Tout ce que je peux vous dire, c'est de ne pas être trop virulent vis à vis des choix des autres, parce que l'instant les enfants c'est vous!!!
Perso, s'acharner sur Sfar, sur sa manière de faire de la BD en ayant lu 3 albums sur plus de 100, je trouve ça très limite.
Desole!!! ce n'est pas en lisant ce pavé que je vais me faire une idée plus précise de la bd!!!!.
ce cote litteraire aussi bien dans ces dessins dessines à la va vite que les commentaires dui les accompagnent sont pour moi rebarbatifs!!!!
ce n'est pas de la bd!!!!
d'ailleurs à la Fnac ou j'habite et ou je l'ai feuillete,il n'etait pas au rayon bd.
ca aurait pris un tout autre sens s'il etait au rayon litterature!!!
Feuilletage de 10 mn de son dernier pavé ou je n'ais vu que du gribouillage,ce qui a renforcé ma conviction!!!.
Feuilletage de 10 mn de son dernier pavé ou je n'ais vu que du gribouillage,ce qui a renforcé ma conviction!!!.
j'ai lu comme vous tous pas mal de critiques et je n'ai retenu que le cote elitiste du dessinateur
et sa façon de se démarquer des autres
"gribouillage" c'est pour le texte ou les dessins?
Perso, s'acharner sur Sfar, sur sa manière de faire de la BD en ayant lu 3 albums sur plus de 100, je trouve ça très limite.
Il faut vraiment que je t'explique ? Les auteurs cités sont tous des très grands noms de la bande dessinée. Des auteurs classiques qui s'adressent aussi bien aux enfants qu'aux ados ou aux adultes. Aux intellectueles comme aux classes moins cultivées. Bref il y a chez ces grands un caractère universel qu'on ne retrouve quasiment plus dans la bande dessinée actuel. Sfar est sans doute l'une des rares exceptions, un type qui fait marrer les gosses, avec lequel les adolescents voudraient être amis et qui écrit et dessine avec autant de fantaisie que d'intelligence.
Si j'avais commencé à lire Baudoin par les yeux dans le mur je n'aurai sans doute jamais su quelle force recèle ses albums parus chez Futuropolis; Je conçois fort bien qu'on ne soit pas attiré par Sfar ou Blain ou Trondheim ou Blutch..., moi-même j'ai un problème avec Larcenet pourtant très apprécié, mais considérer un album de Sfar comme un nanar ce serait comme considérer le CO ou la ligne de front comme des nanars, ce serait idiot. On peut ne pas aimer du tout être choqué par certains choix graphiques, certains choix narratifs, être trop perturbé dans ses habitudes de lecture, trouver je ne sais pas moi des trucs fondamentalement faibles ou mesquins, je ne sais pas , ce que vous voulez, mais considérer qu'il s'agit de nanars comme n'importe quelle affaire du siècle ou autre nème déclinaison lanfeustienne de chez Soleil, il y a un pas énorme.
Le developpement de la bd se doit de balancer vers d'autres genres ou styles sinon on en resterai aux gros nez et cauvin serait notre stan lee
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités