saperlipopette, vous prenez la mouche mon cher! point besoin de vous justifier. Vous avez eclairci cette affaire avec brio
:moque: La honte
:siffle:
je n'ais pas a justifier mes gouts :
je n'ais pas a justifier mes gouts :
Il faut vraiment que je t'explique ? Les auteurs cités sont tous des très grands noms de la bande dessinée. Des auteurs classiques qui s'adressent aussi bien aux enfants qu'aux ados ou aux adultes. Aux intellectueles comme aux classes moins cultivées. Bref il y a chez ces grands un caractère universel qu'on ne retrouve quasiment plus dans la bande dessinée actuel. Sfar est sans doute l'une des rares exceptions, un type qui fait marrer les gosses, avec lequel les adolescents voudraient être amis et qui écrit et dessine avec autant de fantaisie que d'intelligence.
Comment quelqu'un qui aime Philemon peut considérer Petit vampire comme un nanar ? Pour le coup ce serait bien que tu m'expliques.
Je suis bien d'accord avec les deux premiers paragraphes, j'ajouterai juste que Philémon c'est tout le temps inventif, mais si j'ose insister en quoi Petit Vampire est laid(le dessin, le scénario, le découpage, la philosophie qui est derrière, etc...) ?
Question subsidiaire: as-tu le même avis pour toutes les BD de Joann Sfar que tu as lu s'il y en a d'autres ?
Je privilégie beaucoup plus le scénario que le dessin (mais je peux craquer sur certains dessinateurs même si le scénario est inexistant), je ne raisonne donc pas ainsi. Je comprends cependant l'importance que l'on peut apporter à l'esthétisme d'une BD... surtout à 8 ans :siffle:
Maintenant, dire que cela est déplaisant ne doit signifier que cela est laid. Encore une fois tout est question de goût. Comme je le dis, je préfère le j'aime ou je n'aime pas plutôt que le c'est bien ou ce n'est pas bien.
3 petits Vampires
1 grand
Feuilletage de 10 mn de son dernier pavé ou je n'ais vu que du gribouillage,ce qui a renforcé ma conviction!!!.
j'ai lus comme vous tous pas mal de critiques et je n'ai retenu que le cote elitiste du dessinateur et sa facon de se démarquer des autres
Le regard que peuvent porter mes enfants sur une bd est très important pour moi,souvent ils ont ete d'un excellent conseils.il s ont ce regard de gamin que je n'est plus et leur choix est souvent etonnant!!!
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité