Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les nanars du 9ème art

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Les nanars du 9ème art

Messagede MLH » 04/04/2005 20:50

Message précédent :
J'ai récupéré ça un jour. Je ne l'ai même jamais lu...

Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Les nanars du 9ème art

Messagede cirederf » 04/04/2005 20:52

Arf,je l'ais aussi...... :mrgreen:
Une magnifique M....!!!!!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cirederf
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 619
Inscription: 14/01/2005
Localisation: chartres
Age: 59 ans

Les nanars du 9ème art

Messagede MLH » 04/04/2005 20:56

Oui, mais moi on me l'a donné. J'espère que toi aussi :siffle:
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Les nanars du 9ème art

Messagede cirederf » 04/04/2005 21:01

non!!!! :oops:
Avatar de l’utilisateur
cirederf
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 619
Inscription: 14/01/2005
Localisation: chartres
Age: 59 ans

Les nanars du 9ème art

Messagede MLH » 04/04/2005 21:09

:moque: La honte

:siffle: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Les nanars du 9ème art

Messagede LaurentV » 04/04/2005 21:13

saperlipopette, vous prenez la mouche mon cher! point besoin de vous justifier. Vous avez eclairci cette affaire avec brio


Avec qui...? :fant2:
Avec Parsimoni et Abonessian, un corse et un arménien.
Avatar de l’utilisateur
LaurentV
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1506
Inscription: 05/11/2004
Localisation: Tarbes et Pau
Age: 56 ans

Les nanars du 9ème art

Messagede cirederf » 04/04/2005 21:13

:moque: La honte

:siffle: :mrgreen:


J'ai une excuse:c'etait dans un lot!!!!! ou il y avait les premiers numeros de Charlie Hebdo!!!! :fant2:
Avatar de l’utilisateur
cirederf
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 619
Inscription: 14/01/2005
Localisation: chartres
Age: 59 ans

Les nanars du 9ème art

Messagede cirederf » 04/04/2005 21:34


je n'ais pas a justifier mes gouts :


Ah ah, elle est très bonne !

Si tu viens sur un forum bd pour ne pas discuter de tes goûts, les justifier, les argumenter, c'est certe un choix...Mais alors à quoi ça sert de venir sur un forum bd ?

La prochaine fois je saurai que ciredef vient sur bdgest non pas pour discuter bd mais pour ENONCE ses goûts, ce qui est de la plus haute importance.

En tout cas tant pis pour moi, Sfar et Fred ont une grande connivence artistique, les amateurs de l'un aiment généralement l'autre(il n'y a pas tant d'auteurs fantaisistes), ça m'aurait intéressé de cannaître le fonctionnement de quelqu'un qui aime beaucoup l'un pour citer Philémon dans ses séries préféres et déteste l'autre au point de mettre Petit Vampire au niveau de toutes les daubes énoncées sur ce sujet. Mais visiblement je me suis trompé d'endroit et je repars comme un couillon.


il est logique qu'editer un bout de reponse enleve tout le sens a ma reponse!!!
C'est une façon comme une autre d'essayer de retourner une conversation à son avantage :fant2:
je n'ai jamais eus peur d'une discussion!!!et contrairement à ce que tu dois penser je respecte beaucoup ceux qui lisent sfar :fant2: .Je n'aime pas ,c'est tout sinon je ne serais pas là à me prendre la tete avec toi!!!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cirederf
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 619
Inscription: 14/01/2005
Localisation: chartres
Age: 59 ans

Les nanars du 9ème art

Messagede MLH » 04/04/2005 21:35

je n'ais pas a justifier mes gouts :

Ah ah, elle est très bonne !

Si tu viens sur un forum bd pour ne pas discuter de tes goûts, les justifier, les argumenter, c'est certe un choix...Mais alors à quoi ça sert de venir sur un forum bd ?

La prochaine fois je saurai que ciredef vient sur bdgest non pas pour discuter bd mais pour ENONCE ses goûts, ce qui est de la plus haute importance.

