaliser seul et les cadences soutenues ... ( ne pas oubliez que Claude est aussi sur de nombreux projets dont les Trolls et qu'il est l'un des rares à continure à faire des bleus ( tant mieux pour moi
) et de ne pas faire sur l'informatique ...
Voilà ce que je sais .... En tous cas pour ma part je trouve les couleurs très bonnes depuis la reprise par Claude et monsieur Lamirand sans dénigrer le travail de crazytoon sur les premiers albums même si j'étais un peu déçu des albums de moitié de série 3-4 ...