En tout cas tant pis pour moi, Sfar et Fred ont une grande connivence artistique, les amateurs de l'un aiment généralement l'autre(il n'y a pas tant d'auteurs fantaisistes), ça m'aurait intéressé de cannaître le fonctionnement de quelqu'un qui aime beaucoup l'un pour citer Philémon dans ses séries préféres et déteste l'autre au point de mettre Petit Vampire au niveau de toutes les daubes énoncées sur ce sujet. Mais visiblement je me suis trompé d'endroit et je repars comme un couillon.
Il faut vraiment que je t'explique ? Les auteurs cités sont tous des très grands noms de la bande dessinée. Des auteurs classiques qui s'adressent aussi bien aux enfants qu'aux ados ou aux adultes. Aux intellectueles comme aux classes moins cultivées. Bref il y a chez ces grands un caractère universel qu'on ne retrouve quasiment plus dans la bande dessinée actuel. Sfar est sans doute l'une des rares exceptions, un type qui fait marrer les gosses, avec lequel les adolescents voudraient être amis et qui écrit et dessine avec autant de fantaisie que d'intelligence.

Comment quelqu'un qui aime Philemon peut considérer Petit vampire comme un nanar ? Pour le coup ce serait bien que tu m'expliques.

Ça manque un peu d'ouverture d'esprit tout ça. Non, on n'a pas à justifier ses goûts, ils sont tels qu'ils sont, je ne saurais expliquer les miens. Tout ce que je sais, c'est que nous pensons différemment et heureusement, nous ne sommes pas des clones bon sang !

Quand tu parles de grands noms de la BD, c'est subjectif, quoi que tu en dises ! Tout le monde ne les reconnaît pas comme des grands noms et je respecte ces avis (même si j'ai moi-même parfois envie de compendre pourquoi parce que je m'en étonne). C'est ton avis à toi, mais pas forcément celui de tout le monde.

Maintenant, que Ciredef nous dise en quoi il aime Philémon et pas Petit vampire peut effectivement être intéressant, mais si lui-même ne sait le dire, ne lui repprochons pas ses goûts.
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Les nanars du 9ème art

Messagede cirederf » 04/04/2005 21:48

Philemon est une oeuvre unique aussi bien par son cote poetique et onirique peuplé de créatures fantastiques,philemon ,c'est du reve eveille!!!!
j'ai eut beaucoup de plaisir à la faire découvrir à des tas de gens et à chaque fois c'est le meme ravissement que je vois dans leur regard!!!!!
les couleurs aussi sont magnifiques!!!!!;je ne m'en lasse pas


petit vampire :c'est laid!!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cirederf
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 619
Inscription: 14/01/2005
Localisation: chartres
Age: 59 ans

Les nanars du 9ème art

Messagede MLH » 04/04/2005 22:08

Je suis bien d'accord avec les deux premiers paragraphes, j'ajouterai juste que Philémon c'est tout le temps inventif, mais si j'ose insister en quoi Petit Vampire est laid(le dessin, le scénario, le découpage, la philosophie qui est derrière, etc...) ?
Question subsidiaire: as-tu le même avis pour toutes les BD de Joann Sfar que tu as lu s'il y en a d'autres ?

Question intéressante, il faut le reconnaître :ok:

Je ne suis pas spécialement fan de Sfar. Je n'apprécie guère Petit vampire, en revanche, j'aime beaucoup le chat du rabin, surtout pour l'histoire, le dessin me paraissant secondaire et quel qu'il soit ne m'influençant guère dans mon avis.
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Les nanars du 9ème art

Messagede cirederf » 04/04/2005 22:13

les scenars,les personnages,l'histoire,tout me deplais chez lui et en plus ma fille trouve qu'il dessine très mal.d'ailleurs elle dit qu'elle peut dessiner aussi mal que lui!!!!et elle n'a que 8 ans! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cirederf
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 619
Inscription: 14/01/2005
Localisation: chartres
Age: 59 ans

Les nanars du 9ème art

Messagede MLH » 04/04/2005 22:20

Je privilégie beaucoup plus le scénario que le dessin (mais je peux craquer sur certains dessinateurs même si le scénario est inexistant), je ne raisonne donc pas ainsi. Je comprends cependant l'importance que l'on peut apporter à l'esthétisme d'une BD... surtout à 8 ans :siffle:

Maintenant, dire que cela est déplaisant ne doit signifier que cela est laid. Encore une fois tout est question de goût. Comme je le dis, je préfère le j'aime ou je n'aime pas plutôt que le c'est bien ou ce n'est pas bien.
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Les nanars du 9ème art

Messagede crepp » 04/04/2005 22:21

c'est sympa cirederf, mais ça ne répond pas à la question de pm. Sfar a dépassé les 100 albums, alors tu le deteste en ayant lu 2 albums, 10, 25, 58...?
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7657
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Les nanars du 9ème art

Messagede cirederf » 04/04/2005 22:30

3 petits Vampires
1 grand
Feuilletage de 10 mn de son dernier pavé ou je n'ais vu que du gribouillage,ce qui a renforcé ma conviction!!!.
j'ai lus comme vous tous pas mal de critiques et je n'ai retenu que le cote elitiste du dessinateur et sa facon de se démarquer des autres
Avatar de l’utilisateur
cirederf
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 619
Inscription: 14/01/2005
Localisation: chartres
Age: 59 ans

Les nanars du 9ème art

Messagede cirederf » 04/04/2005 22:33

Je privilégie beaucoup plus le scénario que le dessin (mais je peux craquer sur certains dessinateurs même si le scénario est inexistant), je ne raisonne donc pas ainsi. Je comprends cependant l'importance que l'on peut apporter à l'esthétisme d'une BD... surtout à 8 ans :siffle:

Maintenant, dire que cela est déplaisant ne doit signifier que cela est laid. Encore une fois tout est question de goût. Comme je le dis, je préfère le j'aime ou je n'aime pas plutôt que le c'est bien ou ce n'est pas bien.


Le regard que peuvent porter mes enfants sur une bd est très important pour moi,souvent ils ont ete d'un excellent conseils.il s ont ce regard de gamin que je n'est plus et leur choix est souvent etonnant!!!
Avatar de l’utilisateur
cirederf
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 619
Inscription: 14/01/2005
Localisation: chartres
Age: 59 ans

Les nanars du 9ème art

Messagede crepp » 04/04/2005 22:38

3 petits Vampires
1 grand
Feuilletage de 10 mn de son dernier pavé ou je n'ais vu que du gribouillage,ce qui a renforcé ma conviction!!!.
j'ai lus comme vous tous pas mal de critiques et je n'ai retenu que le cote elitiste du dessinateur et sa facon de se démarquer des autres


ok merci.
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7657
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Les nanars du 9ème art

Messagede cirederf » 04/04/2005 22:38

Eh bien disons que c'est une justesse qui ne me convient pas.
Avatar de l’utilisateur
cirederf
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 619
Inscription: 14/01/2005
Localisation: chartres
Age: 59 ans

Les nanars du 9ème art

Messagede MLH » 04/04/2005 22:40

Le regard que peuvent porter mes enfants sur une bd est très important pour moi,souvent ils ont ete d'un excellent conseils.il s ont ce regard de gamin que je n'est plus et leur choix est souvent etonnant!!!

Je comprends effectivement, mais je pense que toi aujourd'hui n'a pas les mêmes goûts que tu avais aynt l'âge de tes enfants. Les 2 regards différents que l'on peut porter sur la BD ne doivent pas être exclusifs l'un de l'autre non ?
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Les nanars du 9ème art

Messagede cirederf » 04/04/2005 22:51

Desole!!! ce n'est pas en lisant ce pavé que je vais me faire une idée plus précise de la bd!!!!.
ce cote litteraire aussi bien dans ces dessins dessines à la va vite que les commentaires dui les accompagnent sont pour moi rebarbatifs!!!!
ce n'est pas de la bd!!!!
d'ailleurs à la Fnac ou j'habite et ou je l'ai feuillete,il n'etait pas au rayon bd.
ca aurait pris un tout autre sens s'il etait au rayon litterature!!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cirederf
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 619
Inscription: 14/01/2005
Localisation: chartres
Age: 59 ans

Les nanars du 9ème art

Messagede klug » 04/04/2005 22:56

De vous lire, je souris et je pense au sujet sur les "incontourrnables" qui finnalement ne le sont pas... Chacun ses goût, ses choix, je te rejoins MLH sur le fait que certains choix ne sont pas forcément conscient, et de là découle des fois (par extension) de la partialité, pour ilustrer mes propros je citrai mon exemple, j'ai essayer de lire L'Incal, mais le dessin et les couleurs mon plus que déplu, dégoûté. Et maintenant, je ne peux pas voir une oeuvre de Moebieus, par pour l'instant en tout cas, j'ai été trop déçu, je sais que c'est un très grand nom du 9ème art et que l'Incal a de l'âge que moebieus à évolué, c'est plus fort que moi, je ne peux pas... Peut-être dans quelques années... Tout ce que je peux vous dire, c'est de ne pas être trop virulent vis à vis des choix des autres, parce que l'instant les enfants c'est vous!!! :D
Blaireau urbain, blaireau de salle de bain...
Avatar de l’utilisateur
klug
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 300
Inscription: 28/01/2005
Localisation: Lausanne
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités